réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
- 65 réponses
- 35 participants
- 8 109 vues
- 42 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

C'est sûr que si on recherche un chorus subtil, "transparent" etc. ce n'est pas du tout vers celui des Juno qu'il faut se tourner.
Je cherche pas un chorus transparent, mais sur les juno c'est on/off et pis c'est tout... et quand on l'active ça standardise nos sons/patches et ils finissent par sonner tous pareil... désolé du HS. :'(
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 18:53:45 ]

kosmix

Je comprends parfaitement, mais moi je l'adore ce chorus je ne suis absolument pas objectif
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

kosmix

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 00:15:34 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

Possédant le ProVS depuis un an, le seul reproche que je peux faire à ces petits synthés, ce sont les touche tactiles qui sont trop petite et me font faire souvent des erreurs ! obligé d'avoir de petits doigts , et pas de batterie ni de piles pour l’autonomie
( les touches d'un Volca sont plus précises pour moi car elles doivent être un peu plus large ou plus espacées)
dommage qu'il ne sont pas fait comme le Toraiz AS-1 ou il y a une petite extrusion entre chaque touches !
Mais concernant ce Mini JT, ma question est : Est ce qu'il y a des présets de sons dessus ? car je n'ai pas vu de bouton "load" et vu qu'il n'a pas d'écran....
Concernant mon utilisation : très pratique pour du live ces mini synthés ! et surtout quand il ont une vrai prise midi ! ( car je n'utilise pas d'ordi en live et j'essaye de voyager léger !
Pas de presets pour les sons apparemment.
Je possède 2 juno et je les trouve hyper limités... alors j'hésite à prendre ce JT-mini, même si le prix est tout mimi.
Dans l'idée, c'est plus proche d'un Jupiter 8 que d'un Juno. Enfin, chacun se fera son idée...

Megami

Il est stéréo le chorus du Solina ?
Je ne crois pas.

phanou2000

Punaise, les musicos, les afficionados du synthé et de la synthèse... Le format timbre poste de ce genre d'"outil" pour jouer et programmer, quelque soit le son, ça vous va ? Déjà le format Roland boutique était le strict minimum déjà impensable il y a quelques années pour moi, mais là je ne sais pas quoi dire face à ce genre d'offre. Je dois commencer à vieillir, je suis plus dans l'optique de vente compulsive que d'achat compulsif, hélas, en ce moment (mauvaise conjoncture), ce qui pourrait expliquer mon état désabusé par défaut. Mais un "instrument" de cette taille et proposant de si piètres possibilités de jouer, ça me dépasse. Ah oui, c'est pas cher. Heureusement. What else ? Tout le reste.... Dites moi ce que vous trouvez là dedans que je ne m'imagine même pas, celui qui me convainc gagne... heu... rien sinon mon attention respectueuse.
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 03:25:26 ]

alex.d.

Megami

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:59:53 ]

Hiyasta1

Emmanuel C.

On pourrait peut être même oser mettre le micro modular dans cette catégorie et là ça remonterait à presque 30 ans ahah
Exact, et avec le Clavia Micro Modular on explose largement les possibilités d'un jt-mini. Après c'est sur, il faut aimer conjointement le soft / hard.
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 16:53:55 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:50:53 ]

kosmix

Ainsi je peux faire des sons + variés avec le pro-VS mini qu'un Juno-106
Ah mais ça commence à bien faire toi ! Arrête de dénigrer les Junos s'il te plaît !

Pquenin

Pquenin

Le pro VS mini et le JT-4000 ont un écran, des mémoires, plus de polyphonie, etc...impressionnant vu le prix.
Pour moi ce sont de meilleures affaires pour le même prix voire moins, que le JT-mini ou le pharaoh mini.
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 10:31:23 ]

Pquenin

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 10:30:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte