réactions à la news [SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente
- 51 réponses
- 20 participants
- 6 738 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 21:08:39[SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente
Black Corporation avait choisi le NAMM pour présenter son Kijimi, il a ensuite attendu le Superbooth18 pour en ouvrir les réservations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41
21 Posté le 04/05/2018 à 15:49:59
Citation de Ho'Dog :
entendu relis bien les messages, le kit ne contient quasiment que les PCB, faut acheter la plupart des composants( avec le taf que ça represente comme vient de le dire synthwalker)
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/05/2018 à 16:17:19
Citation de clipper :
je ne pense pas que le problème de la comparaison se pose, car les très rares exemplaires du polykobol 2 sont en panne, partiellement en panne ou n'ont carrément jamais fonctionné correctement , et en tout cas ne sont pas capables de faire une vraie démo .
J’ai eût la chance d’entendre un Polykobol en état de marche potable et il n’y a pas de synthé, à ma modeste connaissance, qui soit en mesure de produire des sons aussi incroyablement électroniques que ce dernier si ce n’est un modulaire ARP 2500 ...
Celà étant dit, j’espère que ce Kimiji sera dans l’esprit « corrosif » de son modèle ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
2720
23 Posté le 04/05/2018 à 16:25:54
très bon exemple l'arp 2500 , et encore, je pense qu'il y a largement plus de 2500 en fonctionnement dans le monde que de polykobols .
on est bien d'accord pour dire que juger un clone de polykobol vis à vis de l'original, ça tient du fantasme pur et dur ( en plus, apparemment, chaque rare polykobol sorti de chez les rsf était différent du précédent )
on est bien d'accord pour dire que juger un clone de polykobol vis à vis de l'original, ça tient du fantasme pur et dur ( en plus, apparemment, chaque rare polykobol sorti de chez les rsf était différent du précédent )
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 16:26:10 ]
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/05/2018 à 16:34:25
Petit rappel, ce Kijimi est basé, ou plutôt inspiré du Kobol Expander et pas du PolyKobol.
Roman Filipov s'est procuré un Kobol Expander qu'il a revendu il y a peut de temps, on a donc théoriquement un semblant de Kobol Expander polyphonique, l'original ayant des VCO discret alors que le Kijimi utilise des CEM3340, les VCF sont, pour les deux, des SSM2040.
Par contre la petite vidéo et les démos soundcloud ne reflètent, pour l'instant, aucunement le caractère sonore de la famille Kobol...
Roman Filipov s'est procuré un Kobol Expander qu'il a revendu il y a peut de temps, on a donc théoriquement un semblant de Kobol Expander polyphonique, l'original ayant des VCO discret alors que le Kijimi utilise des CEM3340, les VCF sont, pour les deux, des SSM2040.
Par contre la petite vidéo et les démos soundcloud ne reflètent, pour l'instant, aucunement le caractère sonore de la famille Kobol...
Frajean
2646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 04/05/2018 à 18:13:18
Citation de clipper :
je ne pense pas que le problème de la comparaison se pose, car les très rares exemplaires du polykobol 2 sont en panne, partiellement en panne ou n'ont carrément jamais fonctionné correctement , et en tout cas ne sont pas capables de faire une vraie démo . donc cette évocation peut bien sonner comme elle veut, bien malin celui qui pourra avoir un avis objectif
Et pourtant, il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui montrent bien le grain et le caractère original de ce synthé, avec des sonorités assez uniques. Donc si, on pourra se faire une idée si ce clone s'approche plus ou moins d'un vrai PolyKobol.
Anonyme
2720
26 Posté le 04/05/2018 à 18:40:38
et moi quand je regarde un film sur youtube , j'ai l'impression de connaitre personnellement les acteurs, mais bizarrement quand j'en croise un vrai dans la rue, il ne me reconnait pas
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 05/05/2018 à 08:52:21
Il sonne comme un modulaire
Vive les BPM !
Frajean
2646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 05/05/2018 à 15:47:56