Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV
- 36 réponses
- 4 participants
- 2 381 vues
- 5 followers
Apocryphe84
J'ai lu la doc de long en large et les infos concernant le midi sont un peu maigres. En plus je ne m'y connais pas très bien en synthé analogique, en tous cas je ne comprend pas tout.
Donc mes question sont assez précises.
Peut on piloter la vitesse du LFO par un signal midi du genre clock afin qu'il soit calé sur un envoi de tempo. Et si oui, quel est la marche à suivre? Faut il utiliser la sortir CV ou GATE, car il n y a pas de sortie clock.
D'ailleurs, est il possible de piloter la vitesse d'ouverture d'une moog MF 101 par le LFO du Redsquare (est ce que les signaux sont compatibles)?
Merci pour vos informations et conseils.
- 1
- 2
deud
Apocryphe84
La sortie "trig" correspond à la sortie Gate c'est bien ça (car sur le convertisseur il n y a pas de trig mais si j'ai bien révisé c'est la même chose).
Concretement, quelle type d'informations dois-je envoyer en midi pour piloter cette sortie trig et comment cela va t il agir sur le LFO une fois patché?
Si tu as un exemple (pas forcément audio) cela me permettrait de comprendre plus simplement peut etre.
Merci encore
deud
Par exemple, les informations midi de notes que va recevoir le synthé par un séquenceur externe ou un clavier maitre, va dire au lfo de reprendre au départ. A chaque fois que le red reçoit des notes par son entrée midi, la sortie "gate" ou "trig" envoie un voltage qui peut moduler le lfo.
Au lieu de tourner uniquement en fonction de sa vitesse, le lfo se repositionne à chaque note qu'il reçoit. Avec ça, tu peux essayer de le caler un minimum avec la vitesse par le potar "speed".
J'ai un peu de mal à l'expliquer et je ne sais si c'est ce que tu rechercherais mais en gros ça te permettrait de garder un certain rythme en fonction des notes que tu vas jouer.
Mais c'est sur que tu n'auras pas la précision d'une synchronisation d'horloge midi.