Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Kijimi
Photos
1/23
Black Corporation Kijimi

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 6 738 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Le Kijimi en pré-vente
Black Corporation Kijimi
Black Corporation avait choisi le NAMM pour présenter son Kijimi, il a ensuite attendu le Superbooth18 pour en ouvrir les réservations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ho'Dog :
relis bien les messages, le kit ne contient quasiment que les PCB, faut acheter la plupart des composants( avec le taf que ça represente comme vient de le dire synthwalker);)
entendu ;)
22
Citation de clipper :
je ne pense pas que le problème de la comparaison se pose, car les très rares exemplaires du polykobol 2 sont en panne, partiellement en panne ou n'ont carrément jamais fonctionné correctement , et en tout cas ne sont pas capables de faire une vraie démo .

J’ai eût la chance d’entendre un Polykobol en état de marche potable et il n’y a pas de synthé, à ma modeste connaissance, qui soit en mesure de produire des sons aussi incroyablement électroniques que ce dernier si ce n’est un modulaire ARP 2500 ...
Celà étant dit, j’espère que ce Kimiji sera dans l’esprit « corrosif » de son modèle ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
très bon exemple l'arp 2500 , et encore, je pense qu'il y a largement plus de 2500 en fonctionnement dans le monde que de polykobols .
on est bien d'accord pour dire que juger un clone de polykobol vis à vis de l'original, ça tient du fantasme pur et dur ( en plus, apparemment, chaque rare polykobol sorti de chez les rsf était différent du précédent );)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 16:26:10 ]

24
Petit rappel, ce Kijimi est basé, ou plutôt inspiré du Kobol Expander et pas du PolyKobol.
Roman Filipov s'est procuré un Kobol Expander qu'il a revendu il y a peut de temps, on a donc théoriquement un semblant de Kobol Expander polyphonique, l'original ayant des VCO discret alors que le Kijimi utilise des CEM3340, les VCF sont, pour les deux, des SSM2040.
Par contre la petite vidéo et les démos soundcloud ne reflètent, pour l'instant, aucunement le caractère sonore de la famille Kobol...
25
Citation de clipper :

je ne pense pas que le problème de la comparaison se pose, car les très rares exemplaires du polykobol 2 sont en panne, partiellement en panne ou n'ont carrément jamais fonctionné correctement , et en tout cas ne sont pas capables de faire une vraie démo . donc cette évocation peut bien sonner comme elle veut, bien malin celui qui pourra avoir un avis objectif :-D

Et pourtant, il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui montrent bien le grain et le caractère original de ce synthé, avec des sonorités assez uniques. Donc si, on pourra se faire une idée si ce clone s'approche plus ou moins d'un vrai PolyKobol.
26
et moi quand je regarde un film sur youtube , j'ai l'impression de connaitre personnellement les acteurs, mais bizarrement quand j'en croise un vrai dans la rue, il ne me reconnait pas :bravo:
27
28
Il sonne comme un modulaire :-D

Vive les BPM !

29
ha ben si , finalement il sonne comme un polykobol :-D
30
Citation de clipper :
ha ben si , finalement il sonne comme un polykobol :-D

:-D
Pauvre démonstrateur du Kijimi. Son clone est encore loin d'égaler l'original :