Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantification lors de jeu en temps reeĺ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantification lors de jeu en temps reeĺ
Bonjour j'utilise reason en live et je voudrais savoir s'il existe une astuce pour pouvoir quantizer en direct lorsque l'on joue sur son clavier.
Je m'explique, pas quand j'enregistre mais vraiment quand je joue en live, c'est-à-dire quand le son que je joue sort directement sur les enceintes.

L'idée est d'avoir un son très précis lorsque je joue et que le les notes ne soient pas a coté

Voilà, je n'ai rien trouvé sur le sujet sur Internet, si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci !
2
un soft ne peut pas prévoir que tu vas jouer une note en retard....Par contre il y a des DAW qui ont une fonction "enregistrer quantification" dans ce cas cela va quantifier en live ce que tu viens de jouer ça peut servir si tu veux jouer en boucle un motif par exemple.
3
En retard il doit caler ma note sur le 16 eme de temps suivant,
En avance sur le 16eme suivant et donc le bon.
Vraiment rien n'existe dans ce sens ? Pourtant de memoire les claviers yamaha qu'on trouve chez leclerc avec des accompagnements pre enregistrés arrivent à quantizer en temps reel..
4
oui c'est possible mais ce n'est pas vraiment de la quantification live dans le sens ou seules les notes jouées trop tôt peuvent être quantifiées (normal, comme je te disais un soft ne peut pas prévoir que tu vas jouer une note trop tard, donc c'est note aurait du, dans une quantification normale, être réculée, là elle va être avancée.