Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Kobol Expander ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Quel delay pour le Behringer Kobol Expander ?

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 44 vues
  • 92 followers
Quel delay pour le Behringer Kobol Expander ?   fusion#1
Je vais faire l'acquisition de ce module en milieu de semaine, n'ayant connu et manipulé que des instruments numériques depuis 1986, je pense que cet expander va me ramener à des choses plus pragmatiques et directes.

Petite question : est-ce que la sortie en façade en jack 3.5 est identique à la sortie derrière en 6.35 ?

Un p'tit conseil pour lui associer une pédale de delay, malgré l'offre conséquente aujourd'hui ?
Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Découverte du Kobol Expander de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/03/26 ]

fusion#2
Citation de papi1970 :
Un p'tit conseil pour lui associer une pédale de delay, malgré l'offre conséquente aujourd'hui ?
Merci à vous !

Vu le niveau de sortie élevé du bouzin, je choisirai avant tout une pédale qui accepte le niveau ligne en entrée car une pédale faite pour les guitares ( et qui ne supporte que le niveau instrument ) va saturer rapidement et le son va vraiment être dégeulasse.

Moi je choisirais une Boss RE-202.
( Par contre ça coûte 2x le prix du behringer … :mrg: )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Découverte du Kobol Expander de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/03/26 ]

fusion#3
TC Electronic M300

1401.jpg

Entré ligne, pilotable par midi, Delay et reverb plus phaser, flanger et chorus en série ou en parallèle le tout pour une cinquantaine d'€uros d'occas...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

fusion#4
J'ai toujours un peu de mal à comprendre la difficulté de ne pas mettre le volume à fond pour profiter de n'importe quelle pédale.
J'entends bien pour éviter le bruit si le rapport est pas très favorable, mais sur le kobol j'ai l'impression qu'il y a de la marge.
Après c'est certain qu'une bonne pédale va très vite dépasser le prix du synthé. :mrg:

fusion#5
Il n’y a pas besoin de mettre le volume à fond pour faire saturer une pédale prévue pour les guitares lorsque tu l’utilises avec un synthé qui sort avec un niveau ligne élevé… :roll:

fusion#6
Je suis conscient sur le fait qu'on puisse rapidement saturer l'entrée d'une pédale pour guitare, j'avais déjà vu la Boss 202 avec son entrée ligne justement, la Timefactor d'Eventide également !

fusion#7
Citation de Rev-2 :
Il n’y a pas besoin de mettre le volume à fond pour faire saturer une pédale prévue pour les guitares lorsque tu l’utilises avec un synthé qui sort avec un niveau ligne élevé… :roll:

Je sous-entendais qu'il pourrait suffire de BAISSER le volume ? :roll: :roll:
(d'où l'autre partie de mon commentaire... qu'il fallait lire aussi)
J'ai des analos qui peuvent tabasser (dont le kobol, la DB-01 Bassline, le 2600 ou un Etherwave Plus amélioré pour descendre 2 octaves plus bas que d'origine), et ça fonctionne bien avec mes pédales...
(Ocean Machine, Grand Canyon, Eventide Rose, Specular Tempus, Bananana Aurora et Mandala, Instant LoFi Junky, Super Ego +, et plein d'autres)
Basé sur ça, je me questionne, juste.

Plutôt qu'un smiley sarcastique en guise de réponse, je peux entendre des "non telle pédale avec le kobol c'est pas possible / ça ne me convient pas / c'est pas adapté avec mes niveaux habituels d'enregistrement".

fusion#8
Citation de papi1970 :
Merci à vous !

Une pédale Zoom MS-70CDR+ qui a des effets variés?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

fusion#9
Vi, +1 pour la Zoom 70CDR ! :bravo:

Citation de iktomi :
il pourrait suffire de BAISSER le volume

Ben oui.
Perso c'est le reflexe que j'ai: si ça sature, je baisse ma source.
Ca me parait tellement évident...

fusion#10
Encore faut-il que ça laisse un niveau de sortie suffisant. En studio, c'est rarement un problème. En live, avec une sono modeste, on peut arriver à se retrouver coincé entre un niveau insuffisant et la saturation.

