Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Fiabilité ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiabilité ?
Il est sorti depuis un petit moment maintenant, c'est du solide à l'usage pour ceux qui l'ont depuis longtemps ?

Pas de faux contact dans la matrice ou dans les jacks à l'usage?

D'ailleurs les jacks ce sont des embases audio ou bien du vrai patch de modulaire ?

Si vous pouvez laisser vos impressions/expériences/comparaisons avec d'autres synthés ça serait cool.


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le moteur de recherche d'analogue Heaven est trés pratique pour ce genre d'info!
http://search.retrosynth.com/ah/
12
Effectivement, y'a un sujet de 2006 à ce propos :bravo:

sur le vostok ce son des minijacks en plus je crois ?
13
Salut moi j'ai juste remarqué(en toute honneteté)..mais je dis ca comme ca..un ecrou qui avait tendance a se devisser(big ecrou au niveau du output du vca)/ rien de bien grave



des soucis lors de cablages de cables doepfer..ca c'est parfois pas tiptop
et un jour...mais ca m'est arrivé qu'une fois un potentiometre qui crachait..(la verité est ailleurs)//jamais eu a nouveau de soucis de ce genre


sinon a part ca rien de bien mechant.. :lol: ...pas de souffle c'est efficace, une alim robuste....et les fusibles(superbe idée je trouve)

c'est plutot artisanal comme machine donc je lui pardonne ses imperfections


Citation : Fiabilité ?



c 'est un tank...et au pire facilement reparable
14
Ok merci androides, c'est rassurant dans l'ensemble.

En fait un Vostok ou un Synthi A me font rêver et je me vois bien en projeter l'achat d'un des 2 dans un avenir plus ou moins lointain quitte à revendre pas mal de matos...mais j'estime qu'a 2600 euros il doit être irréprochable sur la qualité,artisanal ou pas.
Je ne sais pas si EMS fabrique toujours vraiment le Synthi A , ils ne répondent pas aux emails visiblement mais c'est dans la même gamme de prix et il a bien fait ses preuves quand même.
15
Perso si j'etais a ta place je choisirais le vostok pour la fiabilité,c'est vraiment prévu pour le transport..et c'est tout neuf..t'auras pas de mauvaise surprise si tu tournes dans des pays etrangers..il s'adapte (130/220v)et en cas d'erreur..>fusibles a moins de 50 centimes l'un

...ce qui me plait c'est que c'est un bon intermediaire pour relier des machines midi et cv..et un splitter(sorte de multiprise pour patcher vers d'autres machines)

les subs aussi..qui font vraiment la difference (patch via les entree am des sherman par exemple..(son trés imposant et chaleureux)

bref c'est un peu comme une boite a outil..je vois ca comme ca/impressionnant
le prix n'est pas super onereux finallement quand on pense a tout ce que l'on peut cree dessus...c'est biensur une grosse somme mais faut vraiment sans servir intensivement pour comprendre que c'est increvable et honnete..et pas surcoté comme une devilfish(for example)

le synthi a l'air trés trés fragile je pense...pour le vostok c'est apparement que des connexions internes des modules facons doepfer..donc c'est trés simple a reparer en cas de soucis..genre les seuls soucis peuvent etre soit des deconnexions internes ..comme j'en ai eu au tout début lors du transport ups...réemboitage consolidé du bloc alim et c'est reparti

soit une usure des potentiometres..mais la..tu as des contres ecrous comme sur la sidstations..+une protection avec du plastique blanc en dessous du capuchon... :lol:


aprés pour le son je dis pas, mon vostok a un son completemnt dénaturé vu que ca passe dans des shermans(2)et des pedales fuzz factory au niveau des sub et le signal dans un xpass..ca me donne un max de possibilité live...dans l'attente..je croise les doigts de l'oberkorn qui se fait desirer

pour le synti autant prendre l'emulation officielle(son prix hardware est vertigineux)
et le souci c'est que ca commence a bien dater..donc imagine l'etat d'usure d'un synthi et aussi les frais de revision que ca pourrait te couter

n'achetes surtout pas ce genre de machine sur un coup de tete..faut vraiment etre passionné pour acheter ce genre de synthé ou prendre ce genre de machines en complement
j'ai failli le revendre..juste avant de deceler ce qu'il avait vraiment dans le ventre en terme de connexions dans un parc de machines cv...imagines des boites a rythmes tr909/808 controlés par les lfos du vostok et un vocodeur x32 qui suit la meme courbe en chantant(esprit kraftwerk en mieux :D: ) pendant qu'une ligne de sub passe dans un sherman..
qu'un deuxieme sub balance un mechant fuzz incontrollable via les pedales zvex qu'un vco via sawtooth balance un lead avec un leger glide...arfff bref un bon groove au niveau des nappes qui se superposent c'est fantastique comme engin......imagine un sequencer analogique en +

un regal :bravo:indescriptible..
16
Merci pour ton post, en théorie EMS en fabrique des synthi A neufs d'après leur site...pour le même prix qu'un Vostok à peu près, le peu que je connais du son du EMS me laisse pantois et je calme ma frustration sur le plugin VST depuis quelques temps...mais ça reste un plugin, même si extrèmement sympathique. ;)

Vraiment si j'en prenais un je ne le prendrais pas d'occaz c'est certain, vu la côte définitivement trop élevée et les risques, mais à 1600 pounds neuf la question se pose sérieusement là.
Les deux se mettent en balance naturellemnt car il n'existe pas tellement d'autres synthés à matrice qui pour moi est vraiment le summum pour patcher par rapport aux menus mêmes bien fait de modulaires numériques ou du câblage analogique.

