Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

topic d'info disponibilité

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 526 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion topic d'info disponibilité
bonjour a tous

petit topic pour donner des info de disponibilité du DM12 rack, donc si vous avez des info n'hésitez pas a partager...

perso plus je l'écoute plus je suis possédé!!!:8O: j’espère que l'attente ne sera pas trop longue (genre cette année, cette été...:aime:)

vivement!!!!! (non je ne céderais pas a la version clavier, non je ne céderais pas....:((()

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

2

Si ça suit la logique DSI, on pourait le voir arriver à l'automne. 

3
bien?, pas bien? certains avis de la communauté me mette le doute mais il faut tester par soi même pour vraiment avoir un avis... vivement la dispo...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 00:33:37 ]

4
Ils arrivent :D::
https://www.youtube.com/watch?v=nAJB-V0hfEA
Résumé rapide pour les non anglophones:
- DM12 module:
Même architecture de synthèse et effets que le DM12 (100% compatible)
Disponibilité "imminente" (en cours de production "de masse")
Prix: 899 (euros?)
- DM6:
Clavier 3 octaves full size avec aftertouch
6 voix, même architecture de synthèse et effets que le DM12 (100% compatible)
Pas de wifi
Disponibilité "imminente"
Prix: 699 (euros?) (en cours de production "de masse")
5
Merci ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

Bonjour,
J'ai le DeepMind 12 version clavier et j'en suis totalement satisfait car il correspond en tout point à ce que j'attendais de lui, à mon cahier des charges perso - finesse de timbres, neutralité, totalement malléable, excellente réponse à une programmation en amont (dynamique de ppppp à fffff, ajustements des fréquences Hz pour la microtonalité, panoramique, etc.) - avec sa large palette timbrale en terme de possibilités. Au point, que je pense me prendre en complément le DM 12 en rack pour sa polyphonie de 12 voix que je trouve très très appréciable.  

Attention, toutefois, car s'il est analo, ce n'est pas un Moog, loin de là, même si on peut créer des lignes de basse tout à fait sympas ainsi que d'excellents leads. Non, grâce à sa matrice de modulations, on peut aussi obtenir des séquences très "ambient", à la Reaktor, à Omnisphere, des pads très évolutifs et qui bougent à l'intérieur grâce aux voix de polyphonie. Par ailleurs, outre ses réponses à une programmation en amont en tant qu'instrument, il répond très bien aussi à d'autres jeux tels une guitare midi, un EWI USB, un clavier after touch, etc. Il y a quelques exemples ici avec différents instruments et sinon dans le sujet consacré aux démos, il y a un grand nombre de vidéos dont celles de smarty : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/forums/t.640865,deepmind-12-postez-vos-demos-essaies-jam-impro-musique.html.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 15:11:23 ]

7
Citation de Infracid :
bien?, pas bien? certains avis de la communauté me mette le doute mais il faut tester par soi même pour vraiment avoir un avis... vivement la dispo...

C'est toujours délicat de recommandé un synthé , tout dépends les styles qu'on veut faire.
Moi je le trouve superbe.

Pour un synthé analogique il a contrairement à d'autre, une variété impressionnante de sons différents, beaucoup de travail dans la créations des patchs avec notamment certains fait par différents artiste donc des tas d'ambiance différente sur lesquels partir.
Là ou par exemple un Modal 008 qui est un analogique haut de gamme, à très peux de patchs c'est très pauvre.

Si on peut pas l'essayer alors passer des heures et des heures à tout écouter pour bien identifié l'identité sonore du synthé et comparer avec les concurrents dans la même gamme de prix.

Mais un essais change vraiment tout pour se rendre compte.

Comme l'explique le test d'AF pour du son analogique pure et dure , baveux épais chaud overdriver, etc il sera un peux moins performant qu'un Dominion ou Moog sub37 (dans la même gamme de prix) mais ce son des synthé mono et malgré tout assez limités dans la palette de son proposée.

