Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Avatar
Photos
1/49

Sujet Je rêve ou ai-je bien compris qu'il s'agit d'un synthé pour guitare?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 7 followers
1 Je rêve ou ai-je bien compris qu'il s'agit d'un synthé pour guitare?
P'tit lu all...

Un seul utilisateur, donc peu de chance d'avoir une réponse, mais je tente.
J'ai cru comprendre que ce module est en fait un synthé dédié à la guitare un peu comme le X911 de Korg que je possède.
Ai-je bien compris? Ca vaut quoi niveau son?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Normalement en matière de son c'est excellent puisque c'est un ARP Odyssey en version expandeur.
Il semble d'ailleurs que les rares personnes à en avoir un ne sont pas des guitaristes mais des fans de synthés qui l'utilisent en CV/GATE.

Hors sujet : Il est bien le X911 ?

4
Oui. c'est bel et bien un arp odyssey en expander à controler avec une guitare. (John Carpenter l'a sur-utilisé dans la B.O de "Escape from New york").
Ce fameux expander qui a ruiné Arp.
Le seul hic, et permettez moi une explication de novice car je ne suis pas guitariste, c'est que le hex a rapidement des signes de faiblesses et est vite HS. Inconvenient, qui d'après Mr. Dierstein, est irréparable.
Pour les amoureux des analo comme moi même, il vous suffit juste de lui mettre un petit controlleur midi to cv/gate, on dira kenton, et vive la vie. ça devient un arp odyssey tout ce qu'il y a de plus honnête niveau prix. Quand on a la chance de le trouver...

Bien à vous,
5
Bon, moyennement intéressant alors...

Je vais dnc en rester à mon X911 et mon système MicroModular+AXON AX100MKII ;-)...

Merci de l'avis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
My god!!! :nawak:





:boire2:
!!! No Talent !!!
7
Citation de Guijom :
le hex a rapidement des signes de faiblesses et est vite HS.


Euh, c'est quoi le hex ???
8

OK, le HEX, c'est l'interface qui accepte le signal entrant de la guitare icon_lol.gif

 

Citation de Spawn-X :

Bon, moyennement intéressant alors...

Je ne vois pas en quoi l'avatar ne serait pas (ou moyennement intéressant). Tu as un Odyssey + un Guitar synthesizer... icon_mrgreen.gif

9

C'était le côté peu fiable qui me faisais douter à l'époque.

Mais bon, depuis, j'ai changé de système et j'ai revendu mon X911 et remplacé mon Micro Modular par un Nord Modular G2 Engine toujours piloté par mon AX100MKII.

Par ailleurs, j'ai depuis fais l'acquisition d'un Axe-FX Ultra qui est un préampli multi-fx à modélisation dont la partie fx est plus ou moins équivalente à un Eventide Eclispe et qui propose du coup deux blocs d'effet de synthèse pilotable directement via la guitare et qui donnent des sons monstrueux un fois combinés aux effets de la machine. Ça et mon NMG2E, c'est juste la folie!!!

Prochain investissement, un Switchblade GL pour router tout ce beau monde plus sereinement ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Un utilisateur pourrait nous en parler un peu de cet AVATAR ? icon_question.gif