Coron DS-7 Drum Synce
Coron DS-7 Drum Synce
tiegolego tiegolego
Publié le 30/10/09 à 22:06
D'après un vendeur de batterie, ces petites choses n'ont pas fait long feu parce que les batteurs leur tapaient dessus directement ...Ils ont vite décidé d'arrèter les frais et ont tout renvoyé en asie
Hmm, les batteurs.
Le drmsynce est un petit module incroyable: pas de filtre ,pas d'étage bruit blanc ou rose comme sur les modules de percus/ batterie de l'époque-à la SIMMONS, mais justement! Les modulations sont superbes, le "LFO" montant trés haut, on a des effets sonnant soft sync ou ring modulation, sans en etre , le decay assez long permet de s'en servir autrement qu'en module de transitoires et le petit truc qui tient ds la paume de la main a une vraie présence. Marche avec des piles.On peut le déclencher au doigt, ou à la vibration, ou au trig grace à une entrée jack.
Ce petit machin a servi de prétexte à la réunion de 3 possesseurs de la machine pour jouer, et au début nous n'utilisions que les DRMSYNCE comme générateurs, avec des pédales d'effets. J'ai de très bons souvenirs de ces sets plutot ... expérimentaux.
J'ai d'autres modules de la marque: Le DRUM SYNTHE RDS ,module de batterie analogique a la SIMMONS SDS qui indique Made in Japan et une pédale SPACE MACHINE (phaser)
Coron etant une ile des philipines, je n'ai pas compris la référence.Ca doit etre du japonais
Tous ces modules fonctionnent comme au premier jour ,pas mal pour du cheap des années 70/80
Je sais que la meme machine a ete licencée sous une autre marque, et je sais que le DRMSYNCE a un grand frere; le DS8 il me semble rajoutant la classique fonction bruit.
dans l'ensemble, ce module gadget est... énorme.