Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anyware Instruments Tinysizer
Photos
1/33
Anyware Instruments Tinysizer

Sujet Pour des sons percussifs?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
1 Pour des sons percussifs?
Salut a tous et bonne année 2012

J'aimerais savoir si le TINYSIZER conviendrait pour fabriquer des sons percussifs en tout genre? (synthétique bien sur) un peu à la façon d'un cwejman s1 mais en moins cher.

Les démos me donnent l'impréssion d'une bonne attaque d'ou ma question, en espérant qu'il y ait des utilisateurs sur audiofanzine.

J'attends vos impréssions car c'est pour un achat de debut d'année ;-)

Musicalement
2
Il attaque très bien. C'est un modulaire donc tu pourra en faire ce que tu veux. Ne t'inquiete pas le son est très bon et bien plein par contre c'est très petit, en gros de la taille d'une feuille A4.
3
Bonjour Tweak

Merci pour cette confirmation. Format A4 c'est dingue! quelle puissance dans une si petite boîte.

Et pour les douanes, cela fait combien en plus arrivé en France?

;)
4
On est encore dans l'union européenne avec la monnaie unique (pour combien de temps encore... Je sais pas) et depuis l'espace shengen et sa signature il n'y a pas de taxe de douane entre la France et l'Allemagne. C'est y pas bon ça?! ;-) en plus le prix est port inclus! Donc si ça n'a pas changé depuis un an c'est 1300€ tout compris. Avec lampe bnc et câbles mais pas super bien emballé...
5
Citation :
il n'y a pas de taxe de douane entre la France et l'Allemagne.


Hé oui suis je bête!? bon ça c'est une bonne nouvelle car y'en a marre de toutes ces taxes!

Citation :
c'est 1300€ tout compris. Avec lampe bnc et câbles


Dans le lot il y a aussi le pied réglable ou c'est une option?

Citation :
mais pas super bien emballé


C'est quitte ou double.

Avec l'expérience que tu as de cette machine crois tu que cela vaille le coup ou vaudrait mieux que je m'oriente vers du plus traditionnel? je pense à un synthétiseur.com system studio 22 ou directement un cwejman s1 quitte à payer plus cher?

Il ne faut pas que je me loupe sur le choix car il y a de grande chance qu'une fois mon modulaire acheté je reste avec la même configuration un bout de temps.

Il y a très peu d'utilisateur de cette machine c'est dommage.


6
Il y a le pied réglable aussi c'est vrai.

Moi je l'ai revendu le Tiny car j'ai pas accroché au modulaire de manière général mais le son n'a pas d'égal à mon gout. Je l'ai trouvé vraiment brutal, moderne, gros, ample, enfin plein d'adjectifs pour dire "trop trop bien".
Mais j'ai pas aimé patcher, c'est trop long.

Une fois bien maitrisé ca doit aller vite quand on sait bien ce qu'on fait mais ce n'était pas mon truc. Je pense que compte tenue du prix le Tiny est déjà très bon en terme de son et de possibilités. A mon avis il n'y a pas de concessions sur la qualité dans ces 2 domaine. Par contre évidement c'est tout petit. Pour autant les potard avaient l'air très huileux, enfin bref juste comme j'aime.

Si tu ne veux aucune concessions d'aucun ordre je pense qu'un dotcom, un moslab ou un COTK c'est ce qu'il te faut. Ces appareils sont de toute beauté et parfaitement ergonomiques en plus de leur son et des possibilité.

Néanmoins ca peut avoir des avantages 300 points de patch dans la taille d'une feuille A4. La place compte beaucoup dans un home studio. en fait je dirais que si tu as pas de place et/ou que tu t'en fou de la petite taille, le Tiny fera aussi bien voir mieux qu'un systeme d'entrée de gamme d'un super fabriquant car il aura plus de possibilités et pour moins cher.

Si tu trouve un plaisir particulier a avoir un instrument d'exception sur tout les aspects, que tu as la thune ou la patience de la mettre de coté et la place alors fonce pour le haut du panier. Ca dépend vraiment de tes projets pour le futur.
C'est plus un choix technique qu'artistique car le son de tout ces appareils est très bon. Par contre c'est aussi un choix de philosophie (patience, haut de gamme sans concessions...) et de plaisir d'utilisation au quotidien. C'est bien vague comme réponse de ma part. désolé de ne pas t'en dire plus.

