réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
- 35 réponses
- 28 participants
- 4 792 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
7888
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 15:54:00Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
Voici un nouveau synthé analogique polyphonique avec VCO, VCF multi-mode, arpégiateur et séquenceur, à moins de 100 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul-Max Debusch
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
11 Posté le 12/12/2024 à 18:14:18
x
Hors sujet :Citation de berlin :Non je plaisante, je suis hyper content que les travailleurs chinois passent de longues journées dans leurs usines.
Un peu réducteur et cliché non ?
Alors que en réalité c'est toute une chaîne où à chaque maillon de la valeur est générée : étude de marché, R&D, packaging (et en amont toute la chaîne de fabrication de celui-ci), transport longue distance (et en amont toute la chaîne de production des bateaux, des containers, du carburant, ..) et last mile (toute la chaîne de livreurs, de production et entretien des véhicules, stations de carburant, ...), etc etc etc etc etc etc
... et cerise sur le gâteau les taxes directes et indirectes prélevées un peu partout qui permettent de financer le secteur public.
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 18:14:49 ]
Fsuchs
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/12/2024 à 18:27:35
Rhaaaaa ouais c'est vrai que Behringer c'est le diable... La tentation est forte avec celui-ci...et n'en déplaise a certain, on peut très certainement faire de la bonne musique en l'integrant dans un set-up, qu'il soit à dominante informatique ou hardware. Pour justifier de l'intérêt d'un forme factor si mini, j'utilise mon craftsynth premier du nom a côté de mes machines, souvent a la recherche de texture ou de mélodie, et très souvent joué et samplé a la volée, mais rarement piloté en midi, parce que flemme. Ça marche sur pile, je peux même le ballader, dégainer koala sampler et créer des trucs, où que ce soit. Moi je suis client. Et non, l'époque n'est pas moins propice à la musique. Juste les modes de composition, de consommation et de diffusion changent. Évoluer... Ou pas, mais ne pas rager
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 18:30:32 ]
Coramel
6746
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/12/2024 à 18:44:18
Avertissement de la modération :
Il y a sujet pour parler de tout ça :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
On revient au sujet de la news svp.
Présentez vous sur AudioFanzine
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 12/12/2024 à 19:50:18
On a des ministres des finances ou des zicos sur AF ?
Y a une places a prendre en ce moment.
Y a une places a prendre en ce moment.
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
Emmanuel C.
1354
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 12/12/2024 à 19:52:45
Merci Coramel pour ton intervention, il faut savoir dire stop.
De mon coté je ne suis ni pour ni contre. Si l'instrument trouve son public c'est bien, peut importe la marque et la démarche. Il répond à une attente avec un budget acceptable pour vous ? foncez !
De mon coté je ne suis ni pour ni contre. Si l'instrument trouve son public c'est bien, peut importe la marque et la démarche. Il répond à une attente avec un budget acceptable pour vous ? foncez !
CS01-II
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
16 Posté le 12/12/2024 à 19:56:46
Citation de voxy33 :
Citation :c'est quoi ton utilisation de ce genre de petit synthé alors ? ça m'intéresse.J'ai le pro vs mini depuis un an et ce que tu racontes est... hors sol.
je l'utilise de façon relative... comme n'importe quel autre synthé. Parfois je le filtre à travers un autre, parfois non, etc... je comprends pas trop...
Certains se payent un polymaxibrute à 6000 euros pour au final passer 10h en post prod à rajouter des plugins, ou un buschla à 6000 pour faire un drone de bip pendant 1 heure... mais là c'est de bon ton. Chelou...
Analog_Keys
7105
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 12/12/2024 à 20:07:53
Intéressant
C'est beau la normandie
matmout
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/12/2024 à 20:54:00
Je trouve aussi ça intéressant, je le dis même pour offrir à un enfant, pour qu’il teste le monde des synthés analo sur son petit bureau. Alors il ne jouera pas vraiment de clavier avec ça mais s’initiera à la synthèse soustractive. Est-ce qu’on peut régler chaque VCO sur des formes d’ondes différentes et à des hauteurs différentes ?
Salut toi...! Ça va toi ?!
petit professeur
3928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 12/12/2024 à 22:24:26
x
Hors sujet :c’est joli le jeu en paraphonie en plus je trouve.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
t.e.u.f
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/12/2024 à 00:48:19
Wow, d'après le manuel, et comparé au Pro VS mini, le JT mini semble être très-très "mini"...maliste !
Je n'ai ni l'impression que l'on puisse éditer les 3 VCO séparement, ni l'impression que le generateur d'enveloppe puisse affecter autre chose que le filtre, ni qu'il y ait quelconques presets/users que ce soit...
Ou alors j'ai zappé une subtilité ?
Teuf
Je n'ai ni l'impression que l'on puisse éditer les 3 VCO séparement, ni l'impression que le generateur d'enveloppe puisse affecter autre chose que le filtre, ni qu'il y ait quelconques presets/users que ce soit...
Ou alors j'ai zappé une subtilité ?
Teuf
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:49:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte