Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHEMENT DU KOBOL EN EURORACK

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BRANCHEMENT DU KOBOL EN EURORACK
Bonjour
j'aimerais mettre mon Kobol dans un boitier eurorack, mais sur le manuel ( qui est très succinct !! ) il parle de brancher un cable 10 pins- 16 pins ( cable standard d'eurorack ) déjà il ne dise pas où ( il n'y a pas de schéma !! ) et le seul endroit ou il y a une prise eurorack elle a 12 pins.
quelqu'un à une idée ou l'a déjà fait ? Précision : le détrompeur empêche de mettre la 10 pins dans la 12 pins.
merci à tous
2
6170332.jpg
Bonjour
voici le connecteur du kobol 12 broches.
ayant acheté le kobol d'occasion, il n'y avait pas le câble d'origine, est ce que quelqu'un qui a eu un kobol neuf avec ce fameux câble pourrait me confirmer qu'il possède 12 pins.
( j'ai un model D behringer, j'ai regardé il a une prise standard 10 pins donc je ne peux même pas prendre ce câble !! )
merci d'avance
3
Alors c'est assez simple sur l'image ci-dessous. Très souvent les connecteur Eurorack ont un côté 12 pins. En fait 6 car ils sont relié 2 par 2 horizontalement. Mais de l'autre côté c'est 16 pin. Le 16 pin est prévu pour des modules qui utiliserait le 5 Volts ou en en interne un CV ou un Gate. Dans le cas du Kobol c'est -12V GND(0 V) et +12 V. La bande rouge sur la nappe 16 pin et 12 pin correspond toujours au -12V. Sur le 12 pin il y a un détrompeur et tu ne peux pas le mettre à l'envers.
La deuxième image te montre une alim typique Eurorack (Doepfer) tu vois très bien l'agencement du connecteur 16 pin.
Selon la nappe que tu as, il suffit de connecter en mettant bien la nappe rouge sur le -12V. J'espère que c'est clair, sinon redemande.
cable.jpg
connecteur.jpg
4
J'oubliais : ou 10 pin c'est à dire en fait -12 V, 3 x GND, +12V