Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ou Korg

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Behringer ou Korg
Bonjour,
Comme pas mal d'entre nous, je fais partie de cette génération qui a rêvé de l'ARP 2600, sans pouvoir se l'offrir.
Il existe maintenant 2 versions hard, Behringer et Korg.
J'irais assez naturellement vers Korg, même si il est plus cher que Behringer, mais quel est votre avis, vous qui avez REELLEMENT utilisé l'un d'entre eux ou les deux ?
Merci de votre retour et de la justification de votre réponse.
Guyma
2
Salut moi j'ai pris un Behringer, car moins cher, et aussi j'ai pris le blue car il a une reverbe à ressort qui apporte beaucoup... Le Korg ne l'a pas...Et puis étant déçu par Korg (modwave neuf qu'il fallait secouer pour que l'écran fonctionne hein..)

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 13:51:29 ]

3
Et puis pourquoi tu partirais plus sur du Korg?
4
Les Korg, 2600m et 2600FS sont bel et bien équipés d'une réverb à ressort.
Certes leurs tailles différent, mais cela n'en fait aucunement une différence avec le Behri dont tu parles titinou73.
5
Oui mais il ne fait pas état de ces deux modèles extrasensor...

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 14:26:03 ]

6
@titinou73 : réputation et fiabilité. J'ai eu pas mal de claviers Korg depuis longtemps (depuis MS20 jusqu'à PA5X) et j'ai toujours été satisfait.
J'ai lu quelques critiques sur Behringer.
Guyma
7
Je n'ai pas mentionné les différentes versions du 2600 , effectivement.
La reverb m'importe moins que la qualité de fabrication des appareils eux-mêmes.
Comme écrit ci-dessus, j'ai lu des critiques négatives de Behringer; mais on peut toujours tout critiquer. Behringer est largement moins cher que Korg.
Etant donné l'usage que je ferai de ces synthés, c-a-d principalement pour m"amuser" plus que les utiliser dans mes compos et encore moins sur scène, je n'ai pas forcément envoie de casser la tirelire ;) Mais j'ai quand même envien d'avoir un truc qui marche et qui sonne.
Voilà pourquoi j'ai besoin d'un avis éclairé de musiciens qui utilisent (ou ont utilisé) vraiment le Synthé.
Guyma
8
Citation de titinou73 :
Oui mais il ne fait pas état de ces deux modèles extrasensor...


si tu le dis...
J'ai eu le 2600m et au prix ou il est sorti, je ne le reprendrai pas.
Il est bien construit et sonne bien (mieux que le behri pour moi, plus de bas) mais la différence de prix ne vaut pas les quelques % d'écart dans le son.
Maintenant qu'il est plus "accessible", aux alentours des 1100€ en cherchant bien, d'occaz ou si tu attends les promos, je trouve le prix plus juste.
Mon avis est que ne serait-ce que pour les embases jack, si tu comptes t'amuser et patcher beaucoup, à l'utilisation le 2600m est bien plus agréable.
(oui, les écrous en plastiques sont un peu cheap).

A toi de voir.

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 14:49:31 ]

9
J'ai le 2600 de Behringer, il est vraiment bien et a même des fonctions en plus (le LFO par exemple).
Il est trouvable à environ 400€ neuf (contre + de 1300 pour le Korg 2600m) donc à moins d'être un puriste je te le conseille.
10
Pareil, si c’est pour tâter du mythe sans être un puriste, c’est imbattable, il sonne quand même très bien ce synthé.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....