Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet Petite question sur l'auto-oscillation du filtre du Red Square

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question sur l'auto-oscillation du filtre du Red Square
Bonjour à tous,
une question aux heureux propriétaires ; est ce que le filtre du RS peut rentrer en auto-oscillation? J'ai un red Square et je n'ai pas d'auto oscillation (sans signal), je sais pas si c'est normal ... ou si c'est le CV in sur le Q qui doit piloter ça ... rien sur la notice.
Merci pour votre aide .
2
Personne ?
3
Salut,

Ta question est pour le moins curieuse ! Tu parles de " sans signal " ?? Qu'est ce que tu entends par là ? :???:

Le mien rentre en auto oscillation aussi bien en bougeant le potard que par CV sur le Q.
4
Merci pour ta réponse, je veux dire que si tu prends un filtre Moog, tu le fait auto osciller sans aucun signal, (si tu coupes les VCO), il oscille si le Q est à fond et la fréquence du Cut off basse. Le mien, sur le red Square, il ne "siffle" jamais... donc il ne rentre jamais en auto oscillation...
5
Je vois bien ce que tu veux dire

Le Red va rentrer en autoscillation si tu met le VCA sur THRU

J'espère que ça va t'aider et si d'autres questions :clin:
6
Merci Fred, je vais essayer ça se soir, je te tiens au courant... en effet j'ai mon VCA sur EG ... et j'ai pas essayé l'auto oscillation en Thru
7
Et bien résultat des courses, VCA sur Thru, pas d'auto oscillation ....une très légère sur un signal... (quelle que soit l'enveloppe appliquée au VCA)
j'ai l'impression que c'est une panne. Peux tu me confirmer que ton filtre auto oscille, sans signal en entrée ... :(((
8
Salut,

Désolé de ce qui t'arrive parce que je te confirme que le VCA en THRU et sans signal cad pas de signal externe audio,les potards des oscillo à zero, pas de déclenchement de l'enveloppe, comme ça à brut sans patcher le RED, le filtre auto oscille.

Si quelqu'un a une idée ? Sinon bon courage pour la suite
9
Merci Fred pour ton aide. J'ai acheté ce Redsquare en décembre, via Ebay a Touched by sound... il y a déjà eu un problème, mon Red n'arrivait pas, il se trouvait qu'il avait été "perdu" en route, ils me l'on renvoyé et cette fois je l'ai bien reçu (au bout de 6 semaines)... mais avec ce défaut... bon, comme c'est bête de l'avoir acheté en Allemagne, je ne ferai rien car ils vont me demander de le renvoyer et j'ai déjà eu plein de problèmes avec la poste entre la France et l'Allemagne pour des Doepfer il y a 2 ans... donc c'est fini, j'achète tout chez Mesi à l'avenir ...

Pour en revenir au RS, c'est pas trop grave si il n'auto-oscille pas, ce que je sais pas c'est si la couleur générale, dans des réglages extrêmes , est modifiée ou altérée. Comme ce RS peut dialoguer avec mes modules Doepfer et Analogue System je vais me servir d'autres filtres au besoin... en faisant passer le signal par un autre chemin...

Merci pour votre aide