Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alignement des micros de la PRS SE 245

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Alignement des micros de la PRS SE 245
Bonjour,

Je retourne à la guitare avec l'arrivée de la retraite, donc plutôt débutant car tout a changé depuis 30 ans.
En décembre 2017 j'ai acheté par correspondance (Thomann) une PRS SE 245, j'en suis plutôt satisfait, mais en changeant mes cordes suite à une première casse, j'ai entrepris de vérifier quelques points techniques que je n'avais jamais abordés jusqu'à là: courbure du manche, hauteur des cordes, etc.
Là je m'aperçois que les cordes ne passent pas idéalement (en fin à mon sens) en face des plots des micros, en particulier de celui de chevalet, voir photo jointe.
2310797.jpg

je me demande si c'est normal et envoie un email au support PRS qui me répond très aimablement:
"Thank you for contacting PRS Guitars. This is the normal spec for all PRS guitars. It’s the way Paul has been doing it ever since he started building guitars in the 1970’s.
Thank you for your continued support of PRS Guitars. I hope you find this information helpful."
En gros toutes les PRS seraient conçues ainsi depuis l'origine.

N'ayant pas un magasin à côté pour vérifier, je pose ici la question: est-ce bien cela, sur une PRS les cordes ne passent pas exactement au-dessus des plots des micros (en particulier la 1ere,Mi aigu, pas du tout en face des plots du humbucker de chevalet) ?
Si oui, cela n'entraine-t-il pas une moins bonne qualité du son.

Merci pour votre éclairage.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 09:55:47 ]

2

je suis allé voir sur ma prs; et effectivement j'ai  au niveau du chevallet les mêmes décalages que toi.

 

j'ai aussi une strat...et même type de décalage....icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 10:28:02 ]

3
Hello,
pareil sur ma PRS SE Zach Myers...
Par contre pas pu vérifier sur ma Lag Arkane, les micro sont des EMG capotés...:bravo:
4
Merci pour vos réponses,
J'avais oublié de signaler que j'ai une Dragonfly Fernandes et ses cordes sont exactement en face des plots, quand à ma Cort comme elle est équipée en EMG...
Je suis assez étonné mais vous confirmez que cela semble une pratique aléatoire : les plots des micros ne semblent pas devoir etre placés en face des cordes pour un meilleur rendu ...
Pas très intuitif...

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 10:01:40 ]