Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélection simultanée des boutons de volumes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
1 Sélection simultanée des boutons de volumes
Bonjour à tous, je suis débutant sur Reason et j’aurais voulus savoir’comment Sélectionner les boutons de volumes de plusieurs tranches pour qu’ils bougent ensemble. Je veux exporter pour du mastering et je souhaite baisser de 5 db l’ensemble de mes pistes.

Merci à vous
Benjy
2
Salut
Pour ton usage, je pense que le mieux serait que tu crées un bus spécifique auquel tu vas affecter tes 5 voies.
De ce fait, tu n'auras plus qu'un volume, celui du bus, à manipuler, et celà affectera donc les 5 voies en même temps.
Dans le mixer, sous chaque bouton de volume, tu as un popup inscris "Output".
Tu cliques pour l'ouvrir et tu tu crées un nouveau bus.
Tu n'as plus qu'à changer l'output des voies en question vers le nouveau bus créé.
Est-ce que celà répond à ta question ?
Eric
3
Merci Eric. J’utilise déjà les bus pour faire des sous groupes. Si je fais cette technique en baissant le volume du sous groupe, cela crée une saturation numérique trop importante... :(

Je pensais qu’il y avait un moyen de baisser les volumes en même temps.
Benjy
4
De la saturation en baissant les volumes ????
5
Si je baisse le volume de chaises pistes je ne sature pas mais si je baisse le master je créé une saturation numérique et c’est problématique pour un mastering.
Benjy
6
Doit y avoir un truc qui m'échappe !!!
Si tu baisses le bus (celui qui regroupe les 5 pistes en question), tu ne touches pas à ton master global.
Et je vois pas comment baisser de quelques db sur ce bus peut engendrer cette saturation...