Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vets Insanity - Anarchy In The UK (Sex Pistols Cover)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 Vets Insanity - Anarchy In The UK (Sex Pistols Cover)
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais vieux dans la vraie vie. J'ai 50 ans et je fais de la musique pour tenter en vain de me sentir plus jeune. Je joue de la guitare (plutôt mal), je chante (plutôt pas bien) et je façonne cela à l'ordinateur. Il m'arrive pour des raisons inconnues de vouloir partager le résultat.

Voici donc "Anarchy in The UK".

Pas si facile que ça, notamment pour le mix: C'est bruyant avec beaucoup de présence, mais ça ne fait pas bouilli (en tout cas l'original, chez moi si). La basse est peu audible, mais c'est la batterie qui est délicat: Plutôt en arrière du mix, mais notamment la caisse claire et les innombrables brakes sur les toms s'entendent bien. Je n'ai pas réussi à faire pareil.

Il y a 4 pistes de guitares, 2 identiques (mais avec des variations d'EQ et de "haute-parleur" [virtuel]) de chaque côté (100%/95% pannés), 2 pistes de basses au milieu pour l'effet chorus, la batterie est du VSTi, en minimisant les copier-coller des mesures afin de reproduire les nombreuses variations du batteur. La guitare solo est aussi en deux pistes au milieu avec deux prises différents, mais une est beaucoup moins forte que l'autre, juste pour épaissir. La guitare solo manque de brillance, je n'ai pas réussi à faire mieux.

Pour le chant (j'ai essayé d'être pas trop loin de Johnny Rotten, mais sans drogues et avec juste deux ou trois bières, ce n'est pas évident...), j'ai fait très simple afin de pouvoir me permettre de garder de la spontanéité: Une seule piste et deux autres pour les "chœurs" du refrain. Juste compression, pas mal de saturation puis un peu de reverb.

Vos commentaires sont le bienvenue, mais malheureusement vous serez obligé d'écouter d'abord

2
Salut,

Je dirais que tu t'en es pas si mal sorti que ça. Il y a une bonne impression d'énergie et de fusion, ce qui n'est pas forcément facile quand on est seul-tout à construire.
Je pense que la voix est l'élément le plus réussi. Je la trouvais un peu en avant et puis je me suis habitué. La guitare lead passe correctement, en revanche la disto/saturation du solo (à 1"10) est cenvoyée vers un delay ou une reverb, et je trouve que c'est mal négocié, ça encombre plutôt qu'autre chose à mon avis.
La basse et la batterie, je suis d'accord avec toi.

Globalement je trouve que le résultat est là, c'est une histoire de niveau et d'égalisation pour laisser la place à tout le monde (enfin, t'es tout seul, mais j'veux dire...)

Voilà!

++ :bravo:
3
Merci @Kazhed, pour l'écoute attentifs et les remarques constructifs. Je pense que ton analyse de la guitare solo est pertinent. J'ai l'habitude de mettre pas mal de reverb/delay dans un solo pour rendre des imprécisions moins perceptible mais dans ce cas, c'était probablement pas le meilleur choix.

C'est vrai que quand on est tout seul, pas facile à laisser de la place à tout le monde ! :oo::bravo:

Merci pour la critique quand même plutôt positif, ça fait plaisir !