Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mécaniques et sillet PRS à changer !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mécaniques et sillet PRS à changer !
Salut

Après avoir lu pas mal de posts, je pense m'acheter la PRS SE CUSTOM semi Hollobody Natural.
MAIS...je veux changer à l'achat 2 accessoires qui sont bas de gamme (faut bien justifier du prix !) :

-les mécaniques (qui sur les modèles SE) ne tiennent pas l'accordage
-le sillet qui est cheap

Où je peux trouver un sillet digne de ce nom et des mécaniques idéalement de la même marque : pas d'autres trous vis ou autre torture sur la tête) qui soient de meilleure qualité...et quelle refences (une mécanique PRS ressemble à une autre mécanique PRS) ? 

MERCI pour votre aide,
2
Salut,
J'ai une PRS SE custom semi-hollow depuis 5ans. Les mécaniques ne bougent pas et tiennent très bien l'accord.
Seul souci, mais pas des moindre, j'ai le mi aiguë qui frise. Pourtant elle est entièrement réglée suivant les donnée PRS.
As tu enfin acheté cette gratte?
As tu fais les modifs que tu souhaitais faire et quel améliorations cela à donné?
3
J’ai fait poser un sillet en os (50€) et des mécaniques à blocage PRS ( 199€) et elle est super maintenant prs-mecaniques-3-3-2929933.jpeg
prs-mecaniques-3-3-2929934.jpeg
4
ouf!!199E' ça douille, c'est indécent quand meme et à savoir que sur une SE (dans mon entourage) on comptait les changer tout en essayant de rester fidèle à l'enseigne, mais on se contentera d'autre chose, vue qu'il y en à blocage à un cout nettement moindre. Cependant meme si c'est à blocage, bien que certain y renonce est ce que sur l'axe, assurer au moins un tour sur les cordes grave et deux à trois sur les aigus sont inutiles??????.
5
x
Hors sujet :
99.99% du temps, ce ne sont pas les mecaniques qui sont en cause dans les problèmes de tenue d'accord, mais bien le sillet mal taillé, surtout sur une config 2x3.
Trouve un pro qui te taillera correctement le sillet, et ensuite, le cas écheant, change les mécas, mais sur une gratte neuve, je doute fortement que ce soit le souci.

Idealement, on veut les gorges taillées en V (ouverture du V vers la tête).

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 16:55:51 ]

6
en os, c'est moi meme qui me les taille...ou plutôt autrefois, on en les trouve aujourd'hui et de toutes sortes , le graf'tech' n'est pas mal...à blocage à rouleaux ... ça date un peu quand meme sauf que par correspondance on peut les acheter facilement encore faut assurer leurs mise en place.
7
the dams a bien raison.
Et mon expérience en réparation de guitare ( médiocre ou de haut de gamme ) m'a démontré que les mécaniques sont rarement le problème dans la tenu d'accord. Je n'ai jamais rencontré ça. **

Le problème vient du sillet

Une mécanique de mauvaise qualité ou très très âgée peut demander de la lubrification pour un fonctionnement doux mais dans tout les cas la mécanique gardera l'accord.

Et ça ne peut être ce problème avec une guitare PRS moderne et neuve.


**Si la mécanique tourne pour tendre les cordes, je ne vois pas comment la mécanique pourrait se se "détourner" pour dé-serrer les cordes.
C'est mécaniquement impossible.
Par contre, que les cordes ne parviennent pas a glisser librement dans le sillet, c'est assez commun.


Je comprend que c'est plus simple de penser que ça vient des mécanique plutôt que de devoir confier la guitare à un luthier.......

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 09:45:40 ]

8
Citation de monalisapalus :
J’ai fait poser un sillet en os (50€) et des mécaniques à blocage PRS ( 199€) et elle est super maintenant v


Ton problème venait du sillet.**

Des mécanique a blocage ne font que simplifier et accélérer le montage de nouvelle cordes.

**Il est certains que si on ne maitrise pas comment bien enrouler des cordes sur des mécaniques "standard " on aura peut-être un problème d'accordage que des mécaniques à blocage n'auraient pas.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 09:46:33 ]

9
-J'entends bien, mais quand un proche empoisonne son entourage en ne faisant que geindre, grogner et pester contre la tenue de son accordage, il est quasiment certain qu'à 100%, c'est un caprice d'ordre phycologique doublé d'un effet placebo sensé penser et guérir le désordre qui naviguent dans les "boyaux de sa tete"...Vous n'êtes pas sans savoir, que dans un groupe il y a toujours un "chi**t "hors norme". Etant entendu que l'on ne peut être qu'entièrement d'accord avec vous, en premier lieu monter impeccablement les tirants et porter la plus grande des l'attentions sur toutes les remarques que vous nous avez rappeler chose que nous avons réaliser en tentant vainement de raisonner son pot'.
-Avec une remarque supplémentaire, je savais que cette enseigne existait mais les US étant "dramatiquement onéreuse", on en croise qu'assez rarement, par contre nous avons été très séduit par le potentiel de cette série SE de conception asiatique (hier Corée aujourd'hui Indonésie). Ainsi que son cout bien que plus cher que les sous marques de Fender et Gibson, à savoir Squier et Epiphone. Vraiment, bien plus légère qu'une LP et surprenante en sonorités Strat', une belle lutherie, une réelle versatilité autour de très bons sons, facile, très confortable. Excellentes ces "SE", dotée de deux non moins excellents micros doubles hambucker' débrayables pour l'obtention de "Single coil" hyper exploitable...Cela lui autorise surtout une polyvalence redoutable, alors que la majorité d'ente nous, sommes souvent critiques et dubitatifs sur des doubles "switchés" en 1.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 18:18:31 ]