Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet retour sur hp qtx 6.5 kevlar cone

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion retour sur hp qtx 6.5 kevlar cone
bonjour tout le monde , je viens poster mon retour sur ce hp qtx qxw6 ou skytec voir fenton car je pense que c'est fenton le fabricant qui fourni qtx skytec car j'en ai commandé plusieurs et certains sont emballés dans un carton qtx , skytec et fenton mais ce sont exactement les memes hps .tout d'abord c'est du materiel entree de gamme car son tarif est plus que correcte : 30 euros /pièce fdp in (made in china à coups sur vur le prix )
c'est un 6.5 (165mm)
125w rms 250 w max
frequency response 35hz-8khz
splà1w/1m 88 db
impedance 8 ohms
voice coil 4 layer
poids 1,92 kg

suspension caoutchouc
kevlar cone
chassis tole acier
cache poussiere en plastique

la qualité de fabrication ainsi que la finition sont irréprochables . au niveau puissance c'est correcte à la fiche technique et ca pousse bien sans saturer prématurément . pour ma part jen 'ai monté sur des enceintes jm lab profil 66 en fin de vie en tant que woofer pour bass et woofer medium basse (dsl si les termes ne sont pas forcément exactes mais je pense que vous m'avez compris et c'est l'essentiel). le seul reproche que je ferais c'est pour retranscrire le medium , a mon gout ca manque de transparence (encore peut etre pas le bon terme corrigez moi les experts )je ne sais pas si cela est du au cache poussiere en plastique (donnez votre avis les experts egalement si possible)en comparant avec le hp focal d'origine ref 6v112 (enceintes profil 66) désolé pour les puristes mais faire reparer les origines m'aurait couter bien plus cher sachant que je les ai eu pour une bouchée de pain . vu le prix actuel dans quelques années meme les donner sera surement difficile . au niveau qualité pure je pense que c'est un poil en dessous par rapport aux hps origines sur une musique audiophile mais pour moi ca me va tres bien ca tape bien sec et fort ! pour le moment utilisées uniquement en hifi .