Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

topic d'info disponibilité

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 528 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion topic d'info disponibilité
bonjour a tous

petit topic pour donner des info de disponibilité du DM12 rack, donc si vous avez des info n'hésitez pas a partager...

perso plus je l'écoute plus je suis possédé!!!:8O: j’espère que l'attente ne sera pas trop longue (genre cette année, cette été...:aime:)

vivement!!!!! (non je ne céderais pas a la version clavier, non je ne céderais pas....:((()

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

Afficher le sujet de la discussion
11
ok, merci Didier pour ces précisions
une option à prévoir donc, le potentiel est engageant

x
Hors sujet :
mais je suis dingue de mon Pulse 2 de Waldorf (et j'espérais par le passé un MW-XT), alors j'attends aussi que leur Quantum mûrisse pour voir
12
BernarR,
J'avoue que le ventilateur m'a questionné ...
Va-t-il être gênant moi qui n'ai plus aucun bruit
de ventilo d'ordinateur...
J'ai eu le Hartmann Neuron et j'ai été déçu
d'avoir un ventilateur d'ordinateur à bord.
Y'en a qui changeait le ventilo pour en mettre un plus silencieux.
Moi je l'ai revendue pour le ventilo et d'autre raison aussi.

Le Dpm12 est beaucoup plus silencieux, on peut régler l'intensité.
Mais il est là quand même et faut voir par soi même si ça va déranger.
Pour moi si je prends un jour ce synthé , ça ne va pas me retenir.
13
merci smarty, hmm, ce ventilo ...
bravo pour tes nightjam :bravo:
x
Hors sujet :
possible que tu puisses apprécier ces duos avec Didier :
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/intersection-synth-se-2011
14
merci bernardR pour le compliment... que j'apprécie d'autant plus quand j'entends qu'il vient du co-créateur de "Intersection-Synthèse" !
Effectivement ça me plait et m'impressionne ...
J'aime bien votre idée d'intersection des parcours et synthèse numérique et analogique...
La production du son le mixage est limpide, jamais de fréquence dominante ou basse "boomante"
c'est très agréable pour les oreilles...
et la guitare c'est toi qui l'a jouée donc ? je suis guitariste et je me demandais comment j'allais pouvoir intégré l'instrument à a mes ambiances sonores. c'est très inspirant...

Ça marche très bien dans vos compos !
Et dès que j'entends Buchla ça me fait rêver.
Des nappes de toutes beauté et divers son ambient intéressant etc

Ps: j'étais déjà tombé dessus par hasard mais je sais plus comment !
15
hey merci, j'avais adoré faire cette musique avec Didier, ça reste en moi comme un grand moment

par contre je ne me souviens pas de guitare dans Intersection-Synthèse (Didier comme moi en jouons), peut-être parles-tu de certains de mes autres albums ?
l'intégration de la guitare dans nos musiques, disons space-ambient, est assez problématique en ce qui me concerne car elle me ramène toujours à des réflexes de guitariste "traditionnel" et l'ambient devient alors new-age (résultats que je ne renie pas du tout ceci dit). Je n'ai que rarement obtenu ce que j'en attendais vraiment dans ce style plus atmosphérique.
@+
16

Citation de : bernardR

hey merci, j'avais adoré faire cette musique avec Didier, ça reste en moi comme un grand moment

par contre je ne me souviens pas de guitare dans Intersection-Synthèse (Didier comme moi en jouons), peut-être parles-tu de certains de mes autres albums ?
l'intégration de la guitare dans nos musiques, disons space-ambient, est assez problématique en ce qui me concerne car elle me ramène toujours à des réflexes de guitariste "traditionnel" et l'ambient devient alors new-age (résultats que je ne renie pas du tout ceci dit). Je n'ai que rarement obtenu ce que j'en attendais vraiment dans ce style plus atmosphérique.
@+

Moi aussi j'ai adoré faire cette musique avec Bernard, confronter nos outils, nos synthèses et nos styles. Sinon, non, il n'y a pas de guitare dans Intersection-Synthèse, en revanche, il y en a dans les autres albums de Bernard, et elles sont superbes. 

Pour ma part, je n'utilise la guitare que pour des performances comme celle-ci (https://soundcloud.com/deb76/serialrolandvg99performance) créée pour un bal poétique et où la musique devait délivrer une sorte de voyage musical sur lequel des poètes québecois écrivaient en temps réel leurs poèmes. La guitare, une Fender Stratocaster midifiée passe par le Roland VG99 et outre les timbres du VG 99 elle pilote notamment la banque IRCAM Solo Instrument auquel s'ajoute à des moments spécifiques un patch avec Max for Live pour la synthèse. Et ce que j'aime bien avec le Roland VG99 c'est la possibilité d'avoir deux accordages différents (ici 2 x 1/2 série dodécaphonique) et ce qui induit des doigtés différents pour jouer, ça brise les habitudes, "ces réflexes de guitaristes "traditionnel" que souligne Bernard. 

Et pour revenir au rack du DeepMind 12, j'entends bien continuer à travailler dans cette optique en mélangeant les timbres du DeepMind 12 avec ceux de l'EX5R (notamment avec la synthèse Virtual Acoustic VL très expressive) et ceux du Clavia G2 Engine.... J'ai fait des tests, le DeepMind 12 permet d'obtenir des alliages sonores très intéressants avec ces autres synthés. En plus, c'est facile à transporter, en tout cas bien plus facilement que mon Yamaha SY99 que j'apprécie toujours autant.  

