Crave et Entrée / sortie Sync
- 13 réponses
- 8 participants
- 4 257 vues
- 7 followers
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2019 à 09:18:21Crave et Entrée / sortie Sync
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une entrée et sortie Sync via le patchbay ou un autre moyen sur ce Crave ?
J'en ai besoin pour synchroniser un Pocket operator car visiblement il n'y en a pas (?)
Merci par avance pour votre aide
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une entrée et sortie Sync via le patchbay ou un autre moyen sur ce Crave ?
J'en ai besoin pour synchroniser un Pocket operator car visiblement il n'y en a pas (?)
Merci par avance pour votre aide
- 1
- 2
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 26/10/2019 à 17:05:33
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 27/10/2019 à 19:48:04
Très bien merci. Plus qu'à attendre la sortie!
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 12/11/2019 à 08:42:08
Je répond à ma question.
Pour obtenir une sortie syncho (par exemple pour synchroniser un Pocket Operator, PO 32 tonic dans mon cas)
1 - Connecter un mini jack a la sortie ASSIGN du Crave
2 - Ouvrir le soft "SynthTool"
3 - Dans l'onglet "GENERAL" > "ASSIGN VALUE", sélectionner un des 3 modes : Sequencer Clock
Le PO doit être en mode SY4
Pour obtenir une sortie syncho (par exemple pour synchroniser un Pocket Operator, PO 32 tonic dans mon cas)
3 - Dans l'onglet "GENERAL" > "ASSIGN VALUE", sélectionner un des 3 modes : Sequencer Clock
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 08:51:36 ]
bigiaflex
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 13/11/2019 à 22:42:28
Hello ! Qui a trouvé comment on change la channel midi du Crave ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 13/11/2019 à 23:19:25
Avec les 4 dip switches, à l'arrière. Voir la notice.
blez
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/01/2020 à 18:18:44
Citation de Mimox :
Je répond à ma question.
Whaou, ça c'est top. Merci pour cette information!!!!
kenawannn
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 16/01/2020 à 13:12:40
Bonjour, je n'arrive pas à synchroniser ce bidule.
Via Midi ça fonctionne mais j'ai juste besoin d'un message clock pour le synchroniser avec
ma RD-8 de la même marque. J'ai déjà tout essayé (entrée et sortie) Assign, tempo etc...idem sur la Br!
Si vous détenez la manip exacte merci d'avance.
Via Midi ça fonctionne mais j'ai juste besoin d'un message clock pour le synchroniser avec
ma RD-8 de la même marque. J'ai déjà tout essayé (entrée et sortie) Assign, tempo etc...idem sur la Br!
Si vous détenez la manip exacte merci d'avance.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Clock ?? !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/01/20 ]
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 16/01/2020 à 18:15:04
Salut, tu as essayé la manipe postée juste au dessus ? Les utilisateurs (moi y compris) rencontrent parfois des bugs de synchro. Mon PO 32 décroche de la synchro de temps en temps, et parfois cela ne fonctionne plus du tout. A chaque nouvel OS le Crave réagit différemment.
Est ce que tu à mis à jour l'OS via le synthtool ?
Une autre astuce, éteint et rallume le Crave, parfois ça refonctionne après redémarrage...
Est ce que tu à mis à jour l'OS via le synthtool ?
Une autre astuce, éteint et rallume le Crave, parfois ça refonctionne après redémarrage...
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:19:24 ]
kenawannn
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 16/01/2020 à 23:06:37
Bonsoir,
Oui j'ai effectué une mise à jour le week-end dernier.
J'ai essayé la manip dont question, je me demande si le problème ne vient pas de la RD-8 plutôt que du Crave?
J'ai commandé un Poly-D, il y a une entrée et sortie clock dessus. Quand je l'aurai reçu (Deux mois sniff) j'essaierai de brancher la RD-8 dessus à ce moment là je serai fixé.
C'était quand même plus simple avant sur les anciennes machines, on branchait un simple câble midi et c'était ok.
Oui j'ai effectué une mise à jour le week-end dernier.
J'ai essayé la manip dont question, je me demande si le problème ne vient pas de la RD-8 plutôt que du Crave?
J'ai commandé un Poly-D, il y a une entrée et sortie clock dessus. Quand je l'aurai reçu (Deux mois sniff) j'essaierai de brancher la RD-8 dessus à ce moment là je serai fixé.
C'était quand même plus simple avant sur les anciennes machines, on branchait un simple câble midi et c'était ok.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2