Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 834 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

Bonjour à tous !

Voilà, tout est dans le titre, je projette d'acheter une de ces deux machines, mais je ne sais pas laquelle choisir.

Y a t'il réellement une différence sonore, quels seraient les points forts et faibles qui les départageraient ? headscratch.gif

Le "patchpanel" présent dans les deux synthés sont-ils vraiment un plus, lorsque l'utilisation se fait principalement via un séquenceur midi et non analogique tel que l'Oberkorn ?

Merci de m'éclairer ! icon_wink.gif

Marsupio37
2

Le Telemark ou le Semblance ça reste des clones, mais bien amélioré,

comme l'implantation du midi, la résonance du filtre, l'entrée CV & Audio etc.

Pour le son, l'originale sonne toujours un peux mieux, d'ailleurs c'est pour ça aussi que dans le manuel du Telemark tu trouve cette petite phrase "If you want a true SEM sound, buy a SEM." 
Mais il est actuellement toujours la meilleur réplique du SEM.

Pour le Patch ça ouvre bien des possibilités, par exemple pour un systèmes modulaires.

Et dans tous les cas je pense pas tu sera déçu...icon_wink.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

Citation :

dans le manuel du Telemark tu trouve cette petite phrase "If you want a true SEM sound, buy a SEM."

+1

Il n'empêche que le Telemark est fantastique, il sonne d'enfer et surtout, il est beaucoup plus complet au niveau des patchs. Bon c'est sûr, il n'y aura pas marqué -Oberheim- dessus mais -Analogue Solutions-, ça casse un peu l'ambiance...  mrgreen

Et pour répondre à la question de Marsupio37, oui le patchpanel est un plus ÉNOOORME ! L'Oberkorn est le compagnon idéal du Telemark. En tout cas, les deux font régulièrement la fête ensemble chez moi !!!

Point faible du Telemark : peut-être la qualité de fabrication qui est discutable mais bon, rien de bien méchant.

4

Merci beaucoup de ces précieuses informations.

Je pense monter sur Paris fin mars et passer chez MESI. Etant les seuls revendeurs des marques Analogue solutions et Tom Oberheim en France (à moins que je ne me trompe), cela me permettra d'avoir un bon un aperçu de ces deux machines.

Concernant les prix le Telemark est proposé à 900€, les modules Oberheim Midi/CV et Patchpanel à 950€ et le Sem Pro (Midi/CV+Patchpanel avec un peu moins de connectique que le premier cité) à 1050€.

Pour la différence de prix à voir entre le Telemark et le Sem Pro.

J'ai écouté quelques démos sur Youtube du Sem et je trouve le son vraiment bon. Quant au Telemark, il est souvent séquencé dans les démos donc pas top pour se faire une idée...

A suivre donc !  icon_wink.gif

Marsupio37
5

Les meilleures démos du matos d'Analogue Solutions, tu les trouveras ici :

https://www.youtube.com/user/rezfilter

Il est très fort ce gars...

Pas évident que MESI possède les deux appareils en stock...

6

Sinon, y a moyen de chopper un Telemark chez Music Store (avec 3 ans de garantie, ça vaut le coup). C'est une boîte très sérieuse, j'ai acheté plein de trucs chez eux dont mon Andromeda.

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Analogue-Solutions-Telemark-Semi-Modularer-Synthesizer/art-SYN0003751-000

7

Merci de l'info, j'y vais de ce pas !!!  icon_wink.gif

Le séquenceur que j'utilise est Cubase SX et non un séquenceur analo, mais bon...

 

Marsupio37
8

Toi qui semble apprécier Jarre, Tangerine Dream et K.Schulze, je t'assure qu'avec le duo Telemark + Oberkorn, tu deviens fou car tu as l'impression d'être l'un de ces artistes.  mrgreen

Eh oui, un séquenceur analogique fait toute la différence, tu te surprends à jouer les séquences hypnotiques de Pheadra ou d'Oxygene sans même te rendre compte et jamais un séquenceur software (ni même hardware-midi d'ailleurs) n'arrivera à un tel résultat. Le CV/gate est la plus belle invention de l'homme en matière de musique électronique !!!

9

L'Oberkorn est un bon séquenceur analo ? Bénéficie t'il du midi et par conséquent peut-on l'utiliser et le synchroniser avec Cubase ?

Marsupio37
10

Citation :

L'Oberkorn est un bon séquenceur analo ?

Oh que oui, c'est même l'un des meilleurs et des plus complets. En plus, il dispose de 3x16 pas, ce qui est très rare sur les séquenceurs analogiques.

Oui il bénéficie des connections midi in et thru, tu peux donc parfaitement le synchroniser avec Cubase. Mais regarde la série de vidéos du lien que je t'ai filé plus haut, tu verras en détails tout le potentiel extraordinaire de l'Oberkorn. Ces vidéos sont vraiment excellentes, je ne sais pas s'il a été payé par Analogue Solutions, en tout cas, c'est vendeur...

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 11:48:31 ]