Red Square ou Spawn ?
- 58 réponses
- 11 participants
- 2 381 vues
- 11 followers
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 17:26:09Red Square ou Spawn ?
Salut, quelqu'un a t il eu l'occasion d essayer le spawn d'Analogue System, exactement dans la meme gamme de prix que le red square ? histoire d entendre les différences notables de grain , et en quoi consiste réellement l'extension Pod (pas clair du tout sur le site d AS )... quand a l'interface midi du spawn, pas clair non plus. C 'est une religion chez AS le mystère !!?
merci
merci
http://soundcloud.com/kalimodo
Anonyme
521410
21 Posté le 14/02/2008 à 03:23:04
Ca devait pas etre stable ou assez solide, voire obsolete
...comme le module digital du vostok1 (cause de soucis)remplacé par un vco supplémentaire
(c'est pas plus mal d'ailleurs)
...comme le module digital du vostok1 (cause de soucis)remplacé par un vco supplémentaire
(c'est pas plus mal d'ailleurs)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/02/2008 à 09:09:10
Salut tout le monde !
En fait le M5 à juste une apparence qui rappelle celle du 2600 mais cela s'arrete ici, le filtre et les VCO sont d'inspiration Moog et les fonctions sont équivalentes à un semi-modulaire sans reprendre les spécificités d'un ARP 2600.
Citation : le m5 c'est le modulaire de ken macbeth..un hybride du arp 2300 en +poussé
En fait le M5 à juste une apparence qui rappelle celle du 2600 mais cela s'arrete ici, le filtre et les VCO sont d'inspiration Moog et les fonctions sont équivalentes à un semi-modulaire sans reprendre les spécificités d'un ARP 2600.
Prats
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/02/2008 à 09:58:10
Pour moi le Red seul a un intérêt limité, c'est à completer par des modules ... c'est en fait une solution économique pour avoir 5 ou 6 modules d'un coup.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/02/2008 à 10:03:24
Je vois les choses un peu pareil : un semi modulaire c'est très bien pour commencer et ensuite tu peut completer avec des vrais modules par rapport à tes désirs sans avoir de modules redondants.
En plus il y a tellemnt de choix à l'heure actuelle!
En plus il y a tellemnt de choix à l'heure actuelle!
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/02/2008 à 12:37:52
Donc ça veut dire que je peux aller voir du côté des doepfer et compagnies sans souci? D'occase c'est risqué pour ce genre de produits?
Anonyme
521410
26 Posté le 14/02/2008 à 12:59:35
Doepfer, a part leurs sequenceurs qui finissent en "werk"
je suis vraiment pas fan du son des modules que j'ai entendu
le red a vraiment un bon son, aprés bien sur il n'ya que deux vcos...mais il y'a de quoi faire quand meme...le prix est interessant par rapport a l'objet
je suis vraiment pas fan du son des modules que j'ai entendu
le red a vraiment un bon son, aprés bien sur il n'ya que deux vcos...mais il y'a de quoi faire quand meme...le prix est interessant par rapport a l'objet
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/02/2008 à 13:50:45
Sinon Doepfer est compatible avec une dizaine d'autres marques (et il y a même des modules Analogue Solutions), il y a de tout pour tout le monde vu l'étendu du choix.
En occase c'est comme tout, cela dépend du précédent propriétaire mais dans l'absolu il n'y a pas de risque particulier.
Et sinon, on peut quand même pas dire que la PWM est obsolete ;) ça permet un paquet de chose, voilà un truc intérressant à rajouter à un Red Square par exemple.
En occase c'est comme tout, cela dépend du précédent propriétaire mais dans l'absolu il n'y a pas de risque particulier.
Et sinon, on peut quand même pas dire que la PWM est obsolete ;) ça permet un paquet de chose, voilà un truc intérressant à rajouter à un Red Square par exemple.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/02/2008 à 14:16:35
C'est noté pour le pwm.
Je savais pas que le son de doepfer était pas top.
Qu'est ce que vous pouvez recommander comme marque pour un son de qualité mais sans aller dans quelque chose de trop typé?
Et pendant que j'y suis, par rapport au red, quel module serait redondant, je veux dire, surtout pour les pièges (me doute que par ex un autre splitter serait superflu ou encore un lpf)?
Je savais pas que le son de doepfer était pas top.
Qu'est ce que vous pouvez recommander comme marque pour un son de qualité mais sans aller dans quelque chose de trop typé?
Et pendant que j'y suis, par rapport au red, quel module serait redondant, je veux dire, surtout pour les pièges (me doute que par ex un autre splitter serait superflu ou encore un lpf)?
Prats
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/02/2008 à 14:31:32
Qui a dit que le son Doepfer est pas top? à part un filtre un peut faiblard (le 120 je crois) tu peux y aller les yeux fermés... vu le nombre de modules, tu trouveras ton bonheur sans te ruiner. Il y a plein de nouveautés chez Doepfer. Va voir sur le site de Mesi. Il y a aussi Analogue System ...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/02/2008 à 14:46:45
Disons que Doepfer c'est pas orienté "haut de gamme", et que généralement on leur reproche de manquer un peu de caractére mais le son reste très correct (après ça dépend des goûts et des modules)et définitivement le meilleur rapport qualité/prix.
Pour te donner des orientations c'est difficile sans savoir dans quelles directions tu souhaite partir, sinon comme marque en eurorack il y au moins :
-Doepfer
-Analogue Systems
-Analogue Solutions
-Bananalogue
-Cwejman
-Cyndustrie
-Elby Design
-Livewire
-MFB
-Plan B
-The Harvestman
Il y a un format cousin le Frac Rack (même format et cables mais alimentation différente):
-Wiard
-Paia
-Blacet
-Motm
-STG Soundlab
-Metalbox
-....
Pour les redondances effectivement tu peut prendre un autre filtre qu'un Moog Ladder dont est équipé le Red Square mais il ya tellement de choix de module dans toutes ces marques que tu trouvera facilement de quoi compléter ton systeme, il y a pas mal de démos sur le net de la plupart de ces marques.
Pour te donner des orientations c'est difficile sans savoir dans quelles directions tu souhaite partir, sinon comme marque en eurorack il y au moins :
-Doepfer
-Analogue Systems
-Analogue Solutions
-Bananalogue
-Cwejman
-Cyndustrie
-Elby Design
-Livewire
-MFB
-Plan B
-The Harvestman
Il y a un format cousin le Frac Rack (même format et cables mais alimentation différente):
-Wiard
-Paia
-Blacet
-Motm
-STG Soundlab
-Metalbox
-....
Pour les redondances effectivement tu peut prendre un autre filtre qu'un Moog Ladder dont est équipé le Red Square mais il ya tellement de choix de module dans toutes ces marques que tu trouvera facilement de quoi compléter ton systeme, il y a pas mal de démos sur le net de la plupart de ces marques.
- < Liste des sujets
- Charte