Pour s'initier le Tiny est bien, la preuve, j'ai testé, j'ai pas aimé patcher et je suis revenu à un Jupiter 6. SI je rachete un modulaire ca sera mon premier amour : mon Sunsyn (car il a tout ce que j'aime, midi, mémoires, pas de fil de patch, une matrice, 8 voies de poly)

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 03:41:15 ]

7
Merci beaucoup pour ton avis ;-)

En fait j'économise depuis très longtemps pour un synthé modulaire aujourd'hui j'ai assez de bout de papier (d'argent :lol:) pour investir.

Le choix d'un Tiny à l'avantage de ne pas me faire tomber dans la folie des modules car il faut le dire c'est une passion qui revient très très cher!

A l'écoute le Tiny me plait beaucoup c'est aussi ça acheter un instrument, c'est avoir le coup de foudre.

C'est vrai qu'un Sunsyn à l'avantage énorme de la polyphonie! dans le même esprit que le Sunsyn je pensais investir dans un Xpander 6 voies de polyphonie, matrice de modulation, les filtres!, par contre c'est moins bon pour faire des percussions synthétique, enveloppe molle et surtout 2000 euros d'occase en moyenne est ce que cela en vaut vraiment le coup?!.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:14:48 ]

8
Citation :
Si tu ne veux aucune concessions d'aucun ordre je pense qu'un dotcom


Je suis entrain d'étudier la chose avec un system portable 22. Je pense que tu as raison et aprés mure reflexion il vos mieux directement aller à l'essentiel et ne rien regretter. Avec du Dotcom pas possible d'être déçu!.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 03:00:36 ]

9
Avec le tiny tu sera pas déçu du son non plus. Après c'est juste un choix entre raison et passion. Ce que tu peux avoir a dépenser de moins sur un tiny en faisant une concession sur l'esthétique et l'ergonomie, tu peux aussi le mettre dans un autre instrument. C'est un choix. Moi au final j'ai revendu mon sunsyn pour avec acheter un Jupiter 6, un s6000, un Pulse, un deuxième dp4 et un octuple compresseur, et au final mon home stud' y est gagnant par rapport a juste un synthé même si je l'adorais. Ça dépend juste de tes priorité dans ton projet ou du plaisir a avoir un instrument que tu adore par dessus tout et qui est parfait

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 03:45:52 ]

10
Citation :
Avec le tiny tu sera pas déçu du son non plus.


C'est claire d'ailleur j'ai telecharger les samples de basses sur le site et ça claque! Du coup je suis un peu derouté ça donne autant qu'un gros modulaire!.

Citation :
Ce que tu peux avoir a dépenser de moins sur un tiny en faisant une concession sur l'esthétique et l'ergonomie, tu peux aussi le mettre dans un autre instrument.


Ca aussi ça pése dans la balance, car les systémes modulaire valent vraiment très cher et même si l'argent est là pour cette fois ça me fait bizarre d'imaginer mettre autant dans un synthétiseur sans polyphonie lol.

Citation :
Moi au final j'ai revendu mon sunsyn pour avec acheter un Jupiter 6, un s6000, un Pulse, un deuxième dp4 et un octuple compresseur, et au final mon home stud' y est gagnant par rapport a juste un synthé même si je l'adorais.


Et bien en gros je pense la même chose que toi il vaut mieux avoir une bonne variété d'instrument de bonne qualité que de n'avoir qu'une seul machine. J'ai aussi un DP4, un petit SH-101 qui me sert pour les basses acid et aussi pour la polyphonie (en sampling). Le tiny serait pour les sons percussif et les sons complex. Aprés vraiment dans l'idéal j'aimerais completer mon studio avec un Xpander pour la polyphonie ;).



Du coup je continue à cogiter sur le tiny! les samples de basses mon vraiment plus. Et pour l'aspect et l'utilisation du tiny je dois avouer que j'adore son coté DIY.





[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:10:39 ]