Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer sa PRS SE Singlecut

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer sa PRS SE Singlecut
Bonjour,
Je suis nouveau membre depuis aujourd'hui et je voulais faire part de ma petite expérience concernant le sillet de ma PRS SE Singlecut ainsi que l'amélioration que l'on peut y apporter.

C'est avant tout une très belle guitare, avec une lutherie de qualité, mais on sent quelle voudrait dire plein de chose sans pour ça pouvoir pleinement s'exprimer.

Alors je l'aide à pouvoir le faire et je peux vous dire que ça fonctionne.
A faire dans l'ordre

1) Un bon réglage s'impose, pas très compliqué à faire soi même, un réglet précis et les prescription PRS sur leur site. rien que ça et ça change pas mal de chose. 0.00 €

2) Remplacement du sillet, je viens de le faire faire chez mon luthier, il m'a fait un sillet en os sur mesure. Eh ben là le son change carrément, les aigu sont plus christallin, les harmoniques s'expriment. de plus fini le désaccordage à répétition, finalement les mécanique tienne bien l'accord, malgré que je pouvait pesté dessus au début. Le sillet d'origine est en plastique de mauvaise qualité qui absorbe trop le son et les corde coulissent mal dans les rainures, ceux qui occasionne un désaccordage au moindre bend. remplacé pour la modique somme de 23.00 €.

3) par la suite, je change les deux potard et le jack en même temps que les deux micros.Les potards et le jack sont chinois, donc de piètre qualité celà apportera plus de précision au réglage et moins de perte (vu avec mon luthier) cout de l'opération au alentour de 35.00 €. pour les micros je vais mettre des Seymour Duncan, le couple inséparable SH4/SH1. ce n'est pas que les micros soi mauvais (on s'en rends compte quand on à changer les sillet, rien à voir par apport à avant), mais il y a beaucoup mieux et plus équilibré entre les deux.

Voilà je vous en dirais un peu plus après le changement des micros.
Eh puis, quoi de plus plaisant que d'avoir une guitare unique upgradé à sa guise, un réelle plaisir.

Musicalement

Syl's

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:10:50 ]

2
Salut moi j'aimerai savoir si tu as réglé facilement le chevalet car moi les cordes Mi et La frise quand je pince les cases 1 2 et 3 ? Est-ce grave? Ensuite au niveau de la justesse comment l'a tu réglé??
Merci! ;)

Cédric.