Voilà c'est mon sentiments au sujet du Dm12. Il y a donc la version desktop et moins chère encore le Deepmind6 identique en tout points, mais 6 voies de polyphonie et clavier 3 octave au lieu de 4 sur le DM12, les patchs sont tous les même... et il n'a pas le wifi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 12:09:04 ]

8
Il faut un DM6 Desktop alors...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de deb76 :
Il y a quelques exemples ici avec différents instruments

bonjour Didier, que veux-tu dire par "différents instruments" ? c'est pas que le DM ?
j'ai reconnu quelques sons que tu avais déjà faits avec le Buchla, c'est impressionnant, quelles variété et richesse (tes 2 dernières démos en particulier :bravo: ces sons percussifs quasi-acoustiques...)
pour moi, ce synthé a un problème : son look totalement à côté du son qu'il produit
je l'achèterais bien en DIY et lui ferais une robe à la Neuron :oops2:
plus sérieusement, le ventilateur me refroidit alors qu'il ne devrait refroidir que les circuits : je suis dans un environnement hyper calme (la tour du PC est dans une pièce à côté, avec des rallonges), son bruit va-t-il me retenir d'acheter le rack ??
... vais écouter les démos de smarty, merci
10

Citation de : bernardR

Citation de deb76 :
Il y a quelques exemples ici avec différents instruments

bonjour Didier, que veux-tu dire par "différents instruments" ? c'est pas que le DM ?
j'ai reconnu quelques sons que tu avais déjà faits avec le Buchla, c'est impressionnant, quelles variété et richesse (tes 2 dernières démos en particulier :bravo: ces sons percussifs quasi-acoustiques...)
pour moi, ce synthé a un problème : son look totalement à côté du son qu'il produit
je l'achèterais bien en DIY et lui ferais une robe à la Neuron :oops2:
plus sérieusement, le ventilateur me refroidit alors qu'il ne devrait refroidir que les circuits : je suis dans un environnement hyper calme (la tour du PC est dans une pièce à côté, avec des rallonges), son bruit va-t-il me retenir d'acheter le rack ??
... vais écouter les démos de smarty, merci

Bonjour Bernard,

Par différents instruments, j'entends par ceux que j'ai utilisés pour piloter le DeepMind 12 tel un expandeur donc avec le Kawaï ES6, guitare midi et Roland VG99 (qui donne une sacrée dynamique et me permet de jouer avec des accordages différents (gamme japonaise, demi-série dodécaphonique, etc.), Akaï EWI USB... Donc, ce ne sont que des sons/timbres du Deepmind 12. 

Perso, son look ne me dérange pas. Bien au contraire, je l'aime bien tout en noir avec ses flancs en brun, il est posé sur une table basse noire et il ne dépare pas. De plus, tous les réglages sont sous la main. Pour le ventilo, il faut vraiment mettre son oreille dessus pour le percevoir où être attentif à son bruit pour qu'il se distingue dans le silence. Je travaille tout comme toi dans un environnement calme où je n'entends aucun bruit extérieur - même pas les cris des goélands particulièrement bruyants dans ma petite cité portuaire - et ce ventilo ne me dérange pas du tout quand je travaille et que je suis concentré. 

Sinon, Trois vidéos dont deux sur le rack :

https://www.youtube.com/watch?v=FkB5AKtEwwA  :testé avec un clavier Arturia 
https://www.youtube.com/watch?v=1CeU-UeBoqI   : pour les raccourcis

https://www.youtube.com/watch?v=Ynm44MeqPfk&t=26s  : Vu don coût (19,99 €),  j'ai pris cette banque et je ne regrette pas, pour me faire plaisir en impro, elle est vraiment très sympa. 

PS : Je pense que je vais prendre aussi le rack pour les "pilotages" avec Opusmodus ou avec la guitare midi/Roland VG99, mon Arturia Analog Experience The Laboratory 49 touches (en aftertouch il est excellent) ou le Kawaï Ewi USB...