Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet Besoin de conseil!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil!
Voila je viens de tomber sur cette machine en epluchant les annonces car je suis a la recherche d'un modules analogique et je suis completement emeirveillé devant cette superbe machine,j'avais deja croiser ce genre de machine il y a pas mal de temps,les boucles etranges s'en servait en live et ca m'avait deja fait rever,ce concept de pouvoir cabler son son!!!Bref,excuser mon ignorance mais je pensais que ce genre de machine etait tres rare,mais non, en vente a partir de 600 euro,ouah!!!Donc voila je voulais juste savoir si y'avait moyen de l'utiliser en n'y connaissant rien a la synthese soustractive,analogique,bon apres je me doute qu'avec du travail tout s'apprend mais peut t'on par exemple, d'entrer, relier les cables un peu a l'aveugle sans deterioré la machine ou certaine combinaison sont a eviter?aussi je voulais savoir si je pouvais la sequencer avec une quasimidi 309,sinon j'ai une 909 qui je pense ferait aussi l'affaire,non?Et sinon comment ca se passe,il faut lui envoyer un signal,un son et apres ya plus qu'a modifier?on peut lui envoyer combien de son?Excuser de toutes ces questions,jme lache un peu surtout qu'il me semble qu'il y en a ou les reponses sont sur ce site mais dans ldoute hein!!!Donc voila en tous cas merci a tous ceux qui pourront m'aider car en plus je galere grave a me decider(et oui jsuis pas riche!),j'avais opter pour un virus mais finalement les son d'origine,pas bon pas bon,bon en les virant et en mettant d'autre je pense que ca aurait pu etre cool mais la jsuis tombé sur quelque chose qui me branche vraiment donc reste a savoir s'il serait pas mieux de commencer par un rack a modelisation analogique pas trop compliqué histoire de se faire la main ou bien direct par le red square!!!
Donc voila j'attend vos conseil,votre expérience devrait pouvoir m'aider a faire le bon choix,bon apres jsuis d'accord que c'est en essayant et en se plantant qu'on apprend mais bon..................!!!!!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Salut zap32 !
D'abord écoute un max de démos pour te faire une idée du son,
Lis les avis d'utilisateur et ce qui est écrit dans les forums,
Etudie les spécifications.
Déjà tu auras bien dégrossi le truc.

Sinon attention :
- c'est un synthé mono ! (une seule note à la fois),
- il a une interface midi pour être relié à un clavier, ce qui est bien pratique,
- il n'a rien à voir avec un Virus !!! c'est une autre sorte d'instrument,
- on ne peut pas tout connecter n'importe comment : il y a des entrées et des sorties, certaines prises véhiculent des signaux audios et d'autres des signaux de contrôle (pitch, enveloppes, ...)
- il vaut mieux savoir qui fait quoi : VCO, VCA, VCF, LFO, ADSR
- c'est quand même aussi une machine pour expérimenter !
- dans le même genre, il y a aussi le MFB Kraftzwerg, le Telemark, et bien d'autres beaucoup plus chers malheureusement !
- je ne possède pas le Red Square...

Voilà voilà

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

3
ca c'est un post que j'aurais pu ecrire il y a 6 mois. et finalement je l'ai acheter, directement chez analogue solution, avec le taux de la £, ca vaut le cout.
bref c'est un excelent synthe, un peu deroutant au debut mais cest terrible.
le son est enorme.... analo oblige.
apres il faut ce renseigner, comprendre le controle voltage.
un conseil telecharger le manuel sur le site du constructeur et jete y un coup d'oeil, ca permet de comprendre un peu, apres faut tester et experimenter.

principe de base une sortie vers une entree.

je ne peux dire du mal de cette machine, bien qu'au debut comme toi je me poser plein de question, je savais juste que je voulais un gros son analo.
mais attention il donne envie d'acheter d'autre module, et d'autre module....