Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les projets collectifs
[Appel à contribution] Compil "Antitop" : reprenez un tube des années 80/90… et trahissez-le complètement
6959629.jpg

Compositeur·ice, bidouilleur·se sonore, connu·e, inconnu·e ou en voie de reconnaissance ? Envie d'un challenge motivant au sein d'une communauté bien barrée et éclectique ?

R3Z0 lance sa nouvelle compilation thématique : Antitop.

Le principe est simple : reprendre un tube des années 80/90 dans un style qui n'a strictement rien à voir avec l'original. Du Mylène Farmer en doom metal, du Rick Astley en musique concrète, du Début de Soirée en dub : tout est permis, sauf la fidélité.

Une lumière rouge pulsatile inonde le laboratoire. Les moniteurs s'affolent, des caractères abscons défilent sur les écrans… mais c'est ce vrombissement tectonique qui est le plus inquiétant.

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu, bordel ?! Pourquoi avoir branché un lecteur CD sur l'ampli du Cyclotron pour écouter des compils de tubes des années 80 ?!

Une seule solution : dépolariser le champ de particules en poussant les vecteurs de rétropropagation à 180° et injecter des Antitubes dans le flux plasmatique.

Votre mission : fournir un Antitube d'une puissance d'au moins 100 mégawatts. Vous êtes notre dernière chance…

📋 Les règles

- Reprise d'un morceau classé au Top 50 (FR ou international) des années 80 ou 90

- Style obligatoirement différent de l'original

- 1 morceau par participant (ou par pseudo, si le style est distinct)

- 7 minutes maximum

- Pas d'IA générative pour la composition, l'arrangement ou la mélodie (type Suno/Udio)

- Les outils de prod avec fonctions IA "raisonnables" sont OK (EQ, compresseur, générateur de son…)

- Aucun sample du morceau original (ni extrait, ni stems séparés)

⏰ Deadline : 15 décembre 2026

🔗 Toutes les infos et l'inscription : https://www.r3z0.net/forum/topic/1117/fr-la-compil-de-la-rentrée-2026-c-est-antitop

Questions bienvenues en commentaire. Go go go ! 🚨
  • J’adore
1 réaction
  • isobrown
Chouette, je participe !!!
Allez ! Moi aussi je vais tenter quelque chose :bravo: