Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Interrogation existenciel :-)

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interrogation existenciel :-)
Bon je cherche à completer ma mc 909 par un synth
Mon style drum 'n'bass avec des influ breakcore indus hardtek donc du ki arrache pour ça je cherche du synth qui fasse de la phatt bass en square bien vénér, du glitch décadent, des nappes qui filent des frissons d'épouvantes enfin vous voyez le tableau ( nivo disto je vais me contruire tout ça )

Alors j'ai quelque petite idée de config vous me direz ce que vous en pensez
- evolver plus autre chose soit mfb synth II soit dx 200
- SFX 60
- redsquare

Si vous deviez défendre le red square dans ce "combat" vous diriez quoi ?
2
Evolver super choix ! mais mfb, c'est vraiment trop basique et limité, vaut mieux la dx200 si tu n'as pas autre sythé FM... sfx, la monomachine, ça depend si tu aime son grain, tant que tu l'as deja testé, ya pas de probleme, en plus si tu as le Redsquare tres fat, tout comme l'evolver... ce sera bien complementaire ...

les redsquare, je ne ll'ai pas mais je l'ai deja testé, je l'adore, tres fat ! tres gras :humm: et je l'integrererai tres bientot a mon modulaire! ce sera ton seul synthé reelement analogique 100% ou tu n'a pas de memoire, tu vas devoir physiquement relier tes sources et destinations de modulations.. c'ets une approche completement different, ça t'ouvrira surement des "portes".

je peux te conseiller aussi les synthé de Studio Electronics, qui sont vraiment tres bien aussi, son ricain, enorme ! :aime: tout depend de ton budget...

mais si tu prends un evolver et une monomachine deja, peut-etre qu'un sherman pourra te rajouter une bonne dose de grunge, thrash, core dans ton son... il saura egalement etre un filtre tres basique, mais saches qu'il est capable de modulations les plus fou, il a un pacquet d'entree et sortie CV, SIgnal AUdio pour des modulations de l'adsr par exemple... ou FM..., a brancher avec un Redsquare !!! sinon tu lui injecte une boucle par exemple en audio in sur une des entrée signal un, tu peux obtenir des modulation rythmé sur une autre source de son, ou la boucle elle meme... vraiment parfait pour le break drum indus hartek core... ça te donne des disto de dingue sur les kick de 808 / 909... ça te "rechauffe" un peu ton signal en sortie d'une source "numerik" ou sunthyé a modelisation type VA.

il y en tellment de bonnes choses... un seuquyenceur analo ou "type" analo ça te dit pas ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Héhéhé tu veux me pousser au crime ! :mdr:
non en fait vu mon budget c'était plutot pour un des trois choix ...
en fait même si le red square a un super son et plein de possibilité de recherche sonore je crois que ça va pas trop me correspondre vu que c'est pour du live donc déjà que y ai pas de mémoire ça me gène pas mal
Je crois que je vais me diriger plutot vers le combo evolver + mfb ( qui est super clasique mais justement avec un une tite disto et un poil de phaser y a bon pour des grosses bass en sin ou des lead en saw )
4
Ah lala... dommage...

c'est sur que le Redsquare, c'est pas top pour le live si tu dbute en modulaire...

mais en tout cas l'Evolver c'est vraiemnt de la balle.... franchement par contre pour le MFB... je te deconseilles fortement... tu vas VRAIMENT vite t'en lasser.... c'est vriament supezr limité comme synthé... sauf si tu prend le poly de MFB parceque tu veux plaquer des accord... mais sinon c'est trop simlpistes, c'est bien pour faire mumuse... tu risque d'avoir fais le tour en 2semaine, et vouloir le revendre en 1mois voir 2 maxi....

mais bon, c'est ton argent et donc choix bien-sur... quoiqu'il arrive, ce n'est pas l'instru qui fait l'artiste... mais attention quand meme, l'instru risque tout de meme fortement de t'inspirer PLUS ou MOINS... une machine austere t'emmenera pas tres loins... tandis qu'un Evolver par exemple t'accopgnera dans des sessions en studio comme en live pendant des annéé a venir !!! (et le Sherman aussi !!!)
5
Oky marci je note :mdr:
6
Alors tu t'es décidé du coup ???
7
Bon je suis parti un moment donc voila l'evolver m'intéresse bien aprés comme synth de complément je sais pas trop encore je vais tester plein de truc puis je verrais
l'evolver à l'air d'avoir un son sympa et pas mal de possibilité de bidouillage pour sortir des sentiers battus :bravo: