Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prs se custom 22 qui buzz a mort

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prs se custom 22 qui buzz a mort
voici ma configue :

prs se custom 22, micro prs HSF et prs vintage bass
ampli laney VH100r
pedal boost semour duncan

voila ma guitare buzzenormement a moins de 5 metre de l'ampli, plus je me rapproche pire c'est, je sais que ca viens de la guitare car quand je branche ma yamaha rgx2a, il n'y a pas de ronflette, faut vraiment que je la colle au hp pour que ça commence un peu a buzzer.
j'ai refait tout le câblage de la prs cette semaine ( changement de câble pour des 2 phase blindé, changement de potard et de prise jack,) seul le sélecteur 3 position n'a pas ete changé car je n'en avait pas trouvé.
mais ça buzz toujours autan, j'ai blindé la défonce avec du cuivre adhésif aussi. je comprend pas d’où ça peut venir. je vais essayer de blinder aussi les défonce micro demain mais je n'ai pas grand espoir.

si vous avez une idée
Beutch
2

Blinder la cavité avec des humbuckers n'a pas grande utilité (sauf si tu avais un split ce qui ne semble pas être le cas). Cela dit si un jour tu veux blinder une strat, il faut évidemment blinder les cavités des micros.

 

As tu bien relié le blindage à la masse ?

Et as tu pensé à ressouder ton ground (fil en contact avec le chevalet) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
oui tout est bien relier, de plus j'avais deja le meme soucis avec le cablage d'origine.
je me demande si il n'y a pas un soucis avec les micro, c'est des fils 3 brin et une tresse, le poit chaud sur le selecteur 3 position, le rouge et la tresse sur la masse du potar, et le blanc qui doit servir en cas de switch n'est pas banché.
je me demande si le fils rouge ne doit pas etre branché ailleur.
Beutch
4
une question con, par rapport au schema seymour duncan, je voit que la masse et le rouge de mes micro est branché sur le capot du potard de tone et non sur le capot du volume. est ce que ça peut venir de la?
Beutch

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 02:10:09 ]

5

Si tu avais du buzz avant de changer tes micros, vérifie avec un multimètre que ton chevalet est bien relié à la masse.

Dans la mesure ou toutes les masses doivent être reliées ensemble, que ton fil rouge et nu soit au cul du tone ou au cul du volume ça ne change absolument rien.

Tu pourrais aussi prendre des photos de ton câblage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/310039_2202109785140_1619208965_2243821_3031787_n.jpg

je te met une photo de l'ancien câblage car le nouveau est entièrement gainé de thermo rétractable et du coup tous les fils sont noir.
bon alors je suis sur que la masse est bonne car meme si je met le doigt sur le corp de la prise jack sa ne change rien.
Beutch

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 08:37:24 ]

7
une petite question bête, si c'est l'ampli qui a un souci de masse, le fait que je touche la masse de la guitare ça doit arrêter le buzz ou non.
en gros je me dit que comme la yamaha a un niveau de sorti moins grand a cause des micro et ça peut m'induire en erreur.
je sais que partout ou je joue j'ai ce buzz, j'ai jamais fait attention si il etait plus fort ou moins fort dans différents endroits, mais je vois vraiment pas d’où ça peut venir sur la guitare.
est ce que je peut vérifier la masse de l’ampli sans multimètre? ( j'en ai pas )
Beutch