Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Fiabilité ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiabilité ?
Il est sorti depuis un petit moment maintenant, c'est du solide à l'usage pour ceux qui l'ont depuis longtemps ?

Pas de faux contact dans la matrice ou dans les jacks à l'usage?

D'ailleurs les jacks ce sont des embases audio ou bien du vrai patch de modulaire ?

Si vous pouvez laisser vos impressions/expériences/comparaisons avec d'autres synthés ça serait cool.


merci
2
3
Je n'ai pas le synth, mais d'après ce que j'en ai entendu dire de la part de personnes qui le répare : c'est qu'il est assez fragile (boitier pas solide, matrice fragile ), pas fiable quoi. En gros, c'est loin d'être un tank comme peut laisser supposer la photo.

Le mieux est encore de demander à ceux qu'il ont ce qu'ils en pense ???
4
Est tu sûr qu'il ne s'agit pas de l'ancienne version pour la fragilité du boîtier? J'ai entendu dire que le boîtier du MKII était bien plus solide que celui d'avant :

Citation : the first model of them were built into plastic cases but the mk2s are metal and very sleek



Par contre il y a plusieurs sujet sur Analogue Heaven ou des personnes se sont plaint de la qualité de leurs produits et de défauts sur des modules ou encore des problèmes de tensions sur la version MKI de l'Oberkorn
5
C'était bien de la version mkII dont je parlais avec le boitier metal malheuresement.
6
Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de problèmes (c la version mkII), c'est du costaud le boitier est en métal le couvercle aussi les modules fonctionnent toujours ainsi que la matrice : c'est du solide quoi.... :P:

Citation : Pas de faux contact dans la matrice ou dans les jacks à l'usage?


-jamais eu de faux contact ça fonctionne correctement sur la matrice. petit détail: les 15 pins qu'on reçoit ont une petite résistance alors dès qu'on en enlève 1 et bien la connection sur la matrice reste (très pratique pour faire des patch complex). tu peux commander des pins qui n'ont pas cette tension!
-j'ai pas eu de problèmes de contacts avec les jacks.

Citation : D'ailleurs les jacks ce sont des embases audio ou bien du vrai patch de modulaire ?


heu je comprends pas ta question? :oops:
7
Merci à tous.

Junky: en fait dans mes lectures sur les modulaires j'ai lu que certains synthés conçues avec des fiches jack basique audio étaient source de problêmes dans le temps, par exemple doepfer qui met des fiches toutes simples.
Donc j'imagine il y a des qualités supérieures sans savoir précisément ce qu'elle sont !

Moi j'ai pas compris ceci >

Citation : dès qu'on en enlève 1 et bien la connection sur la matrice reste

8

Citation : par exemple doepfer qui met des fiches toutes simples.


Doepfer et Analogue Systems ont eu des problèmes de fiches mais c'est résolu depuis un moment car ils ont changé de modèle suite à des remarques de consommateurs
9
Bonne nouvelle!
10
Effectivement c'est une très bonne nouvelle !!

Le problème c'est que les reviews de l'A-100 sur le web sont en général assez vieux et concernent les 1ere versions, et c'est vrai que ce probleme de fiches et de faux contact est souvent mentionné.

Tant mieux si c'est résolu. :clin: