Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recording Reason 7 ?...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recording Reason 7 ?...
Salut à tous,
Suite à une question postée précédemment sur le forum général, je viens aux infos ici...

J'ai un petit pépin, arrivé depuis peu, concernant la prise audio.
Je m'explique (pour qui a la charité et le courage de bien vouloir me lire/répondre...) :

J'ai bien compris que depuis Reason il semble impossible de faire de la prise audio (quoique l'on vient de m'annoncer l'inverse pour la version 7 et 8...)
Néanmoins, je trouve quelques brefs sujets concernant le "ReWire" dont je ne comprends pas encore très bien l'utilité.
Mes questions sont donc les suivantes =

- Peut on faire du Recording sur Reason ?
- Quel logiciel assez intuitif peut-on utiliser pour faire de la prise audio ? En sachant que l'importation sur Reason serait le must par la suite...
- Qu'est ce que le ReWire, concrètement ?

Pour infos ((si ça peut aider aux réponses, sait-on jamais)) je passe par une AudioBox Presonus/SM 57.

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lu mon petit pavé...

RADIO

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 16:27:28 ]

2
- Peut on faire du Recording sur Reason ?
Oui
- Quel logiciel assez intuitif peut-on utiliser pour faire de la prise audio ? En sachant que l'importation sur Reason serait le must par la suite...
Bah, Reason est plutôt intuitif, sinon il y en a plein (Logic, ou Garage Band (seulement sur mac), Live, Cubase, Studio One, Reaper, Ardour...)
- Qu'est ce que le ReWire, concrètement ?
Le ReWire permet de contrôler Reason depuis un autre logiciel (ça marche facilement avec Logic et Live pour ma part), en synchronisant le transport et la lecture de piste. C'est comme si tu avais 2 séquenceurs qui bossaient ensemble, et ça sert concrètement à utiliser les sons ou effets de Reason ET d'un autre séquenceur que tu voudrais continuer d'utiliser pour une raison X ou Y.
Regarde un peu du côté des tutos pour Reason, il y en a des palettes, et tu trouveras forcément des infos plus complètes.