Sans compter qu'il n'est pas toujours évident de maîtriser son niveau au point de c*** en live avec des bestioles comme le Kobol Expander qui, en fonction des réglages ou lors d'un changement de point de patch, peuvent faire des sauts de volume conséquents. Un compresseur peut limiter les risques, mais si on veut garder de la dynamique, ne les supprime pas.

Pas de problème si on a pris beaucoup de marge, mais plus délicat si on est obligé d'être à la limite.

Maintenant, concernant la Zoom CDR, je trouve qu'elle encaisse vraiment pas mal les niveaux (même on peut la faire saturer avec des synthés moins puissants que le KE) et je n'ai jamais eu de problème avec ça en live.
Le fait qu'elle comporte des compresseurs peut la rendre ici particulièrement pertinente, même s'il faut quand même faire gaffe puisque le compresseur arrive évidemment après la conversion A/N.

fusion#11
j'ai une Zoom MS-70CDR+ que je branche sur un bus de ma table, et ça va super bien sur mes synthés (dont le kobol)...
Le rapport qualité/prix de cette pédale est assez fou je trouve !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

fusion#12
x
Hors sujet :
Moi la MS-70CDR, j'en suis revenu. Quand je l'ai eue neuve, panne au déballage. Bien sûr, j'ai eu un échange en garantie. Deux ans plus tard, après la fin de la garantie, j'ai à nouveau la voie gauche qui déconne. Bref.

fusion#13
x
Hors sujet :
alex, as-tu installé le dernier firmware sur ta MS-70CDR pour voir si ça corrige le pb?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

fusion#14
x
Hors sujet :
Ah non, tiens, je ne savais même pas qu'elle pouvait être mise à jour. Bon, ça n'a pas l'air possible de la mettre à jour depuis un PC Linux. :facepalm:

fusion#15
x
Hors sujet :
T'as bien un pote qui a un PC.

+1 pour la CDR. Je l'utilise aussi sur un projet en aux sur une petite console et ça fonctionne. Mais faut quand même faire gaffe au niveau d'envoi général.
Le chiant pour cet usage, c'est la gestion dry/wet, mais pour faire du FX, ça le fait pas mal.

fusion#16
Citation de papi1970 :

L'offre est tellement vaste... Pour te conseiller efficacement il nous faudrait tes critères :
- Quel est ton budget ? Neuf ou occasion ?
- Analo ou numérique ? Juste delay ou multifx ? Un seul ou plusieurs types de delays ? Mono ou stéréo ?
- Pédale ou rack ou desktop ?

Personnellement si là maintenant présentement je devais acheter un delay, c'est le Zen Delay d'Erica Synths qui me botterait !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

fusion#17
Perso, j'ai collé un petit Space FX derrière presque chaque Behber's:
Kobol, SY-1+Toro & LM / Space FX ! :facepalm:
Pro 800 & Wave (en route) / Zoom Ms70 Cdr
:mrg:

fusion#18
J'ai un Boss DD500 qui me satisfait pleinement, hyper simple avec le midi et la stéreo, idéal et un prix accéssible.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

fusion#19
Ha oui tiens, j'avions oublié la bête Boss DD-7, tellement "normale" à coté de mes autres. :mrg:
(mais néanmoins très efficace)

fusion#20
La flamma fs22 est étonnante pour le prix au cul de importe quel synthe .
Thom'

fusion#21
x
Hors sujet :
Titipol tu peux en dire plus sur le SpaceFX ? Tu l’utilise comment ? C’est un module eurorack non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

fusion#22
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

fusion#23
Vite fait alors ! :mrg:
Un rack 19" TipTop eurorack en effet avec alim !
Les 3 Space FX dedans ( et pas que, + Quasar Binaural et Lubadh Instruo ) , quelques cables en Y et hop un Kobol,SY-1, Toro, LM, suivi de son petit fx tout simple, voir très simple, avec une poignée de paramètres (3) réverbération, delay, chorus, flanger, phaser etc cablé à l'envie ! :bravo:

fusion#24
Pas si HS, on est en train de lister des pédales qui pourrait ailler avec le Kobol, qui a des caractéristiques un peu particulières. (dans un sujet où on a un peu fait le tour de l'article.)

fusion#25
x
Hors sujet :
merci Titipol 😊

Le plus gauche des guitaristes gaucher....