Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Vostok et EMS Synthi, faux semblant ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
1 Vostok et EMS Synthi, faux semblant ?

Salut,

 

Si quelqun peux m'eclairer sur ces 2 synthes qui semblent similaires, ont ils le même son ?

 

Sur certaines démos vidéos, l'EMS semble plus oriente sons designed spaces et distordus, lequel est le plus musical ? ( j'entend par la, le plus jouable en séquence et intégrable dans une compo )

 

Si vous avez essaye les 2, merci pour vos avis

2
Salut,
hormis la matrice, ces deux synthés n'ont pas grand chose en commun.
Le synthi est un synthé vraiment sauvage et imprévisible qui bien qu'il excelle dans la recherche de bruits et le sound design, peut également être très musical.
Le vostok est quand même beaucoup plus sage, plus classique du moins, ce qui ne l'empêche pas d'être une vrai bête dans son genre. Le son se rapproche plus du MS20, ceci du au fait qu'ils partagent le même type de filtre.
Le tracking sur le vostok est meilleur, ce qui permet de faire de jouer sur une tessiture plus large.

Je pense que c'est surtout une question de goût (et de budget, les synthi se négocient sans mal autour des 8000/10000€ :oo: ). Le synthi est une machine mythique, d'exception même, c'est comme un être vivant. Il peut nous emmener très loin dans l'exploration sonore.
Le vostok est un synthé plus conventionnel mais très attachant, avec une bonne personnalité et une palette sonore assez large pour qui sait bien patcher (et il permet aussi de bons délires, c'est un modulaire après tout)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 17:43:10 ]

3

Salut Big Job Head,

 

Merci pour ton avis sur ces 2 machines, c'est vrai que physiquement ces 2 modulaires se ressemblent, mais après avoir parcouru un peu le net, je m'aperçois quelles n'ont pas la même âme si je peux m'exprimer ainsi.

 

Le Vostok me semble plutôt conventionnel et sage par rapport a l'EMS, avec des sons de basses et de leads qui effectivement se rapprochent du MS 20. L'EMS me parait plus démoniaque  icon_bravo.gif et comme tu dis, plus "vivant" plus organique. 

J'ai l'impression qu'avec le Synthi, on peux aller tres loin dans la recherche sonore, triturer cette machine ressemble a un voyage dans un univers sonore parallèle  icon_biggrin.gif

 

Moi qui aime les sons spaces et les modulations venues de la quatrième dimensions, je serais au paradis avec cette machine  icon_aime.gif

 

Malheureusement le prix fait vite revenir sur terre  icon_exorbite.gif