Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (je cherche) conseils pour achat PRS.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
1 (je cherche) conseils pour achat PRS.
Salut les AFiens !

En deux mots, je serai bientôt aux achats d'une PRS qui se rapprocherait le + du son Stratocaster.

Quelques précisions : Aussi bien j'admire la TELE, aussi bien je ne me suis jamais fait ni au manche ni au son STRATO. Cependant, pour du studio il faut parfois s'en rapprocher.
Donc, même si je n'aime pas trop, quitte à acheter une PRS je me dis : "autant prendre celle dont le son se rapprocherait le + possible du son Strato" -(j'ai déjà LP et Tele, Grestch ou Ricken en prévision)...

Nota : budget indifférent. Même s'il existe d'excellents retours sur la série économique de la marque (et même, également, sur la fabrication des FAME/MAYONES), j'ai moyennement confiance...

Cela dit, je parle "PRS" mais je ne suis pas fermé à d'autres suggestions...
Des conseils avisés à me donner ?

Alors à vos plumes, bande ininterrompue d'infââââmes personnages! :bravo:
2
Hello !

Bon tout d'abord, la question à se poser est bête : si tu veux le son stratocaster, pourquoi ne pas prendre une stratocaster justement !

Si tu veux absolument une PRS avec un son comme celui-ci, le modèle John Mayer Signature devrait te convenir parfaitement : https://www.thomann.de/fr/prs_john_mayer_silver_sky_horizon.htm?sid=86058a27c1b7ee5f3cd3804801e8c234

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut, cher Koala !

Je l'avoue : entre autres, ce modèle (le son, pas la forme) avait déjà retenu particulièrement mon attention il y a quelques semaines.

x
Hors sujet :
Concernant la Strat', bah c'est juste pas "ma" guitare.
Quitte à passer pour un mufle (et tout en respectant très sincèrement ses inconditionnels), je ne la "sens" pas... Même : je me sens mal avec.
Spa ma gratte, quoi...


Merci en tout cas, Koala, pour ta contrib' très sympa et qui me conforte, même si on est là dans les budgets "high"...

Attendons d'autres retours :boire:.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 17:59:30 ]

4
5
x
Hors sujet :
Pas besoin d'up ton topic plusieurs fois par jour ! Ceux qui veulent répondre répondront ;)


Autrement aucun mal à ne pas aimer une stratocaster tu sais ! Je ne peux pas supporter les Les Paul par exemple, personne va t'en vouloir il y a beaucoup d'alternatives ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
x
Hors sujet :
bah j'ai juste upé une simple petite fois :noidea:

Bon, certes : avec ma réponse, ça fera deux :-D


Oui, tout est question de goûts, etc.

Merci encore à toi.
7
Bonjour, jette un œil a ce simulateur de chez Marceau Guitar tu pourrais y trouver ton bonheur .

https://www.configurator-marceauguitars.com/

Salutation
8
Salut, Lolog' et merci.

x
Hors sujet :
L'idée me paraît bien alléchante, le souci est que la page est bloquée (l'image est fixe/incliquable et ça devient, de fait, inexploitable :noidea:)
9
Il doit y avoir plusieurs dizaines de Mo à charger donc la vitesse dépend de ta connection.
10