réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
- 65 réponses
- 35 participants
- 8 117 vues
- 42 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

Anonyme

* hélas il est cassé maintenant : il s'allume mais plus aucun son ne sort

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 15:50:12 ]

alex.d.

et on les compare à ce qui n'est pas comparable (par ex à un synthé haut de gamme).
N'est-ce pas Behringer eux-mêmes qui le comparent à un Jupiter ?

Anonyme

N'est-ce pas Behringer eux-mêmes qui le comparent à un Jupiter ?
Depuis quand on doit croire la pub ?
Le pro VS mini a eu une maj là et passe à 5 voix de polyphonie, entre autres choses, je dis ça je dis rien...
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 18:41:00 ]

alex.d.

Coyote14

Par contre, j'ai pas vu de cross mod et ça, c'est quand même un pilier du JP8.

Eric17

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 09:29:37 ]

EthanVanGuard

- est-ce que j'aime le son
- est-ce que ça va s'intégrer à mon setup, correspondre à mon style de compos, sans faire double emploi avec un truc que j'ai déjà
- est-ce que je vais le trouver pratique à utiliser
c'est à peu près les SEULES questions que je me pose avant d'acheter un synthé. Et là je ne serais pas surpris que les réponses soient "oui", "oui" et "oui". Mais ça n'engage que moi, ma config et mes goûts.
C'est assez étonnant, moi qui ne suis friand ni de Volca (souffle trop et ne se démarque pas assez pour moi) ni de Boutique (pénible à utiliser), j'ai l'impression que les contrôles, certes minuscules, sont plus espacés et mieux utilisables.
Aloïs L.
https://poisonbleu.bandcamp.com
https://evablanche.fr
https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

lomb007

Fsuchs

Citation de alex.d. :N'est-ce pas Behringer eux-mêmes qui le comparent à un Jupiter ?
Depuis quand on doit croire la pub ?
Le pro VS mini a eu une maj là et passe à 5 voix de polyphonie, entre autres choses, je dis ça je dis rien...
Ouais, enfin, il faudrait qu'ils mettent à jour leur application synthtribe... qu'il est impossible à installer sur un PC qui tourne sous windaube11...
sont relous :p
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

nan3200

Cela dit, pour le prix, ça reste sympa
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 17:03:59 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

nan3200

on réduit à peu près les possibilités au Juno 6 quoi.
mais avec le son d'un JP ! et un prix qui fait pardonner bien des choses, c'est vrai.

Anonyme

petit professeur

D’ailleurs pourquoi deux Juno ? Genre t’as un 106 et un Alpha ?
Si c’est pas indiscret bien sûr 😊
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:31:49 ]

Anonyme

Megami

Le 6 et le 106. A l'époque c'était pas cher. Mais si je fais le bilan je m'en suis peu servi car trop limités en sonorités... donc même un clone Behri pas cher me fera pas d'effet.
Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...

entropie

( les touches d'un Volca sont plus précises pour moi car elles doivent être un peu plus large ou plus espacées)
dommage qu'il ne sont pas fait comme le Toraiz AS-1 ou il y a une petite extrusion entre chaque touches !
Mais concernant ce Mini JT, ma question est : Est ce qu'il y a des présets de sons dessus ? car je n'ai pas vu de bouton "load" et vu qu'il n'a pas d'écran....
Concernant mon utilisation : très pratique pour du live ces mini synthés ! et surtout quand il ont une vrai prise midi ! ( car je n'utilise pas d'ordi en live et j'essaye de voyager léger !

Anonyme

Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
J'ai jamais compris la hype autour de ce chorus (je dois être sourd)... une simple pédale chorus de base propose bien + de réglages...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Megami

Citation de Megami :Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
J'ai jamais compris la hype autour de ce chorus (je dois être sourd)... une simple pédale chorus de base propose bien + de réglages...
Justement presque aucun réglage mais un chorus qui sublime le son du clavier.

kosmix

Le June-60 V2 de TC Electronic est pas si mal.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Megami

C'est sûr que si on recherche un chorus subtil, "transparent" etc. ce n'est pas du tout vers celui des Juno qu'il faut se tourner.
Citation de Megami :Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
Le June-60 V2 de TC Electronic est pas si mal.
Il est franchement médiocre, il a fait un séjour à la maison pendant quelques mois, il ne me manque pas...
- < Liste des sujets
- Charte