Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement !?!?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 5 followers
1 Branchement !?!?
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous êtes au top en ce début de nouvelle année.
J'aime bien trouver des réponses en cherchant mais là ça fait 15 jours que je me triture les méninges et je ne trouve pas de solution.
En résumé, pour faire bref et en pas perdre tout le mode en route :), j'essaie de connecter le petit "Crave" à Logic ...

Je suis confronté à deux problèmes :

1/ Le Crave est bien reconnu par Logic en USB sauf que je n'ai aucun son à l'enregistrement ... J'ai branché tout un tas de trucs dans des machins mais ça ne fonctionne pas correctement ...

2/ Comment faire pour que le Crave se synchronise au tempo du projet ouvert sous Logic ?

Merci aux âmes charitables
Bonne journée à tous



2
l'USB du Crave ne transporte pas l'audio. l'USB sert uniquement pour transmettre les notes, syncro et certaines commandes. Tu trouvera les infos dont tu as besoin dans le manuel https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/CRAVE/p/P0DPX/Downloads#googtrans(en|en)

Pour l'audio il te faut une interface audio
Pour la syncro, l'outil synthtool sur le site de behringer permet de choisir la source de syncro.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Salut Brandski !

Merci pour ton aide.

Donc j'ai branché en USB sur le Mac puis le VCA/Line dans mon interface audio (qui est pour guitare mais je pense que ça change rien non ?)

behringer-crave-2853835.png

C'est déjà bien j'ai bien le son en entrée et sortie.

En revanche, l'arpeggiator et le séquenceur ne fonctionne pas ... Une idée ?

Enfin, j'ai réglé sur synthtools "clock source=MIDI USB" et "MIDI Clock Out = ON" il faut modifier l'ASSIGN VALUE Aussi ? Je peux pas test si ça se cale sur le tempo du projet logic tant que le séquenceur fonctionne pas.

Merci




4
Citation :
En revanche, l'arpeggiator et le séquenceur ne fonctionne pas ... Une idée ?
Pareil ça doit se régler dans l'outil Synthtools".

A verrifier aussi avec la version de firmware interne de l'instrument. Regarde si tu n'as pas une mise à jour à faire.

Citation :
Enfin, j'ai réglé sur synthtools "clock source=MIDI USB" et "MIDI Clock Out = ON" il faut modifier l'ASSIGN VALUE Aussi ? Je peux pas test si ça se cale sur le tempo du projet logic tant que le séquenceur fonctionne pas.
Oui essaye de régler ASSIGN VALUE je ne sais pas je n'ai pas cet instrument.
Vérifie aussi si le canal MIDI (1-16) que tu utilises est le bon

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Il faut faire en sorte que ton Logic envoie un signal de synchro MIDI vers le port USB du Crave. Ce n'est pas le Crave qui doit générer cette synchro.

--> Préférences/MIDI/synchronisation.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 15:48:18 ]

6
Merci pour votre aide ! J'ai bien avancé ! Bon il me reste à comprendre les paramètres de synchro de Logic mais je suis pas loin de ce que je recherche.
Je débrieferai dès que ça sera au top ! Thanks les gars !
7
Bonjours à tous,

Désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit pour ce message.
Ma question peut paraître vraiment conne mais je suis débutant et je n'ai pas trouvé la solution à défaut d'avoir le crave sous les mains.

Ma question est la suivante: Au niveau du branchement du Crave pour sortir un son comment ça se passe ? J'ai un MacBook mais je n'ai pas de carte son ? Avec pour seul connectique, un USB C sur mon mac est ce possible ?
8
Tu n'a pas besoin d'ordinateur pour sortir du son de ton synthé.
Tu peux brancher ton casque dessus ou tout autre enceinte.
Si tu veux enregistrer le son de l'instrument dans ton ordinateur, alors oui il te faut une carte son.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
Merci Brandski pour ta réponse éclaire !

Ouai effectivement j'y avais pas pensé :oops:

Tu branches ton enceinte par jack sur la sortie "Phone" du behringer c'est ça ?

Si oui, est ce que le type de câble, genre son diamètre joue sur la qualité du son ?

Merci pour tes réponses
10
Branche ton enceinte sur la sortie VCA/LINE de préférence ou PHONE.
Mais attention au volume, commence avec le niveau au minium sinon tu risques de tout casser.
Non le diamètre du câble n'a aucune importance. Il te faut un cable mini-jack côté CRAVE vers la bonne connexion pour ton enceinte.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album