Enfin voilà, ça cogite, ça cogite !


Oui javais lu le post entier ou ça cause des soucis avec ton Vostok, heureusement ça s'est bien fini.

Citation : bref c'est un peu comme une boite a outil..je vois ca comme ca


Pas mieux: traitements externes, synthé, effet, interface, pilotage... c une bonne définition d'une boîte à outil je crois.
17
Pour 2600 euros t'arrives a trouver des synti neufs? :D:
ca peut m'interesser aussi..car c'est clair que le son est magistral

jvais me renseigner


mais franchement si j'avais a nouveau le budget je prendraissans doute direct un deuxieme vostok et pas un autre...pour tous ces petits détails cités +haut..la fiabilité c'est la qualité du vostok

Citation : Oui javais lu le post entier ou ça cause des soucis avec ton Vostok, heureusement ça s'est bien fini.



oui impeccable


pour les vsts..c'est dur a comparer, malgré les meilleurs emulations de synthé analo..les ordis n'ont pas assez de ressources pour simuler correctement toutes les possibilités d'un puissant synthé analogique

mise apart peut etre les vsts pour les effets(reverb etc..)

un modulaire c'est pratique quand t'en a plusieurs sinon...et l'avantage du vostok c'est qu'a lui tout seul t'as une usine a gaz


Hors sujet : si tu es dans le sud je peut te faire une demo..ce sera bien + parlant

18

Citation : Pour 2600 euros t'arrives a trouver des synti neufs?



Pas vraiment, EMS répond pas au zimails (je viens de les relancer d'ailleurs) ,faudrait les appeller pour avoir si leur site dis toujours vrai:

Citation : Original Synthi As, VCS3s and Vocoders are still in production together with new designs such as the SoundBeam. Spares and service are still available for most of the original products.
Prices do not include carriage or duties.

Synthi A £1600
Synthi VCS3 £1800
Vocoder 2000 £1050
Soundbeam Kit A £1095
Patch Pins £3-50 each
Modifications poa



http://www.ems-synthi.demon.co.uk/index.html


Tu dis en que t'aimerais un 2ème mais je comprends pas, il est en vente ton vostok là, non ?
19
Arff..d'un autre coté c'est une sacré somme quand meme..je pensais que la cote etait a 5000 euros..

Citation : Tu dis en que t'aimerais un 2ème mais je comprends pas, il est en vente ton vostok là, non ?



Hors sujet : :lol: c'est tout un programme :| ...mode my life ...on

....en bref:disons que je monte un projet a long terme avec du matos plutot trés trés cher(hélas)intemporel(tout ce qui est a la mode se démode)..et c'est vraiment pas mon truc..chui un anticonsommateur en fait ; les machines fiables, typées..intemporelles ou rares quitte a economiser logtemps me fascinent

..c'est chiant d'etre perfectionniste et de savoir ce que l'on veut, ou l'on va..


d'un autre je fais un job utilitaire tout pourri en cdi pour arriver à la base du projet, payer le matos,le loyer(et me lancer en freelance )..souci chui tellement motivé et passionné que je me sacrifie pour rajouter une pierre a l'edifice max tous les deux mois,si je le fais pas ce qui est impossible :clin: j'ai l'impression de faire du surplace et ca me lasse(truc hors norme :mdr: )..a coups de pates au pistou..pates a la bolo..pates aux gruyere pour sans cesse avancer lol..c'est pas bon ,je sais bien
et entre temps il m'est arrivé un imprévu financier qui m'a fais douter sur l'utilité d'un vostok a 2600 euros..alors que je n'ai meme pas de moniteur, ni meme en ce moment de mixer :8O:


je te rassure desuite il m'est impossible de le revendre comme mes shermans..ou ma sid..ca me donnerais vraiment l'impression de faire marche arriere de toute facon..et ce sont des piece qui caractereisent mon son de toute facon

je vais désintegrer mon annonce de ce pas,

un deuxieme vostok...c'est clair que si ca se vend toujours d'ici deux ans ,je le reprendrais cash si j'en ai les possibilités
actuellement de mon coté j'ai un peu fais les choses au coup de coeur et pas dans le bon ordre a quoi bon mettre 2600 euros dans un puissant synthé si le systeme d'ecoute est nase..altec lansing powwwa :bravo:
avant tout donc priorité au mixer ce mois ci(la rodec mx180mk3 pour la qualité..et le melange live/dj et aux enceintes dynaudio(soit bm6 soit bm15a)pour dans 3 4 mois max

pas les s6a ou s3a comme j'ai dis a dul..(tout un programme le fab, et oui je suis loin d'etre riche..)..



mode my life...off

:bravo: :fleche:
20

Citation : Arff..d'un autre coté c'est une sacré somme quand meme..je pensais que la cote etait a 5000 euros..


Bah je te l'avais dit sur le thread du synthi! :clin: C'est juste que certains essaye de profiter du mythe et de vendre le leur à prix d'or.
Mais EMS n'est pas une marque qui abuse de son mythe elle!
D'aprés Analogue Heaven, le mieux est de les contacter directement au téléphone, ils répondent presque jamais aux E-mail. Par contre les synthi ont la réputation d'être bien construit et robuste.