Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV
- 36 réponses
- 4 participants
- 2 195 vues
- 5 followers
Apocryphe84
J'ai lu la doc de long en large et les infos concernant le midi sont un peu maigres. En plus je ne m'y connais pas très bien en synthé analogique, en tous cas je ne comprend pas tout.
Donc mes question sont assez précises.
Peut on piloter la vitesse du LFO par un signal midi du genre clock afin qu'il soit calé sur un envoi de tempo. Et si oui, quel est la marche à suivre? Faut il utiliser la sortir CV ou GATE, car il n y a pas de sortie clock.
D'ailleurs, est il possible de piloter la vitesse d'ouverture d'une moog MF 101 par le LFO du Redsquare (est ce que les signaux sont compatibles)?
Merci pour vos informations et conseils.
Apocryphe84
Citation : en amont, il y a un convertisseur. l'horloge midi est transformée en impulsions régulières à raison de 24 trigs par noire. je crois que c'est un standard.
pour compléter le tout, il faut souvent utiliser un clock divider pour exploiter ces possibilités au max.
le red square est un semi-modulaire, ne l'oubliez pas
J'avais pas fait assez attention à ce que tu disais. Donc cela signifie que le redsquare peut envoyer des signaux Gate/trigg en fonction de l'horloge midi envoyée? C'est bien cela? Car cela m'intéresse aussi pour d'autres manière d'utiliser la synchro.
Une autre question me brule. Comme c'est une entrée CV dans le LFO, cela signifie que l'on peut y patcher la sortie CV out liée au signal midi. Qu'est-il possible de lui envoyer comme type d'informations et quels effets cela aura?
D'ailleurs je viens de penser. Si on peut envoyer l'adsr au LFO et que l'on peut triger l'adsr par un signal gate/trig synchronisé en midi, on peut creer une modulation de la vitesse synchronisée au niveau de sa boucle générale? (je crois que je commence vraiment à avoir envie d'un synthé modulaire là lol).
baronrouge