Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV
Bonjour à tous,

J'ai lu la doc de long en large et les infos concernant le midi sont un peu maigres. En plus je ne m'y connais pas très bien en synthé analogique, en tous cas je ne comprend pas tout.
Donc mes question sont assez précises.
Peut on piloter la vitesse du LFO par un signal midi du genre clock afin qu'il soit calé sur un envoi de tempo. Et si oui, quel est la marche à suivre? Faut il utiliser la sortir CV ou GATE, car il n y a pas de sortie clock.
D'ailleurs, est il possible de piloter la vitesse d'ouverture d'une moog MF 101 par le LFO du Redsquare (est ce que les signaux sont compatibles)?

Merci pour vos informations et conseils.
2
Ce qui est possible c'est de patcher le trigger du convertisseur cv/midi vers la modulation du lfo. Ce n'est pas vraiment la même chose qu'une synchronisation pure mais le lfo se repositionne lorsqu'il reçoit les infos de la sortie "trig"
3
Merci,

La sortie "trig" correspond à la sortie Gate c'est bien ça (car sur le convertisseur il n y a pas de trig mais si j'ai bien révisé c'est la même chose).

Concretement, quelle type d'informations dois-je envoyer en midi pour piloter cette sortie trig et comment cela va t il agir sur le LFO une fois patché?

Si tu as un exemple (pas forcément audio) cela me permettrait de comprendre plus simplement peut etre.

Merci encore
4
Oui la sortie trig correspond à gate, sur les dernières versions du redsquare, la sérigraphie n'est pas la même.