réactions à la news [SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente
- 51 réponses
- 20 participants
- 6 766 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 21:08:39[SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente
Black Corporation avait choisi le NAMM pour présenter son Kijimi, il a ensuite attendu le Superbooth18 pour en ouvrir les réservations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2720
11 Posté le 04/05/2018 à 09:15:13
on est dans la même gamme de prix que son précédent kit, ça se tient
Anonyme
41
12 Posté le 04/05/2018 à 10:00:12
Citation de Blitzed :
OMG3749$ assemblé et 999$ en DIY !?.. 2750$ l'assemblage..wtf
l’assemblage coûte si cher que ça ? je vais tout acheter en kit !
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/05/2018 à 10:20:11
relis bien les messages, le kit ne contient quasiment que les PCB, faut acheter la plupart des composants( avec le taf que ça represente comme vient de le dire synthwalker)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/05/2018 à 10:26:19
Regardez le prix des kit ici: https://synthcube.com/cart/ddrm-deckard-s-dream-kit D'un seul coup, le prix de l'assemblage ne semble pas si exagéré. Faut être motivé pour se taper les huit voies + la carte mère. Pour quelqu'un d'expérimenté et qui va vite, ya bien 30 ou 40 heures de boulot. Et encore, on a de la chance, ya pas de cablage pour la face avant. Je parle après avoir fabriqué deux panneaux au format Serge et un ttsh.
Jul
Anonyme
2720
15 Posté le 04/05/2018 à 10:34:07
+ le débugage et le calibrage qui demande du matériel et du savoir faire , surtout sur un poly
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 04/05/2018 à 12:24:29
Mouais... je vais devoir passer mon chemin...
Anonyme
2720
17 Posté le 04/05/2018 à 12:41:15
de toute façon, se lancer dans ce genre de kit pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, c'est jamais une bonne idée, 3 fois sur 4 , ça donne un truc pas terminé , plus ou moins en panne et qui aura coûté cher en temps et en fournitures.
pour les autres, ceux qui savent faire, ça peut être un produit interessant
pour les autres, ceux qui savent faire, ça peut être un produit interessant
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/05/2018 à 14:03:39
Indépendamment du problème de la version en kit contre la version toute prête, il reste en suspend la question de la pertinence de cette réplique vis-à-vis de l’original ... Est ce que le son de ce Kijimi pourra vraiment se hisser au niveau de celui du Polykobol ?
La réponse au prochain numéro !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/05/2018 à 14:21:22
990$ c'est que les pcb avec les composants SMD déjà soudés, faut déjà ajouter 220$ pour la face avant. Ensuite rien que pour les potards sliders on est pas loin des 200euros sur mouser en comptant la tva qui s'ajoute à la fin (calcul à la louche selon les prix dégressifs selon la quantité). J'ai pas calculé le reste mais ça monte vite, je peux le confirmer après avoir acheté les composants pour un yusynth.
Donc non, c'est pas juste de l'assemblage
Donc non, c'est pas juste de l'assemblage
Anonyme
2720
20 Posté le 04/05/2018 à 15:36:39
Citation de Mekanik :
Indépendamment du problème de la version en kit contre la version toute prête, il reste en suspend la question de la pertinence de cette réplique vis-à-vis de l’original ... Est ce que le son de ce Kijimi pourra vraiment se hisser au niveau de celui du Polykobol ?
je ne pense pas que le problème de la comparaison se pose, car les très rares exemplaires du polykobol 2 sont en panne, partiellement en panne ou n'ont carrément jamais fonctionné correctement , et en tout cas ne sont pas capables de faire une vraie démo . donc cette évocation peut bien sonner comme elle veut, bien malin celui qui pourra avoir un avis objectif
- < Liste des sujets
- Charte