Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Systems System 01
Photos
1/32
Analogue Systems System 01

Synthétiseur analogique en rack de la marque Analogue Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet As system 1 ou doepfer a100 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion As system 1 ou doepfer a100 ?
Peut on les comparer ?
lequel à le son le plus chaud, les possibilitées sonnores sont elles comparables ?
le rapport qulité/prix ?

merci
2
Les 2 sont hot... certains préfèrent les vco d'as mais je peux pas comparer j'ai pas de modules as! ce sera bien plus cher pour un système as que doepfer mais doepfer c'est bien aussi... bah prends-toi le as system 1 si tu veux vraiment te faire plaisir :8O:
3
Le son le plus chaud, cela dépend du filtre que tu prends, si tu veux un filtre type Moog, le Asys semble meilleur. (Sinon le MOTM en fracrak sera surement plus fidéle à l'original)

De même les possibilitées sonores, cela dépend des modules que tu choisis selon ce que tu veux faire.
Doepfer propose plus de modules mais ils ont généralement des fonctions assez simples, ceux d'Asys sont généralement plus complet et ils proposent aussi des modules qui sortent de l'ordinaire.

Dans l'absolu, Doepfer à le meilleur rapport qualité prix mais en terme de son Asys est généralement meilleur (autant pour les filtres, les VCO que les Reverb, Chorus etc...)

Mais tu peut aussi mélanger ces 2 marques pour te faire un modulaire unique.
(et même mélanger beaucoup d'autres marques!)
4
Oui mais c'était pas toi qui avait dit qu'en mélangeant des modules asys à d'autres marques il y avait un petit espace entre les modules? :???: je sais plus dans quel forum j'ai lu ça...
5
Non, c'est Mister Bonhomme qui à donné cette info!

C'est vrai, mais en bidouillant un peu, on peut toujours s'arranger.

A noter que les modules Cwejman rentrent parfaitement dans les boitiers Asys.
6