Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Model 15

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Model 15 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 175,90 €

aide demandée Schéma détaillé des différents câblages

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 6 followers
Schéma détaillé des différents câblages
Bonjour à tous.

J'ai acheté le model 15 il y a un an et j'en suis très très content et j'ai enfin compris les bases pour le modulaire et semi-modulaire.

Aujourd'hui, j'aimerais trouver un schéma détaillé pour connaître les différents câblages possible et l'explication du résultat obtenu !!!

Peut-être classé par type :
TRIG/GATE/CV

Puis par module :
LFO/ADSR/FILTRE...

Exemple :
LFO>CUTOFF = Mouvement du filtre (ex : Wooble Basse).

Si quelqu'un a un lien svp, merci de nous le partager.

Musicalement, Thierry
Je suis un peu perplexe, mais cette demande me semble un peu étrange (sans vouloir vous offenser). L’intérêt même d’un synthétiseur modulaire réside dans la possibilité d’expérimenter et de découvrir des sonorités uniques et personnelles.

Ceci dit, il y a quelques pistes pour comprendre les bases et se mettre quelques routines en tête :

- des patches pour le MS20
- Outre les modules à pouvoir essayer, chez VCV Rack, il y a des presets tous cuits pour essayer.
- Il y a la série des bouquins Patch & Tweak.
- Et, surtout, ce trésor : un livre qui propose de façon générique comment obtenir tel ou tel type de son générique : Welsh's Synthesizer Cookbook

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

• J’adore
1 réaction
  • Analog Smile
D'accord avec au-dessus, suffit de se poser la question comme tu l'as fait pour lfo->cutoff ( lfo="mouvement", cutoff="valeur" du filtre)...
Expérimente, tant que tu mets un out dans un in, pas de risque, au pire ça fera rien ou rien de "musical/exploitable"...
D'autant qu'on peut détourner des trucs, comme mettre un trig d'une séquence dans un clock-in pour avoir une horloge "bancale", un osc dans le cutoff pour faire de la FM sur le filtre, un gate dans un Cv-in pour faire du "on/off" entre 2 valeurs, etc...
Faut réfléchir en tension plutôt qu'en fonction comme avec un synthé "classique" et ne pas avoir peur d'essayer des trucs qui peuvent paraître "bizarre" avec la vision classique des choses quand c'est "câblé en dur" ou avec une matrice de modulation qui limite les choix...:clin:
Le mode d'emploi n'est pas assez détaillé ?
Parce qu'effectivement, y a souvent des trucs qu'on pige pas juste en lisant, faut tester et ne pas avoir peur de se tromper ou faire du bruit...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Analog Smile
Réponse que j’ai postée il y a deux jours sur ton autre thread sur le même sujet ici:
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.836751,cablage-modulaire-liste-et-explications.html

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

• J’aime
2 réactions
  • psyfun
  • Analog Smile
Merci à vous tous 🙏
Welsh's Synthesizer Cookbook 👌 c'est exactement ça que je voulais 🙏
Effectivement c'est bien de tout tester dans tous les sens, mais j'ai besoin de comprendre les fondamentaux.
J'ai besoin d'une base de référence : le but étant d'arriver à la sonorité que je souhaite pour commencer.
Merci beaucoup.
Musicalement Thierry
  • J’adore
1 réaction
  • C.Lawde