Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme VCA bloqué à -12db avec Ableton Live

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 Probleme VCA bloqué à -12db avec Ableton Live
Bonjour à tous,

j'ai retravaillé ma session Ableton Live récemment et j'ai comme config un rack Deepmind qui est en MIDI avec une Focusrite Scarlett et je lance des boucles MIDI ou je joue sur un clavier Arturia Keystep 25 touches pour jouer des sons du deepmind.

Seulement voilà, depuis peu à chaque fois que je joue un son du deepmind, le volume du VCA de celui-ci est bloqué à -12db. Même si je le change manuellement direct après il se remet à -12. J'ai donc l'impression que c'est Ableton qui envoie cette info en MIDI au Deepmind mais alors j'ai aucune de pourquoi et comment changer ça. Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance :bravo:
2
Salut Jeje,
Pour être sûr que le problème vient du midi, débranche ton deepmind12 et fais le test.
3
Je viens de le faire et effectivement le VCA ne se change pas donc je pense que c'est le MIDI :/
4
C'est bien, tu as isolé le problème ;)
il n'y a plus qu'à attendre un AFien qui utilise ableton live pour te filer un coup de pouce :)
5
Plus qu'à :mrg:
6
Un p'tit UP ? :clin:
7
Salut jeje,

Si tu n'as pas de réponse ici, cela vaudrait peut-être le coup que tu reposes la question dans la section du forum dédiée à ableton live ;)
8
Ok merci ! :)
9
Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet car après multiples tentatives il arrive des fois où même quand Ableton est fermé, sur le Deepmind le VCA se bloque toujours à -12dB. C'est assez embêtant car impossible d'entendre le réel son quand il est baissé de 12 db... :facepalm:

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Pour info voici le branchement : sortie MIDI OUT Scarlett dans MIDI IN Deepmind / SORTIE THRU du DEEPMIND vers le MIDI IN du BERHINGER CRAVE
10
Tu as vérifier qu' il n y avait aucune automation sur tes clips midi de Ableton ?
Ça peut être aussi le potard qui déraille. Essaye une dizaine d'aller-retour de haut en bas. Parfois ça marche.