Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Telemark
Photos
1/63
Analogue Solutions Telemark

Sujet Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

Bonjour à tous !

Voilà, tout est dans le titre, je projette d'acheter une de ces deux machines, mais je ne sais pas laquelle choisir.

Y a t'il réellement une différence sonore, quels seraient les points forts et faibles qui les départageraient ? headscratch.gif

Le "patchpanel" présent dans les deux synthés sont-ils vraiment un plus, lorsque l'utilisation se fait principalement via un séquenceur midi et non analogique tel que l'Oberkorn ?

Merci de m'éclairer ! icon_wink.gif

Marsupio37
Afficher le sujet de la discussion
11

Ok Sencha67 ! c'est cool qu'il ait une connection midi. Cela me permettrait de balancer les notes de Cubase vers l'Oberkorn et l'Oberkorn de balancer des séquences CV vers le Telemark ?

Si c'est çà, pinaise le porte monnaie va en prendre un coup dans la tronche !!!! icon_crying1.gif

Marsupio37
12

Citation de : sencha67

C'est une boîte très sérieuse,...

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Analogue-Solutions-Telemark-Semi-Modularer-Synthesizer/art-SYN0003751-000

Oui je confirme également, et ci tu trouve pas les machine que tu souhaite chez Mesi pour les testé

tu peux par exemple les commander chez Music Store et faire marché la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
13

On voit les malins !  icon_mdr.gif

Marsupio37
14

En fait, peut être comme alternative un peu moins coûteuse, un convertisseur MIDI/CV entre Cubase et le Telemark ou le Sem Pro ferait l'affaire non ?

Marsupio37
15

Il y aura bientôt une version clavier du Telemark avec une partie patch-panel à droite du clavier un peu comme sur le MS-20. Je trouve ce projet génial. Tu peux voir une photo sur le forum Anafrog :

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=2966#p43886

Il sera difficile de retrouver le rendu d'un séquenceur analogique avec Cubase car l'une des particularités des séquenceurs analogiques c'est qu'ils ne sont pas quantisés, ça leur donne ce côté instable à la limite de la justesse qui en fait tout leur charme.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 09:16:02 ]

16

Pas mal du tout ! Il offrirait les mêmes caractéristiques que le modèle déjà existant en fait ?

J'ai déjà trois claviers (Fusion, Little Phatty et M.E.K) donc je n'aurai pas forcément besoin d'un supplémentaire.

Celui qui pour le moment me tente bien c'est le Sem "Pro", mais j'attends de voir et surtout découter les deux machines.

Concernant le séquenceur, mon budget ne me le permet pas. icon_cry.gif

Marsupio37
17

En moins cher que l'Oberkorn, t'auras bientôt le Doepfer Dark Time qui est très beau et encore moins cher (et le plus complet de tous...) le MFB Urzwerg.

18

Citation de : sencha67

En moins cher que l'Oberkorn, t'auras bientôt le Doepfer Dark Time ...

Apparament déjà dispo chez TBS avec des Leds blanc mais sans dernier OS ...

Doepfer-Dark-Time

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
19

Salut,

Ce topic m'intéresse; moi aussi j'hésite entre les deux.

J'aimerais avoir une information sur les sorties audio de ces deux machines: j'ai bien cherché sur les sites respectifs; impossible de savoir s'ils ont les 2 sorties audio (stéréo) ou 1 seule (mono).

Autre question, concernant le midi cette fois: Le SEM pro et le telemark ont une entrée MIDI, heureusement, mais ont-ils le MIDI THRU ? C'est important pour moi, car j'ai beaucoup de machines, au point de devoir les relier en série, même si au départ ma config midi est en étoile...

Merci de m'apporter toutes ces précisions.

Cordialement,

Jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

20

Pour répondre à ta question, il me semble qu'en matière de connectique en face arrière, elles sont identiques sur les Sem (les trois modules) le Semblance et le Telemark.

Après, je me suis renseigné en terme de son auprès de MESI, le Sem est un cran au dessus du Telemark et du Semblance. Je vérrifie ça vendredi prochain puisque j'y vais !

Marsupio37