Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 23:26:03Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem
Bonjour à tous !
Voilà, tout est dans le titre, je projette d'acheter une de ces deux machines, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Y a t'il réellement une différence sonore, quels seraient les points forts et faibles qui les départageraient ?
Le "patchpanel" présent dans les deux synthés sont-ils vraiment un plus, lorsque l'utilisation se fait principalement via un séquenceur midi et non analogique tel que l'Oberkorn ?
Je rectifie une petite erreur de ma part, Le module Sem Patchpanel n'a aucune connectique à l'arrière de la machine. Je suis allé chez MESI hier et je l'ai essayé !
Ben je peux vous dire qu'en ayant écouté le Semblance, le Sem est vraiment un cran au dessus.
D'ailleurs je suis parti avec le Sem-pro. Et oui, essayer un Sem c'est repartir avec !
Ca fait mal au c..l côté porte-monnaie mais le plaisir de posséder une telle bécane est énorme !
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais si vous recherchez un synthé récent avec un son qui se rapproche très fortement des anciens analo c'est à dire pêchu, gras, avec un filtre magnifique dont la résonnance ne bouffe pas du tout le volume du son, le Sem serait le compagnon idéal.
Je possède un Little Phatty, un MEK, un Pulse et un Dark Energy ben en matière de pèche de son brut, il les détrone tous !
0
Marsupio37
Cosmox
2525
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27Posté le 11/11/2011 à 22:32:08
Salut marsupio juste une question le patch panel de ton sem pro est le meme que celui de la version sem patch panel ?
0
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28Posté le 16/11/2011 à 17:00:55
Non le SEM-PRO bénéficie de 21 connexions alors que le Patch-Panel de 33 (il me semble).
0
Marsupio37
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29Posté le 15/10/2016 à 13:41:17
Citation de filipvs :
Ces vidéos sont vraiment excellentes, je ne sais pas s'il a été payé par Analogue Solutions, en tout cas, c'est vendeur...
Je crois que REZFILTER n est autre que le concepteur et créateur des synthe analogue solutions !!!