PRS qui sonne aussi les paul?
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 703 vues
- 5 followers

goldorock

quel modèle se rapprocherait d'une les paul en son?
je lorgne vers PRS pour le vibrato et les différents types de sons
- 1
- 2

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:28:00 ]

goldorock

Greene

Ayant possédé une singlecut SE, ça y ressemble beaucoup niveau son, quoique un poil moins gras, quoique tout dépends de l'ampli

chato90

goldorock

starkitsh

CAN C E L

starkitsh

A l époque j avais trouve d excellent comparatif Gibson Prs .. Je ne les trouve plus ...
CAN C E L

goldorock

ou alors, faut vraiment comparer les 2 en magasin et se décider
sûr que la prs sera plus polyvalente avec son vibrato et ses sons divers

starkitsh

Ceux tu une guitare polyvalente et de qualité ou un Gibson ?

D ici peu je pourrai faire la comparaison avec la gratte d un pote
CAN C E L

goldorock

Ceux tu une guitare polyvalente et de qualité ou un Gibson ?

starkitsh

C est étrange de demander si une Prs sonne comme une Gibson ... Oui va d abord vers Gibson
Prs à ses sonorités et est véritablement plus polyvalente . Selon un revendeur Une Gibson de 7000 euros n équivaut pas une Prs de 3000 ...
Une Gibson reste dans la tête des gens un mythe rock n roll , dans la mienne aussi
Avec ma custom 22 je peux être entre fender et Gibson ,
Bref peu importe ton choix ce sont de très bonnes guitares !!
CAN C E L

Anonyme

Selon un revendeur Une Gibson de 7000 euros n équivaut pas une Prs de 3000 ...
C'te connerie.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 05:37:41 ]

starkitsh

Je ne fais que de rapporter l expérience d un vendeur ( un vrai ) et guitariste ( un vrai ) fana de Gibson ( il a revendu tout son matos pour une Gibson haut de gamme ... Son verdict la Gibson est moins bien finie....
Mon but n est pas de faire chier le gens ou de le faire crier au scandale mais de partager les expériences
Si l es gens ne sont pas prêts à l entendre tant pis pour eux , alors les forums ne servent à rien ( je pense que c est le cas actuellement )
CAN C E L

Anonyme

et une R8

ben la R8 est au dessus. Donc je parle d'expérience et tous ceux qui ont eu les deux entre les mains sont du même avis la CU22 est géniale mais la R8 est magique.

starkitsh

CAN C E L

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 12:23:01 ]

starkitsh

J entends dire aussi que la qualité générale à fortement diminuer c est 10 dernière année .
Voilà les dires et les ressentis de chacun .
Je vais tester une jolie Gibson goldtop d ici peu , ce sera l occasion de comparer les guitares

CAN C E L

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:12:45 ]

goldorock

en ayant moins le côté chaud et rond du micro manche, je serai déçu
j'ai jamais joué avec une prs donc, si j'ai un achat à faire ( à moins de comparer longtemps les 2 en magasin sans être sûr d'acheter une prs vu le prix!!!) ça serait plutôt une standard pour son côté polyvalent, la standard 2013 qu'est pas donnée
mais, qu'a des options qui me plaisent
la nouvelle standard a : split, bypass micro chevalet et hors phase
dans mes tests, les sons d'origine étaient déjà très bien
elle a aussi des mécaniques à blocage grover (et c'est pas si courant que ça)
prs, je connais rien donc, faudrait passer bcp de temps à essayer les modèles
je m'intéressais à la s2 mais, j'ai vu que ça sonnait un peu trop funky et léger

Anonyme

deewey78

goldorock

si y en a un qui me dit qu'il a le même son qu'une les paul (surtout en manche) avec sa PRS +vibrato+split
je le lirai avec plaisir

car c'est vrai que la les paul nous prive d'un vibrato
côté micro je suis étonné de la faible puissance de sortie du micro chevalet comparé à un sh4 par ex
est-ce que ça serait trop brouillon avec un sh4?
ah oui, je dois comparer les classic 57 vs burst vs 490 ( que j'ai déjà avec une sg)
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:07:45 ]

Anonyme

est-ce que les tables en AA ou AAA ou AAAAA lol ont un impact sur le son?
Si t'en est encore à ce genre de question tu n'as pas poussé bien loin tes recherches. Va en mag et teste une LP et une PRS, diapasons différents, manche épais et rond pour les LP plat et large pour les PRS. Même si au niveau sonorités il y a des similitudes le jeu est complètement différent. Ca te donnera déjà une idée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2