Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
23 Mai 2026 à 19:36 (modifié le 23 Mai 2026 à 19:42)Maintenance sur minibrute 2s
Bonjour à tous !
Les joies du hardware sont telles qu’il faut les réviser, nettoyer, décrasser et décollantiser (oui je décrète ce verbe pour tous ce qui provient d’arturia et de akai (grrr)
1/ Donc ma première question sera sur ces fichus potards qui deviennent collant avec le temps, pour moi c’est apparu après 5 ans et j’avais laissé tomber jusqu’à aujourd’hui (donc 8 ans), je dois avoir les premières séries (j’en ai 2) car je les ai acheté en 2018.
Après 2 heures j’en suis venu à bout avec un t-shirt blanc et du dissolvant, est ce que vous avez la même chose ? Par exemple sur les séries noires ?
Je dis ça car au Superbooth j’ai discuté avec un représentant de la marque qui me disait que si je demandais un remplacement je risquais d’avoir le même problème dans le temps !
2/ sur le plus gros encodeur j’ai des sauts de valeurs, en gros j’incrémente puis de temps en temps ça revient en arrière
J’avais déjà eu ça sur d’autres matériel, comment le traitez vous ? (Changement, coup de w40 spécial contact etc .. .)
3/ sur un des minibrute 2s j’ai un segment de l’écran bleu qui ne s’affiche plus. Y a t il quelque chose à faire ?
Merci si vous avez des indices, pistes ou autres bidouilleries réparatrices.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…