Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet .et si on ajoutait quelques modules ?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 710 vues
  • 13 followers
1 .et si on ajoutait quelques modules ?
Salut tout le monde :coucou:

Cette machine m'intéresse, telle qu'elle est déjà, il y a de quoi faire.

Mais si en plus, on envisage de le patcher avec quelques modules supplémentaires; avez-vous creusé la question ?

Par exemple un filtre analogique; il y en a plusieurs sur le marché et du bon ! :aime2: sans aller jusqu'à investir dans un shermann.

Y aurait-il moyen de mettre en série un HPF externe, avec le LPH du Redsquare ?

En revanche, pour avoir une deuxième enveloppe externe :?!:

D'autres suggestions ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
21
Hmmm connais pas les lfo de A.System... mais je preferes les VCOs de Analogue Systems qui grattent bien... :langue: mais cela dis, c'est aussi tres bien chez Solutions... j'ai vraiment juste un probleme avec els filtre de Doepfer... c'est a peu pres tout... (bon, les VCOs aussi ne valent pas ceux d'AS non plus) pour lereste c'est tres bien et c'est bien moins cher aussi... et de plus, ils arretent pas d'en sortir des nouveaux !!! on peut jamais tous les avoir !!! mais bon, la, je peux que dire : TANT MIOEUX :fou:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
22
:eek2: les filtres doepfer sont vraiment étonnants!! chaque fois que je l'allume et que je me met à travailler sur les filtres, je tombe sur le cul, les possibilités avec 3 entrée cv par filtre sont géant, j'arrive à réaliser des mélodies quand ils entrent en auto-oscillation et en les controlant par cv avec l'oberkorn :surpris: !!!!!! en ce moment j'ai un vco du vostok qui passe dans le filtre a-120 de doepfer et les 2sont controler par l'oberkorn sur la même piste: on croirait qu'un automate se met en marche avec un lead curieux derrière!!
23
Salut les mecs, je souffle un peu pour enlever toute la poussière.

Alors moi j'y pense de plus en plus à agrandir ma famille de modules et j'ai quelques idées qui me viennent.

Par exemple, pour en rester au Redsquare, est ce qu'un simple mixer doepfer pourrait permettre d'accumuler plus de formes d'onde venant du red?
Parceque je dis peut etre une connerie mais on est assez limité avec le red seul pour ce qui est d'entendre certains éléments (les trois formes d'onde du vco2, la sortie du ring mod, le sub).

Sean Connery c'que j'dis?
24
Pas du tout! c'est pas une connerie ce que tu dis... mais en fait tu as que 2 formes d'ondes sur les 2 vco du red ancienne version:

ce que tu prends pour une troisième forme d'onde (le premier celui avec le carré un peu déformé et audessus une flèche horizontal) c'est la Largeur d'impulsion de contrôle pour l'onde carrée de cv in... c'est à dire qu' avec cet entrée tu contrôles la largeur de l'onde carré avec un lfo ou adsr ou autre! pour des effets de chorus :clin: d'ailleur tu remarques qu'il y a une flèche qui sort de la douille et que les 2 autres formes d'ondes (les vrai) ils entrent! chez analogue solutions les flèches sont inversées! faire gaffe! c'est pareil sur mon vostok... enfin je sais pas si tu as l'ancienne version du redsquare ou le nouveau :???: tu as même plus cette possibilité avec le nouveau red qu'on voit sur analoguesolutions!!! ils ont remplacé par une onde triangle,
dommage je trouve...
autrement c'est vrai que c'est très limité c'est pas vraiment un mixer... si je serais toi je prendrais des modules qui ont des douilles de 1/4 pour les gros jack, comme ça tu n'es pas ennuyé pour brancher des petites et grosses douilles, et comme sur le red c'est des gros jack... tu me suis? il y a http://www.curetronic.com/curetrbau/curetr/index.htm
qui propose des modules avec des douilles 1/4 et theiss tout les 2 sont allemand il y aussi technosaurus qui coûte la peaux des fesses et synthesizers.com qui est plus accessible... et y a encore d'autres marques! mais un mixer serait un + pour mélanger les formes d'ondes de ton red :clin:
25
Cool ! Ouais moi j'ai le dernier, j'ai un triangle en plus.

Mais parcontre je savais pas que c'était des petits jacks sur les doepfers :((
Et pour au moins avoir le boitier avec alim le moins cher c'est 320 boules?
:grosnovice: Y'a pas de meilleurs plans?

Sinon ça marcherait si je prends des cables spéciaux 1/4 et gros de l'autre bout?
26
Ils sont carrés les cables chez analogue solutiobs

:8O:
27
:mdr: nan-nan j'te rassure ils sont ronds (des hexagones pas des carrés :non: :clin: )
j'y ai pas pensé mais il y a moyen d'ajouter un convertisseur jack - mini jack et inversement je pense que doepfer à ce genre de module et a.s. :http://www.doepfer.de/a181.htm! bah c'est un petit détail cette histoire de douille que je te fais :clin: j'ai bien un doepfer et un vostok et j'arrive toujours à les patcher avec mes dotcom à l'aide d'adaptateurs (mais c'est chère je trouve)... tu peux très bien te lancer dans les eurorack système pas de soucis... y a même une matrice qui va sortir chez doepfer (genre aks...):
http://www.doepfer.de/a1831.htm


Citation : Cool ! Ouais moi j'ai le dernier, j'ai un triangle en plus


sympas tout de même :P: mais ils auraient pu garder ce ''pulse width control cv in'' ç'aurait été un +

Citation : Sinon ça marcherait si je prends des cables spéciaux 1/4 et gros de l'autre bout?


bien sûre mais y a plus simple:


Citation :
Et pour au moins avoir le boitier avec alim le moins cher c'est 320 boules?
:grosnovice: Y'a pas de meilleurs plans?



demandes à yohda lui il s'y connait en eurorack :clin:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C184436%2Cmao%2C_yohda.html
28
Sinon y a cette solution:

Citation : 85,00 Euro (schwarz)
Preise verstehen sich mit eingebautem Miniatur-Netzteil/Busplatine und Steckertrafo, ohne Module


85 euro le mini boitier noire et l'alimentation (sans les modules) :aime:

je vais d'ailleur prendre ce mini-système pour intégré ces modules:

2 modules theremin et un trautonium ribbon controller:

pour contrôler mes modulaires par la seule force de mon doigt :8)

tu as essayer de balancer des formes d'ondes dans un des 3 multiples du redsquare ? peut-être que ça fonctionne aussi en audio ?
29
Aaahh ouai mais c'est con, j'ai une rangée de libre en haut de mon redsquare sur le rack...la boite la, ça le ferait pas...mais font chier chez Doepfer, 300 boules la rangée rien que pour pouvoir installer tes jolis ptits modules qui vont t'faire bouffer des pâtes pendant 4 mois...:fache: :fauché:
30

Citation : tu as essayer de balancer des formes d'ondes dans un des 3 multiples du redsquare ? peut-être que ça fonctionne aussi en audio ?



Non tu peux pas ou alors j'ai loupé un épisode. Les multiples ça permet de recevoir un seul signal audio ou cv et le reste des connections renvoie ce même signal.

Donc en gros, un mixer ou même cette boite, pourrait vraiment épaissir et rendre plus complexe le son non?

Une question tiens, pourquoi le kit de constrution pour A100 sont à 100 euros (alim + connectique) et que la simple rangée, donc juste l'armature-rack pour poser les modules, cote à 300 boules?
C'est l'armature qui vaut 200 euros?