Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Analogue Solutions Leipzig
(2)
Déposer un avis
Où acheter Leipzig ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Analogue Solutions Leipzig

• 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 972 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Analogue Solutions Leipzig
Analogue Solutions a sorti le Leipzig, un synthé 100% analogique en rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
:humm:

http://www.thetape.eu

4
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
5
Semble pas avoir de mémoire.
Un bouton PROGRAM sur le midi certainement pour le canal.
6
ça ressemble à un moog voyager rack en apparence ... Les potards sont trés similaires ...

"Switched on bach"

7

Citation : MIDI messages responded to are Note on/off, Velocity, Mod
Wheel, All notes off. Note messages provide analogue outputs for
pitch CV, auxiliary CVand Gate.

L'implementation midi est basique, dommage pour les memoires.
Toutefois, à ce prix-là, ca demeure interessant. :aime:
Ca serait bien d'avoir des retours d'utilisateurs, concernant la qualite de fabrication/fiabilite et , bien sur, le son! ( les demos sont un peu maigres)

Citation : ça ressemble à un moog voyager rack en apparence ... Les potards sont trés similaires ...

C'est le but de l'operation, semble-t-il, ils ont d'ailleurs repris l'architecture et le filtre du minimoog Fat Moog style filter.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
En tous cas les quelques démos sur le site d'analogue solutions sont alléchantes :humm:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
J'ai pu lire que la marque avait qq problèmes de fabrication :??: ... mais vu la démo et le prix je comprends pas les gens qui achètent encore des voyager...
10
Vraiment sympa les démos, ce la fait bien!!!!
11

Citation : je comprends pas les gens qui achètent encore des voyager...

Il y a quand même un VCO de moins ... On est plus vers le little Phaty ...Mais tu as raison , avec la difference de prix ...

"Switched on bach"

12
:8O:

elles sont à chier les demos :???:
13
700 eur hors tva on arrive au prix d'un future retro xs, qui est méchamment plus complet et nettement plus moderne dans sa conception... ya pas photo pour moi. reste plus qu'à attendre qu'il sorte...
14
Mouais..

je comparais pas forcement
le xs a (manifestement) une sacré personnalité et est modulaire
là c'est du oldschool...

bon par contre je réitère > j'attends d'autre demo parce que celles dispo sont vraiment pas terribles..
15
Bon c'est clair que les demos ne sont pas du grand art car les sons sont bien kitchs mais on entend quand même bien que ce synthé en a dans le bide. Reste à à lui faire cracher ses tripes. :diable:

sinon le XS ne joue clairement pas dans la même catégorie, après c'est à chacun de définir ses besoins.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

16
+1 pour les démos. Musicalement, elles sont à chier. Mais je trouve qu'elles permettent d'entendre le grain, le gras et la patate de ce synthé. C'est tout ce dont on a besoin, non ? Après, si on est client de ce genre d'engin, on sait ce qu'on doit pouvoir en tirer au vu de ses caractéristiques, il me semble.
17
Flag de pute
18
Moi aussi j'aime bien la flag :bravo:

et c'est MON papa qui la produit :clin:
19
$1,299 plus shipping pour le XS de chez Futur Retro... en comptant l'achat aux US plus les frais de Taxes, ça fait plus !!
20
Allez drapeau
21
Leipzig= 690 € + taxes+ port
FR XS= 825€ +taxes+ port

c'est vrai que c'est plus mais quitte à mettre 700 eur, 130 eur de rab c'est pas la mer à boire, ça reste dans la même gamme (merci le dollar faible). C'est vrai j'avoue j'ai flashé sur le XS ... et désormais aussi sur le Rozzbox One V2...http://www.rozzbox.de/ :aime: , mais 1300€ pour la full version (filtre à lampe, multimode, etc...)
22
Rozz, c'est du numérique non?
23
Pas du tout: poly analo 5 voies
24
Pas vraiment, certains filtres oui:

Citation : The RozzBox V2 poly w/ tube filter is a 5-voice polyphonic synthesizer with digital oscillators

http://www.bigcitymusic.com/product.asp?pid=1000032
et j'ai pas trouvé sur le site officiel :???:
25
C'est pas parce que ce sont des DCO que c'est pas analogique. l'evolver a aussi des dco's, mais c'est bien un synthé analo...
je cite d'ailleurs coyote14 à propos du prophet 08:

"Un VCO est un oscillateur analogique et un DCO...Aussi. Simplement, un DCO a un petit mécanisme de régulation supplémentaire qui compense le désaccordage des oscillos dû à leur montée en température.

Sur un phrophet 08, ce sont bien des DCO, comme sur tous les analos récents.

Le Prophet 08 est équipé d'un paramètre osc Slop qui semble fait pour redonner un peu de caractère aléatoire au pitch des oscillos."

de toute façon DCO ou VCO, tant que ça sonne et que ça a du caractère, c'est le principal :bravo: