Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Pro-800 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pro-800 vs Pro-1

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 167 vues
  • 2 followers
Pro-800 vs Pro-1#1
Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur d'un Behringer Pro-800. Je lorgne du côté du Pro-1, surtout pour les sons basse.

Mais je me posait cette question (aussi posée dans le forum du Pro-1) : est-ce qu'il ferait doublon avec le Pro-800 ?

D'autant que le Pro-800 permet d'ajuster les enveloppes - touche performance + 9 (Fast Linear / Fast Exponential), afin d'avoir des enveloppes très rapides.
J'ai lu de ci de là, que certains affirment que le Pro-1 est juste la version une voix du Prophet 5, avec une matrice de modulation différente. Est-ce vrai ?
Si oui, sachant que le Pro-800 semble basé à la fois sur le Prophet 5 et le Prophet 600...

Est-ce que certains parmi vous possèdent le Pro-1 et le Pro-800, quelles sont les différences ? Parce que là, je suis à deux doigts d'acheter le Pro-1...

Merci d'avance :bravo:
Bon, je vais répondre à moi même.
Faute d'avoir un Pro-1 sous la main, j'ai fais une comparaison avec Repro-1 d'U-HE. Normalement c'est une modélisation assez fidèle du Pro One original.
Çà vaut, ce que çà vaut, mais j'ai réussi sans problème à obtenir des sonorités quasi identiques avec mon Pro-800 et le Repro-1. Ceci avec des positions de potentiomètres similaires. La seule condition était de régler les enveloppes du Pro-800 sur Fast (Expo ou Lin).
J'ai tenté d'obtenir plusieurs sons similaires entre le Repro-1 et le Pro-800, dont celui de Don't Go de Yazoo, avec succès.

Idéalement il faudrait comparer côte à côte le véritable Pro-1 avec le Pro-800. Mais quand on arrive à obtenir un son si proche, c'est qu'au final les deux machines diffèrent peu.
Cela revient à confirmer que le Pro One (donc le Pro-1), est bien un Prophet 5 légèrement modifié avec une seule voix . Etant donné que le Pro-800 est lui même basé en grosse partie sur le Prophet 5 (plus que sur le Prophet 600 en réalité), cela explique cette proximité sonore avec le Pro-1 grâce aussi au mod GliGli.
Donc j'abandonne l'idée de prendre un Pro-1. Dans mon cas çà ferait vraiment doublon, même si la matrice de modulation est plus complète sur le Pro-1, le Pro-800 a comme avantage la mémoire, le filtre compensé, la possibilité d'inverser l'enveloppe, l'unison et bien sûr... la polyphonie.
En tout cas, je conseille vivement le Pro-800. Plus je bricole avec, plus je découvre ce qu'il a sous le pied.