Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Son insupportable sur ampli high gain quand on bloque les cordes après un palm mute [Extraits audio]
Bonsoir à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas joué sur ma PRS. Je l'ai ressortie pour enregistrer un morceau mais je me suis rendu compte que lorsque je joue en high gain, que je fais des palm mutes et que je relâche la pression sur les cordes avec la main gauche, j'ai un sale son parasite qui sort, je ne sais pas du tout d'où ça vient.

Pour info ça ne me fait pas ça du tout sur ma Jackson DKMGT :
https://soundcloud.com/podxt1/sets/prs-vs-jackson/

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance, je dois enregistrer bientôt et j'aimerais bien utiliser la PRS.
Bonne nuit !
2
Salut. Ce n'est pas les ressorts du floyd au dos du corp de la guitare qui entre en vibration?
Pour verifier tu balance un accord et tu touche les ressorts.
Moi je les bloque avec un bout de papier ou autre.


3
Citation :
Salut. Ce n'est pas les ressorts du floyd au dos du corp de la guitare qui entre en vibration?
Pour verifier tu balance un accord et tu touche les ressorts.
Moi je les bloque avec un bout de papier ou autre.

+1
4
Ouais c'est vrai, quelqu'un sait si sa existe des guitares ou les ressorts sont conçus pour ne pas vibrer?

Tiens nous au courant si ton problème est résolu. Il me semble avoir lu un article sur audiofanzine ou ptet ailleurs qui expliquait pas mal de cas qui dégrade le son d'une guitare et comment y remedier. Mais j'arrive pas à le retrouver là.
5
lol, sur les extraits j’entends aussi l’effet "spring reverb dégueux" avec la jackson, c'est beaucoup moins prononcé mais ça s'entend.