Si je comprend bien.
- 9 réponses
- 4 participants
- 760 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 08:10:51Si je comprend bien.
J'ai pas encore la bete, mais j'etudie pas mal le design du redsquare et sa serigraphie
(comparaison par rapport au vostok)
donc 2 vco sur le rs (sur le vostok j'en ai 3)
la 1ere rangée du dessus vco1>mixer>lowpass filter>EG AR>vca...est, j'imagine deja connectée(c'est ca?)
les rangées du dessous "multiple"...sont elles des splitters? sur le vostok je passe le signal cv-note vers le splitter> vers les pitchs de chaque vco
splitter pour le mixer possible? (car là ducoup ca semble restreint sinon)
une enveloppe complete(EG2 ADSR) et une moitié d'enveloppeEG1 AR...c'est pas un souci les interrupteurs? (sur le vostok 2 enveloppes avec repeat)
un ring mod(pareil que sur le vostok apparement)
midi-cv.....converter dans l'esprit du vostok en + simple je pense
filtre low pass (sur le vostok high pass/lowpass/bandpass)
compatible avec le vostok?
en tout cas le redsquare à l'air sympa et tres tres simple d'usage
assez limité comme modulaire seul
j'ai hate de tester
(comparaison par rapport au vostok)
donc 2 vco sur le rs (sur le vostok j'en ai 3)
la 1ere rangée du dessus vco1>mixer>lowpass filter>EG AR>vca...est, j'imagine deja connectée(c'est ca?)
les rangées du dessous "multiple"...sont elles des splitters? sur le vostok je passe le signal cv-note vers le splitter> vers les pitchs de chaque vco
splitter pour le mixer possible? (car là ducoup ca semble restreint sinon)
une enveloppe complete(EG2 ADSR) et une moitié d'enveloppeEG1 AR...c'est pas un souci les interrupteurs? (sur le vostok 2 enveloppes avec repeat)
un ring mod(pareil que sur le vostok apparement)
midi-cv.....converter dans l'esprit du vostok en + simple je pense
filtre low pass (sur le vostok high pass/lowpass/bandpass)
compatible avec le vostok?
en tout cas le redsquare à l'air sympa et tres tres simple d'usage
assez limité comme modulaire seul
j'ai hate de tester
Prats
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/02/2008 à 09:09:51
Dur de comparer 2 machines assez différentes, les multiples, c'est pour distribuer un signal, attention, c'est pas un mixeur ...
C'est pas une moitié d'enveloppe, c'est une enveloppe AR (pour ne pas dire rustique ;-))
Compatible avec le Vostok, surement, en tout cas compatible avec les modulaires qui sont à 12 V (Doepfer, Analogue system etc.)
C'est vrai, assez limité seul, mais bon son vintage inimitable, doit etre utilisé avec des effets bien sur et beaucoup de patience car on perd tout en quelques secondes si on ne note pas les réglages sur un papier...
C'est pas une moitié d'enveloppe, c'est une enveloppe AR (pour ne pas dire rustique ;-))
Compatible avec le Vostok, surement, en tout cas compatible avec les modulaires qui sont à 12 V (Doepfer, Analogue system etc.)
C'est vrai, assez limité seul, mais bon son vintage inimitable, doit etre utilisé avec des effets bien sur et beaucoup de patience car on perd tout en quelques secondes si on ne note pas les réglages sur un papier...
Anonyme
521410
3 Posté le 13/02/2008 à 11:55:18
Citation : les multiples, c'est pour distribuer un signal, attention, c'est pas un mixeur ...
j'avais bien compris...des splitters donc
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/02/2008 à 12:54:14
J'ai mis du temps à piger ces splitters comme tu dis. Pour voir si j'ai bien compris moi aussi : pour les 4 passages, en gros ya une entrée et trois sorties, et pour celui à 5, une entrée et 4 sorties? C'est à chaque fois la totalité du même signal entrant qui est resorti ?
Sinon pour le vostok, j'ai cru comprendre que c'était des mini jacks non? Sinon je pense que tu peux les patcher ensemble, et là ça doit être méchant sa mamam !
