ZeeByeZon ZeeByeZon

« Un son incroyable, très bonne surprise »

Publié le 26/06/21 à 11:12
J'utilise le CAT dans mon home studio, il est venu rejoindre le model D, le SH-101 et le Prologue.

L'ergonomie est excellente, du fait qu'il est entièrement analogique avec une commande dédiée par fonction. Les petits défauts ergonomiques sont :
- L'absence de mémoire (c'est évident mais ça reste une difficulté)
- L'accordage des VCO, sans repère précis et qui nécessite un ajustement au micropoil du potard

Le mode de jeu duophonique est top. Il y a pour moi un gros problème avec le mode mono : on ne peut pas régler la priorité à la dernière note jouée. Ce pourrait être corrigé en firmware, mais à la 4ème version ce n'est toujours pas le cas.

Sinon le caractère sonore est vraiment génial, il procure d'excellente sensations.
L'enveloppe ADSR est très réactive et peut être extrêmement rapide et claquante si besoin.
Les possibilités de modulations son étonnantes pour un si petit engin !

Bref, vraiment top. Il me manque juste la priorité à la dernière note jouée...
Et si il existait un synthé à mémoires avec ce grain, ce serait le paradis :-)