Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crave et Entrée / sortie Sync

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 025 vues
  • 7 followers
1 Crave et Entrée / sortie Sync
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une entrée et sortie Sync via le patchbay ou un autre moyen sur ce Crave ?

J'en ai besoin pour synchroniser un Pocket operator car visiblement il n'y en a pas (?)

Merci par avance pour votre aide
2
Il y a une entrée tempo, qui doit permettre d'y envoyer un signal d'horloge. La sortie Assign devrait pouvoir sortir l'horloge (si c'est comme sur le Mother 32, dont le Crave est fortement inspiré).
3
Très bien merci. Plus qu'à attendre la sortie!
4
Je répond à ma question.

Pour obtenir une sortie syncho (par exemple pour synchroniser un Pocket Operator, PO 32 tonic dans mon cas)

1 - Connecter un mini jack a la sortie ASSIGN du Crave
2 - Ouvrir le soft "SynthTool"
3 - Dans l'onglet "GENERAL" > "ASSIGN VALUE", sélectionner un des 3 modes : Sequencer Clock

Le PO doit être en mode SY4 ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 08:51:36 ]

5
Hello ! Qui a trouvé comment on change la channel midi du Crave ?
6
Avec les 4 dip switches, à l'arrière. Voir la notice.
7
Citation de Mimox :
Je répond à ma question.

Pour obtenir une sortie syncho (par exemple pour synchroniser un Pocket Operator, PO 32 tonic dans mon cas)

1 - Connecter un mini jack a la sortie ASSIGN du Crave
2 - Ouvrir le soft "SynthTool"
3 - Dans l'onglet "GENERAL" > "ASSIGN VALUE", sélectionner un des 3 modes : Sequencer Clock

Le PO doit être en mode SY4 ;)


Whaou, ça c'est top. Merci pour cette information!!!!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

8    fusion
Bonjour, je n'arrive pas à synchroniser ce bidule.
Via Midi ça fonctionne mais j'ai juste besoin d'un message clock pour le synchroniser avec
ma RD-8 de la même marque. J'ai déjà tout essayé (entrée et sortie) Assign, tempo etc...idem sur la Br!
Si vous détenez la manip exacte merci d'avance.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Clock ?? !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/01/20 ]

9
Salut, tu as essayé la manipe postée juste au dessus ? Les utilisateurs (moi y compris) rencontrent parfois des bugs de synchro. Mon PO 32 décroche de la synchro de temps en temps, et parfois cela ne fonctionne plus du tout. A chaque nouvel OS le Crave réagit différemment.

Est ce que tu à mis à jour l'OS via le synthtool ?

Une autre astuce, éteint et rallume le Crave, parfois ça refonctionne après redémarrage...

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:19:24 ]

10
Bonsoir,
Oui j'ai effectué une mise à jour le week-end dernier.
J'ai essayé la manip dont question, je me demande si le problème ne vient pas de la RD-8 plutôt que du Crave?
J'ai commandé un Poly-D, il y a une entrée et sortie clock dessus. Quand je l'aurai reçu (Deux mois sniff) j'essaierai de brancher la RD-8 dessus à ce moment là je serai fixé.
C'était quand même plus simple avant sur les anciennes machines, on branchait un simple câble midi et c'était ok.