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:00:19 ]

17
ah, dans Mathématique - Harmonique, vers 1mn50 il apparait un instrument à corde, un ukulele ou une guitare classique avec capo très haut sur le manche ou cet instrument brésilien à corde nylon?
A oui je vois tout à fait la direction new age que prends quand on joue traditionnel ou mélodique...
pour être dans l'ambient ça force à rester minimaliste peut-être, hors en tant que guitariste on a envie d'en rajouter.
18

Citation de : smarty

ah, dans Mathématique - Harmonique, vers 1mn50 il apparait un instrument à corde, un ukulele ou une guitare classique avec capo très haut sur le manche ou cet instrument brésilien à corde nylon?
A oui je vois tout à fait la direction new age que prends quand on joue traditionnel ou mélodique...
pour être dans l'ambient ça force à rester minimaliste peut-être, hors en tant que guitariste on a envie d'en rajouter.

OMHarmoniques

Hors sujet :

Et non Smarty, il ne s'agit pas d'un instrument à corde mais simplement une sorte de mélodie d'harmoniques obtenue avec le logiciel Open Music de l'Ircam qui me permet avec la fonction de nth-harm (de la librairie Esquisses) de choisir les rangs des harmoniques comme sur la figure ci-dessus que je viens de faire pour cet exemple. Et comme tu peux le constater sur la portée la séquence, les harmoniques ont des hauteurs microtonales. Donc pour les lire, j'ai pris un lecteur (MAX MSP) qui lit les hauteurs  microtonales et j'ai envoyé le signal dans le Buchla 200e dans un des oscillateurs accordé en très basse fréquence, et selon les réglages du Buchla j'obtenais des timbres proches des cordes, mais aussi de tabla, etc. D'où l'illusion que tu as eu l'impression d'entendre un instrument à cordes. Et il faut que je retrouve le fichier waves, mais la séquence où à partir des harmoniques j'obtenais des timbres de tabla était assez bluffante. Tout comme cette séquence que j'apprécie beaucoup : https://vimeo.com/22744898

PS : Open Music, logiciel de Composition Assistée par Ordinateur (CAO) avec lequel on peut créer, entre autres, des séquences qui sortent de l'odinaire est distribué gratuitement par l'Ircam sur les plateformes Mac, PC et Linux : https://forumnet.ircam.fr/shop/fr/forumnet/43-openmusic.html

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 17:33:14 ]

19
x
Hors sujet :
Alors là Deb76 j'étais déjà en admiration devant les Buchlas mais la je reste sans voix !
C'est juste fantastique le son et les gammes micro tonal !
Merci pour ce partage c'est fascinant je trouve d'une part les timbres et l'aspect micro tonal.
ça donne envie d'aller explorer là-bas !

...et d'essayer ce genre de chose à la guitare acoustique.
Il y avait une musique de filme on l'on avait un arpège rapide et répétitif dont l'intensité varie et juste à peine une note ici et là... (il faut que je retrouve ça!)

Ps: et les sortes de gongs gamélan, vers 8mn dans le même morceau "Mathématique-Harmonique", c'est aussi du micro tonal et du buchla ? comment trouve-t-on ces gammes ? les écarts sont choisie à l'instinct ou il y a des gammes ? c'est très beau le son et la mélodie micro-tonal !
20

Citation de : smarty

Hors sujet :
Alors là Deb76 j'étais déjà en admiration devant les Buchlas mais la je reste sans voix !
C'est juste fantastique le son et les gammes micro tonal !
Merci pour ce partage c'est fascinant je trouve d'une part les timbres et l'aspect micro tonal.
ça donne envie d'aller explorer là-bas !

...et d'essayer ce genre de chose à la guitare acoustique.
Il y avait une musique de filme on l'on avait un arpège rapide et répétitif dont l'intensité varie et juste à peine une note ici et là... (il faut que je retrouve ça!)

Ps: et les sortes de gongs gamélan, vers 8mn dans le même morceau "Mathématique-Harmonique", c'est aussi du micro tonal et du buchla ? comment trouve-t-on ces gammes ? les écarts sont choisie à l'instinct ou il y a des gammes ? c'est très beau le son et la mélodie micro-tonal !

Hors sujet :

Pour ne pas "polluer" ce sujet, je vais créer un topic en milieu ou fin de semaine - je ne peux pas avant - pour te répondre plus précisément. Pour les "gongs gamelan", oui, c'est le Buchla et dans le même patch que ce que j'ai décrit plus haut, avec juste des réglages différents. Petite précision, les hauteurs sont microtonales, mais il ne s'agit pas de gammes mais bien les fréquences des  harmoniques. En gros, comme sur la figure mise en exemple, j'ai déterminé les rangs des harmoniques que je souhaitais obtenir, puis ensuite dans l'éditeur je les ai positionnées dans la portée comme je le souhaitais puis lecture pour envoyer le son directement dans le Buchla 200e pour le traitement. 

Pour le sujet, quand il sera créé, je te préviens.