Punk
Alternatif Punk

Avis sur les compos Punk

28/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "Props & TomA SL - Bangover" "Oh la vache, ce qu'on s'est mis hier!"

▶ Technique 10
Super sons de basse et de grattes, super touchés des instrumentistes. Les interventions de piano électriques ou orgue électrique sont parfaitement senties!
Rien à dire, c'est du morceau qui s'écoute sans forcer d'un bout à l'autre.
Le chant est bien posé aussi, c'est une belle réussite!

▶ Artistique 10
J'adore ce son et ce jeu de guitare, props, tu es grand!
Le "chant" rapé est foutrement bien à propos aussi, bref, c'est de la grande compote!

27/03/2016

L'avis de deozza sur "Props & TomA SL - Bangover" "C'est pro(ps) !"

▶ Technique 10
Ca sonne pro, très pro meme. Le mix est bon, tous les instruments ont leur place et la technique est au rendez vous !

▶ Artistique 10
J'adore l'ajout de samples, et la c'est tres bien réalisé ! On sent que vous vous etes éclatés a la faire

27/03/2016

L'avis de LaGuibole sur "Props & TomA SL - Bangover" "C'est rouge, c'est chaud ... "

▶ Technique 10
Drum / basse / gratte / chant ... ça fait très groupe qui répète depuis dix ans ... c'est un exploit dans le cadre des compotes. c'est calé au poil, tout s'imbrique sans que l'on perçoive rien d'artificiel ou de monté à la va vite ... Bravo!

Gros groove (musclé), gros niveau d’instrumentiste, gros niveau d'implication ... gros niveau quoi ...

ça sonne super pro et franchement ... Re-Bravo!!!

▶ Artistique 10
ça a été dit déjà, mais c'est vrai qu'il y a un truc des Red Hot (du bon Red Hot ... début 90's, parce qu'il y en a du moins bon ...)

Dans le funk musclé (genre FFF) il faut une grosse implication (presque sportive) de la part des instrumentistes (torse nu en sautant ...) mais aussi de la voix lead (exercice un peu casse gueule)... Vous avez relevé le défi avec brio ... re- re- Bravo !!!

27/03/2016

L'avis de -marmotte- sur "Props & TomA SL - Bangover" "Ah ben ça réveille..."

▶ Technique 10
L'équilibre est nickel, on entend clairement tout le monde, après la technique c'est pas mon terrain, mais quand le mix est nase je m'en rends compte !

▶ Artistique 10
J'ai remué les fesses, c'est un signe, un petit côté qui rappelle walk this way dans l'esprit, très chouette groove, le texte est 'xcellent.
Ma fois ça déterre mémé au tractopelle !

26/03/2016

L'avis de Val Cortoni sur "Props & TomA SL - Bangover" "On vit presque la scène"

▶ Technique 10
La maîtrise technique est évidente, je suis absolument fan du jeu et et de la sonorité de la basse. Les samples du film sont très bien intégrés dans l'arrangement.
Je ne décèle pas de défauts dans le mix, tout est assumé, les bons instruments sont mis en avant au moment où il faut. La batterie sonne très naturellement, je ne saurais pas dire si c'est une vraie ou non, et à ce niveau c'est pas important. Le tempo qui double après le solo de guitare est terrible.
La voix a un super rythme et un timbre très sympa, on sent un accent français mais pas suffisamment prononcé pour gâcher le morceau.

▶ Artistique 10
Elle est juste géniale! Ça déménage, et avec ça y'a de l'humour, les samples du film sont très bien choisis, la dédicace au collègue Props rajoute une complicité qui est vraiment bienvenue. Le solo de gratte est excellent.
On en vient à suivre l'histoire du personnage avec plaisir, ça sonne très authentique (ce que je n'espère pas pour lui).

Y'a pas à dire vous avez complétement géré ce morceau, on dirait que ça a été composé par deux potes qui ont fait la fête ensemble tous les jeudis soirs pendant leurs études, et dont l'un, après avoir dormi à la résidence jusqu'au vendredi midi, appelait son camarade tout juste sorti d'amphi pour lui raconter ses déboires de la veille.

Sans conteste mon préféré de la saison 38, ex-aequo avec le morceau Blast mais dans un style complétement différent.

24/03/2016

L'avis de Josep Aldir sur "Props & TomA SL - Bangover" "Cali...Fornication !"

▶ Technique 10
Mix impeccable. On sent la maîtrise à ce niveau.
La guitare et le flow de Toma ne sont pas sans rappeler les Red Hot.
Bon choix de batterie.
La basse assure bien. Elle est présente sans prendre le dessus.
Ces solos de guitare ... Miam !

▶ Artistique 10
Difficile de ne pas comparer avec les Red Hot effectivement.
Ce titre met la banane, et ces paroles ... :)
J'imagine la scène, ça doit piquer ^_^
Connaissant les deux protagonistes, on ne pouvait s'attendre qu'à de la qualité et on est servi.
Du lourd !

23/03/2016

L'avis de multiform sur "Props & TomA SL - Bangover" "J'ai bien bougé la tête !!"

▶ Technique 10
Ça sonne très pro, ras, vraiment tout est bien ficelé : voix, guitare, rythmique, ça tourne du feux de Dieu !!

▶ Artistique 10
Pas du tout l'habitude d'écouter ce genre de zic mais ça m'a bien fait bouger la tête donc super efficace.

22/03/2016

L'avis de azemazer sur "Props & TomA SL - Bangover" "Un titre de qualité"

▶ Technique 10
Je n'ai pas noté d'incidents notables sur la partie technique. Le mixage est bien fait, tout est net, et rien n'est effacé par rapport au reste; tout est à sa place.

▶ Artistique 10
A la première écoute, je me suis dit "mouais, passe encore..." mais c'est au fur et à mesur de multiples écoutes que j'ai commencé à apprécier ce morceau. Les paroles sont très marrantes, et ça j'apprécie.

22/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Props & TomA SL - Bangover" "Pro de chez pro"

▶ Technique 10
Qu'est ce que je vais bien pouvoir dire sur la partie technique ? c'est parfait tant sur le mixage que sur le jeu des deux guitaristes. Et pour le chant ce n'est pas mal du tout. Un travail nickel mais on est pas surpris avec ces deux gars là, bravo messieurs pour votre maitrise !

▶ Artistique 8
Bon je le dis tout de suite je ne suis pas un fan des Red Hot et donc le morceau ne m'a pas transporté comme vous l'avez été tous. Le petit détail que j'aime : la reprise à 4'40", bien cette guitare !!

22/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "The Long Goodbye" "Bonne énergie"

▶ Technique 10
Coté technique pas grand chose à redire, le mixage me semble tout à fait correcte.
Bien vu le piano en guise d'intro = bonne arrivée des guitares saturées.
Juste que j'ai été un peu surpris au début par la voix mais c'est un détail.

▶ Artistique 8
Titre Rock très plaisant qui dégage une bonne énergie. La mélodie se retient bien, les guitares assurent très très bien derrière (j'aime beaucoup), la batterie est nickel. J'aime aussi cette petite variation à 2'45 pour mieux repartir à 3'25. Pour conclure j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avec un bon solo dévastateur.