Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla 200e
Photos
1/4
Buchla 200e

Synthétiseur analogique en rack de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 3 nouveaux modules pour le Buchla 200e

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 423 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 3 nouveaux modules pour le Buchla 200e
Buchla & Associates propose trois nouveaux modules pour le synthétiseur modulaire Buchla 200e.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je connais des gens qui mettraient plus d'un an pour économiser et acheter un Andromeda ! icon_furieux.gif

Tout est relatif ,

et il faut respecter l'engagement des personnes qui réalisent leurs rêves !

Et arrêter de décoconner avec des jalousies mesquines .

On a plus 20 ans , et on sait ce que l'on fait à nos âges ...

12

Citation de Studiodragon :

Ah oui Buchla ..., et combien de temps pour épargner ce System?

Bah, disons, que le Buchla ça fait 30 ans que j'y songe depuis que j'ai vu et photographié celui de Morton Subotnick à l'Ircam en 1981. Ensuite, c'est le prix d'un gros modulaire et même certainement beaucoup moins cher dans l'absolu en regard de ses capacités.

Pour faire une autre comparaison, c'est le prix neuf d'une Renault Clio de moyenne gamme, achat qui situera l'acquéreur dans l'utilisateur de petites voitures et non pas de berlines ou sportives coûteuses.

C'est une question de choix, je préfère un Buchla qu'une voiture neuve qui me servira beaucoup moins, je ne fume pas, ne bois quasiment pas, bref, je me constitue au fil du temps mon studio où ça a commencé en 1981. Et pour ma part, cela ne sera pas pour le regarder en tant que bel objet mais bien pour faire de la musique avec. C'est un achat réfléchi en tant que compositeur et musicien. J'ajouterai que n'étant pas tout jeune, que guitariste de rock-blues au départ, je fais de la musique électro-acoustique depuis 1970, et que je suis passé de la bande magnétique (tape music) à l'ordinateur en 1981 (stage Ircam),  avec une décennie passée dans les Maisons de la Culture ou CAC (centres d'action culturelle) en tant qu'animateur musical et où j'ai rencontré un grand nombre de créateurs étrangers ou français.  Et comme aujourd'hui, j'ai maintenant le temps de me consacrer à plein temps à la musique, et bien je veux en profiter. Tant sur des projets personnels que sur des collectifs et faire en sorte aussi à transmettre ce que j'ai pu apprendre.

Citation de belempa :

Tout à fait, comme tu le soulignes belempa. J'aime bien faire la comparaison avec une voiture, voire même une grosse moto qui fera souvent double emploi avec la voiture d'un couple, couple qui aura par ailleurs deux voitures... Et cela ne sera pas jugé illégitime, bien au contraire, la belle berline, le Space ou le 4*4 marqueront un certain statut social. En revanche, acheter un Buchla, pour ses étonnantes et puissantes capacités musicales, cela serait inconvenant. Je le répète, cela sera pour faire de la musique et pas uniquement pour le regarder clignoter dans le noir.

Tiens dernière petite comparaison, je l'avais évoquée quand je m'orientais vers le Minimoog Voyager XL - ce qui aurait été en fonction de ce que je fais une profonde erreur - en disant que j'ai toujours rêvé d'avoir une guitare jazz Gibson. Mais n'étant pas assez bon guitariste, je me contente avec celles que j'ai. Il n'empêche les prix inscrits au catalogue de chez Thomann ne sont pas donnés :  la super 400 (11666 €), la L-5 CES VSB (6399 €), La Wes Montgomery (5799 €), la L5 CES Na (7399 €)...

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 10:10:00 ]

13

bel investissement, tu vas choisir lequel ?

14

Citation de : belempa

Et arrêter de décoconner avec des jalousies mesquines .

Bon ben regarde un peux mon studio alors vraiment aucune jalousie,

mais dommage que certain ici ne connaisse pas l'humour.facepalm

Citation de deb76 :

Bah, disons, que le Buchla ça fait 30 ans que j'y songe ...

Il y a la vie qu'on rêve et la vie qu'on vit, c'est la première qui est la vraie !!!!

Bravo sinon, et vraiment bon choix par rapport une clio icon_volatilize.gif  !!!

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 01:33:38 ]

15

Ok Studiodragon ,

mais si tu savais le nombre de remarques désobligeantes qu'on s'attrapent sur les forums , origine de nôtre réel attirance pour tout ce qui touche les créations de Don' Buchla ...

Tu verrais que c'est difficile de filtrer les humoristiques des envieuses icon_wink.gif

16

Citation de : belempa

mais si tu savais le nombre de remarques désobligeantes qu'on s'attrapent sur les forums

Aucun soucie, jai hélas remarque cela aussi, depuis 8 ans que je suis sur Audiofanzine,  

et sur les autres sites c'est souvent la même petite guerre des monstre Analogiques ! 

Mais moi j'adore ce qui sort de l'ordinaire ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
17

Citation de belempa :

mais si tu savais le nombre de remarques désobligeantes qu'on s'attrapent sur les forums , origine de nôtre réel attirance pour tout ce qui touche les créations de Don' Buchla ...Tu verrais que c'est difficile de filtrer les humoristiques des envieuses

Ne connaissant pas ton studio Studiodragon, j'avoue que tout comme belempa je n'avais pas saisi l'humour.

Mais moi j'adore ce qui sort de l'ordinaire ...

Oui, moi aussi. J'ai pas mal été gâté de ce côté là.

18

Citation de : deb76

Oui, moi aussi. J'ai pas mal été gâté de ce côté là.

Apropo pas une idee du prix et les modules utilisé dans cette merveille unique ...mrgreen ?

http://www.deb7680.com/photos/aicamsubtonickbuchla.jpg

19

Apropo pas une idee du prix et les modules utilisé dans cette merveille unique ...

Non pas du tout. Mais je peux essayer de me renseigner. L'ami qui avait participé au stage de l'Ircam avec moi, et qui m'avait vendu son Ems Synthi Aks avant de partir aux Etats Unis était parti rejoindre Morton Subotnick. Il est revenu depuis peu à Bruxelles où je compte le voir, je me ferai un plaisir de lui demander, il devrait savoir. Pour la petite histoire, lui, il était aux US plutôt branché Serge.

20

A l'heure actuelle les Buchla vintages sont quasi inestimables, par exemple il y a le VCO 259 Programmable Complex Waveform generator qui ce vend parfois jusqu'a 5000$.

Tiens, en cherchant j'ai remarqué que la photo est inversée.

Donc il y a un 259 Programmable Complex Waveform generator, 2x 292 Quad lowpass gate, un 281 Quad function generator, un 285 Frequency shifter/Balanced modulator, un 221 Kinesthetic Input Port, 2x 209 Stereo mixer, 2x 296 Programmable Spectral Processor.

Pour avoir plus de précisions sur ces modules :

http://www.buchla.com/historical/b200/

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:44:49 ]