Il est limité en effet, on va vite fini de remplir tous les trous, mais le panel de sonorités est impressionnant. Je fais quasi pu de compos depuis que je l'ai, je passe mes rtt et weekend a nagé dedans et à voyager entre les sons les plus tarrés.
Bref, je l'adore
Sinon pour le vostok, j'ai cru comprendre que c'était des mini jacks non? Sinon je pense que tu peux les patcher ensemble, et là ça doit être méchant sa mamam !
Il est limité en effet, on va vite fini de remplir tous les trous, mais le panel de sonorités est impressionnant. Je fais quasi pu de compos depuis que je l'ai, je passe mes rtt et weekend a nagé dedans et à voyager entre les sons les plus tarrés.
Bref, je l'adore
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/02/2008 à 12:55:09
Sinon tu peux carrément appeler mesi. Le mec est très sympa et se fera un plaisir de te renseigner !
Anonyme
521410
6 Posté le 14/02/2008 à 01:08:41
Je le reçois tres bientot, merci white o (un v2 rouge)
pour le vostok il s'agit de minijacks
pour les multiple(splitters) ca se passe comme une rallonge...si tu fait rentrer un signal cv sur 1 des 4 trous du multiple.....avec les 3 autres du meme multiple tu peut reinjecter le signal cv dans les pitchs des vco(par exemple
ca doit etre bien pratique pour le mixer(le module est tout petit)
j'ai envoyé un mail a analogue solutions, je suis certains qu'il n'y auras pas de soucis
entre l'oberkorn/redsquare/vostok (le trio infernal)
j'attend d'avoir le red square pour faire des demos...en tout si c'est compatible le redsquare sortira dans les modules du vostok...mixer et surtout le vca du stokvo
pour le vostok il s'agit de minijacks
pour les multiple(splitters) ca se passe comme une rallonge...si tu fait rentrer un signal cv sur 1 des 4 trous du multiple.....avec les 3 autres du meme multiple tu peut reinjecter le signal cv dans les pitchs des vco(par exemple
ca doit etre bien pratique pour le mixer(le module est tout petit)
j'ai envoyé un mail a analogue solutions, je suis certains qu'il n'y auras pas de soucis
entre l'oberkorn/redsquare/vostok (le trio infernal)
j'attend d'avoir le red square pour faire des demos...en tout si c'est compatible le redsquare sortira dans les modules du vostok...mixer et surtout le vca du stokvo
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/02/2008 à 21:30:11
Anonyme
521410
8 Posté le 15/02/2008 à 06:44:39
j'en doute pas, j'en suis impatient
avec chronopost ca va tres vite
avec chronopost ca va tres vite
Anonyme
521410
9 Posté le 10/09/2008 à 16:21:42
toujours aussi fun a utiliser,je l'ai accouplé avec le vostok et j'envoie des sequences de l'oberkorn dans les deux
le vostok est le plus simple
le redsquare faut un peu plus s'y pencher, j'ai mis des scotchs pour bien se reperer,(la serigraphie du red inversée embrouille un peu)
et l'oberkorn qui envoie des bonnes sequences bien glitch entre les cv et les gates, super sequenceur je trouve, limité mais on peu faire des bonnes impros dans les sequences en jouant directement les potards
le red a un tres tres bon son clair, j'adore, c'est spatial
faut juste avoir du temps et bien se pencher dessus
Hors sujet : deud,toujours aussi fun ta page myspace
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/12/2008 à 23:14:41
Ha bien ! C'est un bon complément au vostok alors !
C'est vrai que la sérigraphie est étrange, ça embrouille pas mal..
As-tu vu le Leipzig ? Il me tente bien mais je crois que c'est toujours aussi compliqué d'acheter chez analogue solutions (sans passer par mesi). Je leur ai envoyé un email mais pas de réponse pour l'instant.. A voir..
(tu as supprimé ton compte ?)
C'est vrai que la sérigraphie est étrange, ça embrouille pas mal..
As-tu vu le Leipzig ? Il me tente bien mais je crois que c'est toujours aussi compliqué d'acheter chez analogue solutions (sans passer par mesi). Je leur ai envoyé un email mais pas de réponse pour l'instant.. A voir..
(tu as supprimé ton compte ?)
- < Liste des sujets
- Charte