< Tous les avis ARP Little Brother
ARP Little Brother
ARP Little Brother
mathlesubber mathlesubber

« Ça a changé la vie de mon Axxe »

Publié le 31/01/16 à 00:41
tout est dans le titre de mon avis !
Il double le VCO et ajoute un LFO, parfait.

je l'utilise en studio pour de la musique électronique, techno, electro ou délire sonores analogiques. Il est couplé à un ARP Axxe, il prend tout son sens associé de cette façon, seul le son est simpliste (pas de ou peu modulation possible)

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
C'est une boite bien solide, comme la plupart des synthés de cette époque, il est simple et efficace. Un potard = une fonction !La connectique est large, il est compatible avec beaucoup de synthés analogiques monophoniques...

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

le son est "chaud", riche en harmoniques, le fait de pouvoir cumuler les formes d'ondes et les octaves apporte un réel plus sur le son produit. Une fois relié à un synthé analo par l'audio In, la superposition du VCO avec son hôte apporte beaucoup de richesses sonores.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

simple, efficace, pas trop volumineux, grande compatibilité, plein de connectiques